Profil De Cames

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Thomas Olivaux
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Re: Profil De Cames

Message par Thomas Olivaux »

Haaaaa :) Enfin une réponse précise, ça fait plaisir ça :)

Je me demande jusqu'a combien ont peut monter sans carrément perdre le ralenti lol. Que faut-il faire pour privilégier le couple à bas régime plutôt que la puissance max au niveau de l'arbre à cames ?

++
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High Elf
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Re: Profil De Cames

Message par High Elf »

manuz1 a écrit :bon personne n'a les ref des AAc alpina ou hartge c'est des 272 ou 282 ?
a+
Alpina ou Hartge ... se sont tout simplement des AAC schrick. :D

Tu trouves des schrick et tu aura tout ce que tu veux ;)

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
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323i
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Re: Profil De Cames

Message par 323i »

Thomas Olivaux a écrit :Haaaaa :) Enfin une réponse précise, ça fait plaisir ça :)

Je me demande jusqu'a combien ont peut monter sans carrément perdre le ralenti lol. Que faut-il faire pour privilégier le couple à bas régime plutôt que la puissance max au niveau de l'arbre à cames ?

++
bonne question!
sur les c1 e21 c'est une 268° (d'origine c'est 260° sur 323i)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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manuz1
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Re: Profil De Cames

Message par manuz1 »

High Elf a écrit :
manuz1 a écrit :bon personne n'a les ref des AAc alpina ou hartge c'est des 272 ou 282 ?
a+
Alpina ou Hartge ... se sont tout simplement des AAC schrick. :D

Tu trouves des schrick et tu aura tout ce que tu veux ;)

A+
oui des schrick j'en ai pas mal
mais lequel prendre
272/272
284/272
282/282
le choix est vaste :D
et comme j'ai un 284/284 pas cher je veux savoir ce que cela donnerais.
a+
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manuz1
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Re: Profil De Cames

Message par manuz1 »

gixxer a écrit :les B3 2.7 ( donc kat ) sont en 268° symétriques, je me renseigne pour les refs exactes
Chez hartge, le seul 2.7 que j'ai vu avait un schrick 272° symétrique
donc avec un 272 on peut approcher les 200 CV si tout est optimisé :thup:
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gixxer
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Re: Profil De Cames

Message par gixxer »

Je me demande jusqu'a combien ont peut monter sans carrément perdre le ralenti lol. Que faut-il faire pour privilégier le couple à bas régime plutôt que la puissance max au niveau de l'arbre à cames ?
Ben, ce n'est pas binaire, tu ne perds pas le ralenti comme ça... à partir du 282 c'est sûr que tu peux oublier en dessous de 1000/1200 trs. Le 272 par contre, c'est presque comme l'origine.
Sur l'alpina 3.5 kat, le ralenti n'est pas stable à 900...aac de 300° quand même....même pour le m30 ça commence à faire

Pour le couple, on privilégie les aac pas trop ouverts, mais c'est vraiment qu'un ordre d'idée, il y a plein d'autres paramètres...
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High Elf
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Re: Profil De Cames

Message par High Elf »

manuz1 a écrit :bon personne n'a les ref des AAc alpina ou hartge c'est des 272 ou 282 ?
a+
Je sais pas si ça t'intéresse
voici la ref de mon scrick 284/272 pour M20 ... c'est le max sinon ça devient trop grand.

056 01 840-00 (tu as du bol, je viens juste de le retrouver)


A+
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tofe
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Re: Profil De Cames

Message par tofe »

J'ai une petite question qui m'intéroge :blink:

Apparemment les abres à cames se définissent par deux nombres à trois chiffres (en degrés) .
A quoi ça correspond siouplait ?
Plus précisément , pourquoi deux nombres , chacun devant correspondre au temps d'ouverture des soupapes je suppose . (admision et echappement ?)

Désolé Manu , je pollues un peu mais y avait pas de quoi ouvrir un nouveau post pour si peu ;)

Merci

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323i
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Re: Profil De Cames

Message par 323i »

tofe a écrit :Plus précisément , pourquoi deux nombres , chacun devant correspondre au temps d'ouverture des soupapes je suppose . (admision et echappement ?)
précisemment, cest celà, du moins à mon humble avis ;)
sauf biensûr pour les moteurs double arbre où chacun s'occupe soit de l'admission doit de l'ech.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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manuz1
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Re: Profil De Cames

Message par manuz1 »

tofe a écrit :J'ai une petite question qui m'intéroge  :blink:

Apparemment les abres à cames se définissent par deux nombres à trois chiffres (en degrés) .
A quoi ça correspond siouplait ?
Plus précisément , pourquoi deux nombres , chacun devant correspondre au temps d'ouverture des soupapes je suppose . (admision et echappement ?)

Désolé Manu , je pollues un peu mais y avait pas de quoi ouvrir un nouveau post pour si peu  ;)

Merci
le premier c'est admission et le second échappement.

high elf = je pense aussi ne pas dépassé le 284/272 :D
a+
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