Je me demande jusqu'a combien ont peut monter sans carrément perdre le ralenti lol. Que faut-il faire pour privilégier le couple à bas régime plutôt que la puissance max au niveau de l'arbre à cames ?
++
Alpina ou Hartge ... se sont tout simplement des AAC schrick.manuz1 a écrit :bon personne n'a les ref des AAc alpina ou hartge c'est des 272 ou 282 ?
a+
bonne question!Thomas Olivaux a écrit :HaaaaaEnfin une réponse précise, ça fait plaisir ça
Je me demande jusqu'a combien ont peut monter sans carrément perdre le ralenti lol. Que faut-il faire pour privilégier le couple à bas régime plutôt que la puissance max au niveau de l'arbre à cames ?
++
oui des schrick j'en ai pas malHigh Elf a écrit :Alpina ou Hartge ... se sont tout simplement des AAC schrick.manuz1 a écrit :bon personne n'a les ref des AAc alpina ou hartge c'est des 272 ou 282 ?
a+![]()
Tu trouves des schrick et tu aura tout ce que tu veux![]()
A+
donc avec un 272 on peut approcher les 200 CV si tout est optimiségixxer a écrit :les B3 2.7 ( donc kat ) sont en 268° symétriques, je me renseigne pour les refs exactes
Chez hartge, le seul 2.7 que j'ai vu avait un schrick 272° symétrique
Ben, ce n'est pas binaire, tu ne perds pas le ralenti comme ça... à partir du 282 c'est sûr que tu peux oublier en dessous de 1000/1200 trs. Le 272 par contre, c'est presque comme l'origine.Je me demande jusqu'a combien ont peut monter sans carrément perdre le ralenti lol. Que faut-il faire pour privilégier le couple à bas régime plutôt que la puissance max au niveau de l'arbre à cames ?
Je sais pas si ça t'intéressemanuz1 a écrit :bon personne n'a les ref des AAc alpina ou hartge c'est des 272 ou 282 ?
a+
précisemment, cest celà, du moins à mon humble avistofe a écrit :Plus précisément , pourquoi deux nombres , chacun devant correspondre au temps d'ouverture des soupapes je suppose . (admision et echappement ?)
le premier c'est admission et le second échappement.tofe a écrit :J'ai une petite question qui m'intéroge :blink:
Apparemment les abres à cames se définissent par deux nombres à trois chiffres (en degrés) .
A quoi ça correspond siouplait ?
Plus précisément , pourquoi deux nombres , chacun devant correspondre au temps d'ouverture des soupapes je suppose . (admision et echappement ?)
Désolé Manu , je pollues un peu mais y avait pas de quoi ouvrir un nouveau post pour si peu ;)
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités