M3 E46 Ou 335i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
davy

Re: M3 E46 Ou 335i

Message par davy »

ocean115 a écrit :par contre des 335i en guez là c'est plus que limité....

sinon de toute façon BM n'a jamais été bon en frein lol, meme sur du ///m sur circuit ça vaut rien...

donc vi c 'est prévu apres combi fileté, et etrier 6 pistons sur disque brembo ;)

un moteur seul sans chassis et frein , ça vaut rien c'est bien connu...

++
a ok donc cette intervention a pour but que tu es le dernier mot :mellow: ...

Donc conclusion de Ocean115 , une M3 E46 ne vaut rien car elle n'a pas de freins endurant... :rolleyes: en meme temp la 335i n'a que du 4 pistons egalement et ne parlons pas des suspension qui ne sont clairement pas adapté d'origine pour du circuit contrairement à la M3...

Pour info le pack BMW Perfoemance propose un kit frenage 6 pistons sans pour autant passer sur du Brembo :rolleyes:

Je pense que l'auteur du topic souhaite avoir de réels infos pour utiliser tout les jours sont auto , ou du moins deja en utilisation " normal" meme si occasionnel...je pense que s'il souhaitait une auto exclusivement typé circuit il n'aurai meme pas mit dans ces choix la 335i. Donc pour moi les histoires d'endurance sur le reinage de la M3 E46 n'on pas réellement leur place ( sur ce topic du moins )
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

pyroshady

Message par pyroshady »

waaouuuhhh!!! Que de réponsse! Et Je vous remercie!

J'ai oublié une précision de taille... ca sera ma voiture principale, j'irai au boulot avec (moins de 25kms par jour) et pour le reste j'ai la voiture de ma copine.

Plus je lis vos commentaires, plus je suis conforté dans mon idée (car j'avais déjà une idée à la base, mais je voulais des avis neutre). Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une 335i, en revanche j'ai pu essayer une ///M3 SMG2, et bien que sortant de ma 130i... j'avais trouver ca pas mal du tout!!!!

Vous pensez que niveau entretien/conso je serais beaucoup au dessus que ma 130i?

davy

Message par davy »

pyroshady a écrit :waaouuuhhh!!! Que de réponsse! Et Je vous remercie!

J'ai oublié une précision de taille... ca sera ma voiture principale, j'irai au boulot avec (moins de 25kms par jour) et pour le reste j'ai la voiture de ma copine.

Plus je lis vos commentaires, plus je suis conforté dans mon idée (car j'avais déjà une idée à la base, mais je voulais des avis neutre). Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une 335i, en revanche j'ai pu essayer une ///M3 SMG2, et bien que sortant de ma 130i... j'avais trouver ca pas mal du tout!!!!

Vous pensez que niveau entretien/conso je serais beaucoup au dessus que ma 130i?
J'ai utilisé lorsque je l'avais , ma M3 SMGII également pour aller au boulot , et je peux te dire que c'est un regal. 25Km pour aller bosser , ça va te donner 11 000Km / ans donc c'est parfait pour prendre une M3 E46. Question entretient le mieux etant de tout simplement regarder les tarifs d'entretient chez BMW :) mais je te rassure tout de suite cela n'est vraiment pas beaucoup plus comparé au plaisir qui lui est enorme comparé à une 130i ( tres bon moteur de 265cv tout de meme :) ).

Si tu veux de l'aide dans tes recherches pas de sushi ^_^ B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

ocean115

Message par ocean115 »

BM quand ils ont sorti la 335 c'est avec freins sous dimensionnés, donc après sur la 135i ils ont tenté de gommer le défaut avec etriers 6 pistons et même sur circuit, l'endurance est pas là certes ya du mieux mais bon..

BM sait faire des moteurs pas des freins si tu veux les 2 davy vas chez porsche qui reste selon moi la référence en termes de freinage!!!

pour résumer la m3 est typé plus exclusive, plus sportive, alors que la 335 c'est plus une gt performante.
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

check56

Message par check56 »

Il me semble que le fournisseur du kit freins en question est brembo à la base et je n'ai pas vu de critique concernant l'utilisation circuit. Pour ma part et ayant eu une m3 e46 en 2006 et tester un week une 335 je dirais que la 335 est plus agréable pour un usage quotidien, le rendement est vraiment une des grandes qualités de ce modèle. La m3 e46 reste en usage sportif plus joussive avec son regime maxi a 8000tr. Je dirais qu'aujourd hui je choisirais une 335i en pack m, avec une reprog elle sera clairement plus performante que la m3.
BMW 328i E36 Cabriolet

ocean115

Message par ocean115 »

335 avec reprog ça ne fait aucun doute que ça pique une M3, après si tu veux faire des sorties circuits avec il faut revoir chassis et freins mais pour un usage routier ça va....

voili voilou....

apparemment la M3 E92 c'est toujours pas de frein, il pourrait qd même se sortir les doigt du q chez BM

Bonjour a tous.
Après 1h de piste (sur un petit circuit, 3eme maxi), j'ai un grognement au niveau des freins avants.
Pas de vibration au niveau de la direction, et j'ai l'impression d'avoir plus de mordant.
(Le grognement se produit a partir de 30 Km/h).
Si qu'un a eu le même genre de pb, merci pour les infos.

-----------------------------

Résultat des courses ... plaquettes avants brulées.

-----------------------------

Résultat final, disques voilés et plaquettes brulées.
Changement de tous ca en garantie.
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

check56

Message par check56 »

L'endurence de la m3 e92 n'est peut etre pas parfaite mais de loin meilleure que sur la e46, pour 95% des acheteurs aucun soucis.
BMW 328i E36 Cabriolet

ocean115

Message par ocean115 »

c'est quand même pas normal aux pris de ces autos.. ça à toujours été ça ! BM et les freins ça fait 2... ceci dit chez audi c'est pas forcément mieux... sauf peut être certaines super car comme le R8...
F31 330d M Performance

Toon

Message par Toon »

Salut,

Je peux te donner mon avis étant donné que je suis passé de la 335i E92 à la M3 E46.
J''ai trouvé le 335i super confortable est bourgeoise, avec un moteur coupleux et performant.
Les 2 turbos poussent assez fort, mais le véhicule est assez aseptisé et il y a une absence totale de sensations et de plaisir.
La direction n'est pas des plus précises et que dire des suspensions...
Seuls les freins sont performants, de série, comparativement à la ///M.
Le véhicule est assez passe-partout: on pourrait la confondre avec n'importe quelle autre E92, si ce n'est les sorties d'échappement.
Par contre, c'est une très bonne daily car.
J'ai possédé la 335i pendant 1 an.
Mais il ne faut pas oublié la décôte de la 335 qui continue...alors que les ///M ont bien stabilisé au niveau de leut côte.

La question importante est de savoir ce que tu recherches exactement: bourgeoise performante ou sportive ?

Pour ma part, le choix ne s'est pas trop posé: la ///M.
Je ne décrirai pas la ///M car ici, tout le monde la connait.

J'espère t'avoir aidé un tantinet dans ton dilemne.

damien josy

Message par damien josy »

salut

si tu veux vraiment changer de voiture , prend une M3 e46

en passant d'une 130I a une 335

tu vas pas avoir de grosse difference , niveau moteur deja , la 130I marche super bien deja ,t'aura l'impression d'avoir fait une reprog

niveau chassis je trouve la 1 plus joueuse qu'une E90 tres aseptisée

niveau look la e90 e92 est un peu fade , hors sport design et peinture qui claque

la M3 e46 , deja niveau look , tu peu pas te tromper , en plus plein d'accessoires et de pieces existe , pour la personnaliser et te faire ta ///M

niveau moteur , elle est au top , pleine partout , rageur dans les tours , sonorité tres sport , tres fiable hors 2001 , et puis c'est le dernier 6enl chez motorsport

chassis genial , motricité exemplaire ,tres equilibrée et sure avec le dsc

seul bemol les freins , mais a part si tu fait des sorties circuits , tu trouvera le freinage tres satisfaisant

bref , c'est mon avis , mais pour moi ya pas photos , une M c'est une M , rien a voir
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »