Ah ok super merci
Bonne semaine
information sur M62
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JOAULUEM
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Re: information sur M62
Bonjour je suis de perpignan et nous avons la même voiture en revanche il ya
Le m62b44 et le m62tub44
Moi aussi j aimerais bien savoir quelle version j ai car cela me permettrait de connaître l embrochable du dme, mon code moteur est 448s1
Merci
Le m62b44 et le m62tub44
Moi aussi j aimerais bien savoir quelle version j ai car cela me permettrait de connaître l embrochable du dme, mon code moteur est 448s1
Merci
- check56
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Re: information sur M62
HelloNico-R a écrit : ↑dim. janv. 19, 2025 8:15 am Salut Thierry,
Ouvre un sujet et présente ta 740.
Pour le PB, ta 740 est équipée d'un moteur m62.
Il peut y avoir plusieurs soucis ayant entraîné le défaut et la casse moteur.
Le plus fréquent est les vis de pompe à huile qui se dévissent et tombe au fond du carter...
Vieux post je sais mais pour confirmer @nico-R, j'essai de trouver les infos concernant la fiabilité de ce M62 suite à mon envie de prendre une 740ie38 de 2000 et il semblerait que les vis de pompe a huile est un défaut uniquement sur M60. Si tu pouvais me confirmer ce point stp et me dire si possible si tu as connaissance d'autres point faibles?
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Re: information sur M62
quelques cas sur m62, ça reste au cas par cas, la prudence veut que tu vérifies
- Nico-R
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Re: information sur M62
Salut,
Oui, c'est du cas par cas, le montage est partagé sur m60/62/62tu.
Ca coûte un joint de carter, c'est vite fait et ça permet d'être serein
Oui, c'est du cas par cas, le montage est partagé sur m60/62/62tu.
Ca coûte un joint de carter, c'est vite fait et ça permet d'être serein
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
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- check56
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Re: information sur M62
Alors, j'ai pu voir que en effet sur ce moteur, le carter se démonte très facilement contrairement au 6 en ligne S55 que j'ai fais il y a 2 semaines avec descente du berceau...
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- check56
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Re: information sur M62
@Nico, tu as fais la dsitribution sur la tienne car niveau guide chaine, car sur les forums, je trouve des personnes qui disent a faire et d'autre pas...
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- tuomas
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Re: information sur M62
Si elle fait pas de bruit au demarrage à froid et que tu ne trouves pas de morceau de guide dans le carter, pas besoin de tout démonter !
J'avais peur pour ma B10 mais j'ai bien tout vérifié et j'ai pu faire 1400 kils en 3 jours dont de l'autobahn à bonne vitesse sans aucun souci.
Après, si tu es un hypocondriaque de la mécanique, ce que je peux tout à fait comprendre, tu peux le faire en preventif.
J'avais peur pour ma B10 mais j'ai bien tout vérifié et j'ai pu faire 1400 kils en 3 jours dont de l'autobahn à bonne vitesse sans aucun souci.
Après, si tu es un hypocondriaque de la mécanique, ce que je peux tout à fait comprendre, tu peux le faire en preventif.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- bimeur
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Re: information sur M62
le marché US est vachement plus impacté qu'en Europe tout de même.......ils entretiennent assez mal leur caisse, sont moins respectueux de la mécanique, et font beaucoup plus de bornes que nous Européens
Vu toutes tes questions, quoiqu'on te dira, tu auras la hantise, donc si tu la prends, fait les travaux que tu souhaites faire. La distrib' en pièces c'est un peu moins de 1000balles (chaines, guides, joints diverses et variées, et faut pas se leurrer, quand c'est démonter, tu verras d'autres endroits du moteur qui vont profiter de ce démontage pour se greffer à la facture initiale)
Enfin, si le budget t'inquiète, c'est que cette voiture n'est pas faite pour toi. Car au-dela des potentiels (je dis bien potentiels) problèmes de distrib', tu as souvent les trains avants et arrières a refaire, un billet de 1000 pour chacun, tu ajoutes les petits a-coté comme les freins quelques fois, bobines/bougies, valley-pan, capteurs cliquetis, sondes O², entretien de la BVA etc........ce sont devenus des voitures pour passionné étant plus que débrouillard en mécanique, avec les poches plutot pleines.
Vu toutes tes questions, quoiqu'on te dira, tu auras la hantise, donc si tu la prends, fait les travaux que tu souhaites faire. La distrib' en pièces c'est un peu moins de 1000balles (chaines, guides, joints diverses et variées, et faut pas se leurrer, quand c'est démonter, tu verras d'autres endroits du moteur qui vont profiter de ce démontage pour se greffer à la facture initiale)
Enfin, si le budget t'inquiète, c'est que cette voiture n'est pas faite pour toi. Car au-dela des potentiels (je dis bien potentiels) problèmes de distrib', tu as souvent les trains avants et arrières a refaire, un billet de 1000 pour chacun, tu ajoutes les petits a-coté comme les freins quelques fois, bobines/bougies, valley-pan, capteurs cliquetis, sondes O², entretien de la BVA etc........ce sont devenus des voitures pour passionné étant plus que débrouillard en mécanique, avec les poches plutot pleines.
- check56
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Re: information sur M62
Je verrais bien l'état général si je la prends, la le fait qu'elle ait pas roulé pendant 15 ans, je sais pas trop quoi en penser, a priori, c'était en garage fermé et je pense que c'est vrai vu l'état général des feux, joints ect...
Pour ce qui est du budget entretien, je suis pas à plaindre et je compte d'office faire toute la partie trains roulants, freins, gros entretien y compris vidange boite de vitesse, système de refroidissement ect...je touche pas mal disons mais pas au point de faire une ouverture moteur d'où ma question pour la distribution
Après c'est sur que si je dois claquer 2500 dans la distribution + un autre billet de 1500-2000 dans le vanos, ca fait réfléchir
Pour ce qui est du budget entretien, je suis pas à plaindre et je compte d'office faire toute la partie trains roulants, freins, gros entretien y compris vidange boite de vitesse, système de refroidissement ect...je touche pas mal disons mais pas au point de faire une ouverture moteur d'où ma question pour la distribution
Après c'est sur que si je dois claquer 2500 dans la distribution + un autre billet de 1500-2000 dans le vanos, ca fait réfléchir
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