Salut,
Tu chipotes beaucoup pour pas grand chose,si tu voulais acheter une vrai bm,tu achètes un L6(référence en la matière) pour commencer,et si tu veux consommer 4L/100 achète un scooter!!!!!
Probleme De Consomation Sur 320d E46
-
- yoan06
Re: Probleme De Consomation Sur 320d E46
j'ai un probleme de conso affichée sur l'ODB aussi
sauf que moi c est dans l'autre sens et sur une 525TDS / E39 qui à 315 000km
avant j'etais entre 7.5l et 8l /100km
et suite au changement des joints de PI, je suis passé à 10l sur l'ODB
mais quand je calcule la conso par rapport au pleins et aux kilometres du compteur journalier je suis a 7.85 l/ 100 depuis deja qq milliers de bornes
je precise que mon ralenti est nickel et que la puissance de la voiture est la même qu'avant ( je le sens bien aux accélérations en montagne )
donc ............ fait chier , aucune idée d'ou ca viens
@+
je vais ouvrir un post la dessus je pense
sauf que moi c est dans l'autre sens et sur une 525TDS / E39 qui à 315 000km
avant j'etais entre 7.5l et 8l /100km
et suite au changement des joints de PI, je suis passé à 10l sur l'ODB
mais quand je calcule la conso par rapport au pleins et aux kilometres du compteur journalier je suis a 7.85 l/ 100 depuis deja qq milliers de bornes
je precise que mon ralenti est nickel et que la puissance de la voiture est la même qu'avant ( je le sens bien aux accélérations en montagne )
donc ............ fait chier , aucune idée d'ou ca viens
@+
je vais ouvrir un post la dessus je pense
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
-
Hello,jlpksa a écrit :Bonjour, le fait d'avoir des roues de 17" au lieu de 16" changent les consomation indiquée par le calculateur. (En 17" les roues tournent moins vite)
heu tu es sur de toi là ??

j'espère quand même qu'il a monté la bonne taille de pneus sur ces 17", auquel cas la circonférence reste quasi identique et aucune incidence sur le calculateur...
A+
Je ne vois pas bien en quoi ta réponse va l'aider à trouver l'origine de son pbartteck84 a écrit :Tu chipotes beaucoup pour pas grand chose,si tu voulais acheter une vrai bm,tu achètes un L6(référence en la matière) pour commencer,et si tu veux consommer 4L/100 achète un scooter!!!!!

Qu'il chipote sur la conso de sa voiture, je suis d'accord, maintenant il a manifestement un pb avec son odb et qu'il veuille le régler me semble normal, non ? Et qu'il pose la question sur un forum d'entraide, ben c'est un peu fait pour ça aussi, non ?

-
Je ne vois pas bien en quoi ta réponse va l'aider à trouver l'origine de son pb
Qu'il chipote sur la conso de sa voiture, je suis d'accord, maintenant il a manifestement un pb avec son odb et qu'il veuille le régler me semble normal, non ? Et qu'il pose la question sur un forum d'entraide, ben c'est un peu fait pour ça aussi, non ?
[/quote]
Salut,
Tous les ODB déconnes,les miens aussi,j ai deux bmw,il n y en a pas un qui dit la même chose,de la a considérer ca comme un problème,mouais!!!!!

[/quote]
Salut,
Tous les ODB déconnes,les miens aussi,j ai deux bmw,il n y en a pas un qui dit la même chose,de la a considérer ca comme un problème,mouais!!!!!
-
Il y en a aussi qui fonctionnent, perso les miens (et j'ai eu 4 e46) ont toujours fonctionnés à +/- 0,1l par rapport au calcul fait à la pompe.artteck84 a écrit :Tous les ODB déconnes,les miens aussi,j ai deux bmw,il n y en a pas un qui dit la même chose,de la a considérer ca comme un problème,mouais!!!!!
-
Dany92 a écrit :Il y en a aussi qui fonctionnent, perso les miens (et j'ai eu 4 e46) ont toujours fonctionnés à +/- 0,1l par rapport au calcul fait à la pompe.
T es un chanceux

-
Si posséder quelque chose qui fonctionne conformément à la fonction pour laquelle cet objet est vendu, alors oui, je dois être un chanceuxartteck84 a écrit :T es un chanceux

Allez je te laisse à ta certitude du fait qu'il est normal que cela ne fonctionne pas

-
Dany92 a écrit :Si posséder quelque chose qui fonctionne conformément à la fonction pour laquelle cet objet est vendu, alors oui, je dois être un chanceux![]()
Allez je te laisse à ta certitude du fait qu'il est normal que cela ne fonctionne pas
Tu as un esprit fermé,c est dommage,comme tu le dis si bien,on est sur un forum d entraide et d échange,et si tu suivais cet esprit,tu n aurais surement pas écrit ce que tu viens de poster,je te felicite........................................................................
...............................pas
-
Désolé mais j'ai quand même l'impression que tu as "agressé" l'auteur du sujet "Tu chipotes beaucoup pour pas grand chose,si tu voulais acheter une vrai bm,tu achètes un L6(référence en la matière) pour commencer,et si tu veux consommer 4L/100 achète un scooter!!!!! " SIC et aussi écrit que si mon odb fonctionnait correctement cela s'apparentait à de la chance... je ne vois pas en quoi un équipement livré avec la voiture ne doit fonctionner que par chanceartteck84 a écrit :Tu as un esprit fermé,c est dommage,comme tu le dis si bien,on est sur un forum d entraide et d échange,et si tu suivais cet esprit,tu n aurais surement pas écrit ce que tu viens de poster,je te felicite........................................................................
...............................pas

-
Dany92 a écrit :Désolé mais j'ai quand même l'impression que tu as "agressé" l'auteur du sujet "Tu chipotes beaucoup pour pas grand chose,si tu voulais acheter une vrai bm,tu achètes un L6(référence en la matière) pour commencer,et si tu veux consommer 4L/100 achète un scooter!!!!! " SIC et aussi écrit que si mon odb fonctionnait correctement cela s'apparentait à de la chance... je ne vois pas en quoi un équipement livré avec la voiture ne doit fonctionner que par chanceet encore une fois cela ne fait pas progresser la réolution du pb de zbdedobe... à moins que toutes tes réponses ne soient à prendre au second degré auquel cas désolé si j'ai pu t'offenser
On passe carrément a l agression!!!!!
Ca te parait pas quelques peu excessif.........
Il y a eu moult sujet concernant les marges d erreur des ODB(surtout concernant les E46),et toutes les personnes que je connais aucun n a la précision de ton ODB,quand a ma remarque sur ton ODB c était de l humour pour détendre l atmosphère,c était pas de la dérision,encore moins une attaque.........
Bref,je pense que le problème de zbdedobe n en ai pas un.........et ca n engage que moi
De la a dire quand j achète une bmw,il est inadmissible pour une voiture de ce standing que cet ODB ne fonctionne pas correctement,qu est ce que va être si un jour il fait une pompe HP,les injecteurs........