Perception De L 'entourage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dhl555

Re: Perception De L 'entourage

Message par dhl555 »

Et oui, c kom çà... Les gens ds leur majorité sont stupides et surtout incultes.

Avant ma période BM (330d, M3) je roulais en Impreza GT (j'en ai eu 2 de suite) et g aussi subit les mêmes railleries que toi... Surtout envers la conso gargantuesques aux yeux du profane moyen mais surtout envers le tuning que j'avais fait dessus (mais comment peut-on mettre tellement de fric sur une voiture???) Et ben moi, je les em......... bien tous ces biens pensants! Et je fait ce que je veux de mon pognon, non mais!!!

Invité

Message par Invité »

Salut à tous,

Pour mon cas, j'ai 38 ans, marié et 3 enfants. Je me suis fait plaisir en m'achetant en deuxième voiture une 320i cabriolet E36 de 96 bien équipée et faible kilométrage pour ~15000euros. C'est une voiture que j'espère garder longtemps car j'estime que c'est un des plus beaux cabriolets (quelle ligne) quatre places qui ait jamais été produit. :wub:
J'ai eu aussi pas mal de ce genre de remarques. Il faut dire qu'on venait de finir l'agrandissement de la maison et comme il me restait un peu de sous, j'ai revendu ma belle Kangoo (plus besoin de trimballer des éviers, carrelages et autres) pour une belle BMW.

Ma mère:
t'as quel âge pour t'acheter ce genre de jouet ? Ca ne t'a pas suffit ton 504 cabriolet quand t'étais jeune marié ... :huh:
Ma belle soeur:
Ca va, tu ne t'emmerdes pas, tu dois être vraiment bien payé. :angry: Je lui ai répondu: rappelle-moi combien t'as acheté ta 206 HDI neuve pleine d'options !

Un autre point amusant est que je suis en poste (consultant) chez Renault au Technocentre. J'y vais presque tous les jours avec ma 320i.
J'ai eu bien sur tout un tas de remarques dont certaines reflètent de la jalousie (on te paye trop bien, etc). A quoi je leur répond: proposez moi un cabriolet 6 cylindres, bien équipé et on en reparle. :P
Certaines personnes chez Renault qui aiment bien les belles voitures (si, si il y en a aussi) on compris mon choix par rapport à mes critères.

Conclusion, il faut savoir se faire plaisir raisonnablement en fonction de ses moyens et assumer ses choix.

tonyB

Message par tonyB »

salut

meme remarque de mon client qui me dit qu'il a pas assez négocié les tarifs après avoir vu la voiture
je lui ai repondu que justement si, puisque je pourrais pas m'acheter une porshe,
depuis plus rien !
Membre du club z3/z4

fred_rennes

Message par fred_rennes »

"tu es délégué du personnel est tu roules en BM??!!" :huh:
"hé bé y en a qui s'emmerde pas, ca paye ton boulot" :unsure:
"tu bosses au black à coté ou quoi?" :blink:
"moteur 2 litres??? oulala ca doit tourner au 20l/100 ca..." oui! :rolleyes:
"une compact BM, oulala ca doit etre une bombe ca! t'as pas peur pour ton permis?" :devil:
"tiens t'es venu avec ta voiture de ministre..." :ph34r:
"une connaissance a une BMW 320TDI et il a que des problèmes, il claque tout son salaire en réparation" :o
"une passion pour les BM? n'importe quoi, c'est que de la ferraille... ma passion moi c'est le cheval et ca me coute à peine 400 euros par mois" :surprise: :lol:
"oula ca doit aller vite ca, en plus elle a que deux portes" :blink: :shuriken:
etc...

Moi j'en ai rien à calquer, ca me fait marrer!

bah oui ma 5 elle vaut 25000 euros, la 316 un peu moins car elle est plus petite 15000 euros.
Oui 20l/100 pour la 5, mais bon elle fait 250Cv aussi...
la 316 consomme que 13l/100, c'est une citadine de 160Cv...

:D

a++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

moishe

Message par moishe »

c'est super drôle ça, dans le parking souterrain de ma boite y'a qu'une seule BM, la mienne, elle vaut moins cher que 99 % des vehicules que l'on peut y croiser....et pourtant ils dénigrent tous (95% de jalousie maladive avec un joli coup de clé)....mais c'est super drôle quand même !!
Je bosse avec des pingouins, c'est pas de leur faute, vive la france et ses idées préc*nçues... :lol: :lol:
M5E34 94'

pereims

Message par pereims »

bande de copieurs, je voulqis dire tout ca....
j'ai aussi eu droit a tout ca et j'en passe.
mom cas perso : 525 tds 6100 euros a l'achat
pour caser mafemme, mes 3 filles et le chien, je pouvais aussi choisir une twingo, c'est vrai...

j'aime bien faire l'insolent !!!! :rolleyes:
e34 525tds touring noire (au garage depuis 6 mois, merci spidi)
ex e34 525ia - grosse faim
ex 190e - degouté de mercedes
ex 318 e30 - mmmmmmm c t bon

« Mettre un Firewall sous Windows, c'est comme mettre une porte blindée sur une tente de camping ! »

3-0 en private joke

Greggy

Message par Greggy »

Ah ces français!... :rolleyes: :D Ca s'endette à mort pour une télé et après ça vient vous donner des
leçons... :P

Pour ma part, j'ai eu des réflexions comme tout le monde (aujourd'hui je me suis calmé en 525 tds,
mais fut un temps... :innocent: ) Et la meilleure solution c'est d'en rajouter:

- Ca paye bien ton métier!
- Pourquoi? T'es mal payé, toi?...Change!
- :huh:

- Tu t'embête pas de rouler en BM
- M'en parle pas, la jaguar est toujours en panne!
- :(

- Je mettrais jamais autant d'argent dans une voiture!
- Bah j'ai déja tout, il faut bien que je le mette quelque part.
- :o

Etc, etc, etc... En général ça leur pique là où ça fait mal (l'arroseur arrosé) et c'est toujours tordant :D
Mais ça marche à tous les coups... Tu fais comprendre + ou - que oui, t'as du pognon: qu'est ce que
tu veux qu'ils te répondent?... Ils ne vont pas vérifier et ils passeront à autre chose...

A+
Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

British

Message par British »

Ahah Greggy, j'aime beaucoup le style :D :surprise:

Bon, moi j'ai pas (encore) grand chose à dire, je n'ai pas encore jeté mon dévolu sur un véhicule en particulier (mais une 330d Pack Luxe en occas' me fait méchamment de l'oeil :blink:)...
Par contre, ca fait des mois que je bassine tout le monde à mon taff, et j'ai casiment converti un de mes collègue à lâcher sa VW pour une BMW :o :P
Le reste des collègues fait des p'tites plaisanteries pas violentes, du genre "si tu viens avec ca au boulot, tu pourras plus négocier une augmentation".
Mais l'ambiance est bon enfant, donc ca passe mieux.

Je vous dirais ce qu'il en est une fois que j'aurais la bête (celle-là ou une autre)...
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue

Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net

georges

Message par georges »

salut mac,

Ma version est beaucoup plus simpliste, chacun sa vie, tu travailles pour la payer non ? bon ben voila !! tu connais des françaises qui durent + de 20 ans sans étre pourries ? pas moi, et pourtant j'en ai eu ... et qui étaient tout le temps au garage, alors laisse parler, l'entrtient d'une 330 d n'est pas + cher que celui d'une velsatis, et a mon avis, elle durera moins longtemps. ( surtout que son moteur diesel n'est pas un renault ). @+
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

Invité

Message par Invité »

J'vois que je suis pas le seul, et encore, j'suis à la campage et je passe rarement en ville, et la 740 ils la voient que le clignotant gauche allumé :D

Mais à tout ceux qui pensent que leur clio neuve est une daube en comparaison de ma "vieille" BMW, je ne peux les contredire et crie bien fort:

JE ROULE EN bMW PARCE QUE JE LE VAUT BIEN :D , ET VOUS? :devil:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »