Probleme De Consomation Sur 320d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
artteck84

Re: Probleme De Consomation Sur 320d E46

Message par artteck84 »

Salut,

Tu chipotes beaucoup pour pas grand chose,si tu voulais acheter une vrai bm,tu achètes un L6(référence en la matière) pour commencer,et si tu veux consommer 4L/100 achète un scooter!!!!!

yoan06

Message par yoan06 »

j'ai un probleme de conso affichée sur l'ODB aussi

sauf que moi c est dans l'autre sens et sur une 525TDS / E39 qui à 315 000km

avant j'etais entre 7.5l et 8l /100km

et suite au changement des joints de PI, je suis passé à 10l sur l'ODB

mais quand je calcule la conso par rapport au pleins et aux kilometres du compteur journalier je suis a 7.85 l/ 100 depuis deja qq milliers de bornes

je precise que mon ralenti est nickel et que la puissance de la voiture est la même qu'avant ( je le sens bien aux accélérations en montagne )

donc ............ fait chier , aucune idée d'ou ca viens

@+

je vais ouvrir un post la dessus je pense
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Dany92

Message par Dany92 »

jlpksa a écrit :Bonjour, le fait d'avoir des roues de 17" au lieu de 16" changent les consomation indiquée par le calculateur. (En 17" les roues tournent moins vite)
Hello,

heu tu es sur de toi là ?? :innocent:

j'espère quand même qu'il a monté la bonne taille de pneus sur ces 17", auquel cas la circonférence reste quasi identique et aucune incidence sur le calculateur...

A+
artteck84 a écrit :Tu chipotes beaucoup pour pas grand chose,si tu voulais acheter une vrai bm,tu achètes un L6(référence en la matière) pour commencer,et si tu veux consommer 4L/100 achète un scooter!!!!!
Je ne vois pas bien en quoi ta réponse va l'aider à trouver l'origine de son pb :innocent:
Qu'il chipote sur la conso de sa voiture, je suis d'accord, maintenant il a manifestement un pb avec son odb et qu'il veuille le régler me semble normal, non ? Et qu'il pose la question sur un forum d'entraide, ben c'est un peu fait pour ça aussi, non ? :whistling:

artteck84

Message par artteck84 »

Je ne vois pas bien en quoi ta réponse va l'aider à trouver l'origine de son pb :innocent:
Qu'il chipote sur la conso de sa voiture, je suis d'accord, maintenant il a manifestement un pb avec son odb et qu'il veuille le régler me semble normal, non ? Et qu'il pose la question sur un forum d'entraide, ben c'est un peu fait pour ça aussi, non ? :whistling:
[/quote]

Salut,

Tous les ODB déconnes,les miens aussi,j ai deux bmw,il n y en a pas un qui dit la même chose,de la a considérer ca comme un problème,mouais!!!!!

Dany92

Message par Dany92 »

artteck84 a écrit :Tous les ODB déconnes,les miens aussi,j ai deux bmw,il n y en a pas un qui dit la même chose,de la a considérer ca comme un problème,mouais!!!!!
Il y en a aussi qui fonctionnent, perso les miens (et j'ai eu 4 e46) ont toujours fonctionnés à +/- 0,1l par rapport au calcul fait à la pompe.

artteck84

Message par artteck84 »

Dany92 a écrit :Il y en a aussi qui fonctionnent, perso les miens (et j'ai eu 4 e46) ont toujours fonctionnés à +/- 0,1l par rapport au calcul fait à la pompe.

T es un chanceux
Image

Dany92

Message par Dany92 »

artteck84 a écrit :T es un chanceux
Image
Si posséder quelque chose qui fonctionne conformément à la fonction pour laquelle cet objet est vendu, alors oui, je dois être un chanceux :P

Allez je te laisse à ta certitude du fait qu'il est normal que cela ne fonctionne pas :noelcoucou:

artteck84

Message par artteck84 »

Dany92 a écrit :Si posséder quelque chose qui fonctionne conformément à la fonction pour laquelle cet objet est vendu, alors oui, je dois être un chanceux :P

Allez je te laisse à ta certitude du fait qu'il est normal que cela ne fonctionne pas :noelcoucou:

Tu as un esprit fermé,c est dommage,comme tu le dis si bien,on est sur un forum d entraide et d échange,et si tu suivais cet esprit,tu n aurais surement pas écrit ce que tu viens de poster,je te felicite........................................................................
...............................pas

Dany92

Message par Dany92 »

artteck84 a écrit :Tu as un esprit fermé,c est dommage,comme tu le dis si bien,on est sur un forum d entraide et d échange,et si tu suivais cet esprit,tu n aurais surement pas écrit ce que tu viens de poster,je te felicite........................................................................
...............................pas
Désolé mais j'ai quand même l'impression que tu as "agressé" l'auteur du sujet "Tu chipotes beaucoup pour pas grand chose,si tu voulais acheter une vrai bm,tu achètes un L6(référence en la matière) pour commencer,et si tu veux consommer 4L/100 achète un scooter!!!!! " SIC et aussi écrit que si mon odb fonctionnait correctement cela s'apparentait à de la chance... je ne vois pas en quoi un équipement livré avec la voiture ne doit fonctionner que par chance :whistling: et encore une fois cela ne fait pas progresser la réolution du pb de zbdedobe... à moins que toutes tes réponses ne soient à prendre au second degré auquel cas désolé si j'ai pu t'offenser :amen:

artteck84

Message par artteck84 »

Dany92 a écrit :Désolé mais j'ai quand même l'impression que tu as "agressé" l'auteur du sujet "Tu chipotes beaucoup pour pas grand chose,si tu voulais acheter une vrai bm,tu achètes un L6(référence en la matière) pour commencer,et si tu veux consommer 4L/100 achète un scooter!!!!! " SIC et aussi écrit que si mon odb fonctionnait correctement cela s'apparentait à de la chance... je ne vois pas en quoi un équipement livré avec la voiture ne doit fonctionner que par chance :whistling: et encore une fois cela ne fait pas progresser la réolution du pb de zbdedobe... à moins que toutes tes réponses ne soient à prendre au second degré auquel cas désolé si j'ai pu t'offenser :amen:

On passe carrément a l agression!!!!!

Ca te parait pas quelques peu excessif.........

Il y a eu moult sujet concernant les marges d erreur des ODB(surtout concernant les E46),et toutes les personnes que je connais aucun n a la précision de ton ODB,quand a ma remarque sur ton ODB c était de l humour pour détendre l atmosphère,c était pas de la dérision,encore moins une attaque.........

Bref,je pense que le problème de zbdedobe n en ai pas un.........et ca n engage que moi

De la a dire quand j achète une bmw,il est inadmissible pour une voiture de ce standing que cet ODB ne fonctionne pas correctement,qu est ce que va être si un jour il fait une pompe HP,les injecteurs........

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »