Ma Bmw 325 Tds Consomme Trop

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Toto47

Re: Ma Bmw 325 Tds Consomme Trop

Message par Toto47 »

BMW325TDS74 a écrit :le produit qui décrasse le moteur a mettre dans le réservoir c'est pas risqué ?
Normalement aucun risque. Si tu en mets, une fumée blanche sortira a l'accélération, cela voudra dire que le produit nettoie ton moteur. Ce produit m'a été recommandé par plusieurs garagiste, ainsi que bmw.

Sur autoroute, j'étais a 8.5L a peu près et après le produit (faut bien rouler avant quand même, genre 400 bornes) j'étais en dessous de 7L. J'ai gagné en reprise aussi. Autrement dit, j'ai offert une 2eme jeunesse au moteur.

Par contre les produits a ne pas mettre sont ceux ou il faut en mettre un dans l'huile et un dans le réservoir de carburant. Ceux la ne sont pas bons.

325tdsald

Re: Ma Bmw 325 Tds Consomme Trop

Message par 325tdsald »

Bonjour,

lorsque j'avais ma 325tds touring, j'avais atteint environ 9.5l/100km sur un type de parcours ou au début j'étais à 8.5l.

Apres avoir bien cherché, j'ai nettoyé la sonde de température d'aire dans l'admission (celle qui est sous les tubulures d'admission). c'est facile et rapide:

1) débrancher le connecteur de la sonde
2) avec une clé plate (17 ou 19 je ne me souviens plus) dévisser la sonde
3) nettoyer la sonde avec un chiffon + un peu de gasoil

4) remonter le tout

La sonde était trés encrassée (mélange de suie d'échappement à cause de la vanne EGR + huile) et ne devait plus mesurer grand chose.

Bilan de l'affaire: prés de 2l/100km de moins soit 7.5l sur le meme parcours.

Tu peux également démonter et nettoyer l'ensemble des tubulures d'admission qui doivent être trés encrassées (c'est plus long que la sonde).

Les consommations que j'indique sont réelles et non celle affichées par l'ODB. Méfiez vous car si vous n'avez pas calibré l'ODB il indique généralement moins que ce qui est consommé.

+1 pour ce qui a été dit par d'autres sur les montées brutales en régime et la prudence en ville (points du permis dans le meilleur des cas...)

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »