Achat D'une Série 7

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Invité

Re: Achat D'une Série 7

Message par Invité »

Euh, pour le GPL, ça n'en vaut vraiment pas le coût :lol: !
Si en plus ce vehicule ne sert qu'occasionnelement, l'investissement de départ pour l'installation GPL ne sera jamais amorti, sans parler de la place perdue si le reservoir est dans le coffre et de l'autonomie qui n'est pas énorme avec ce mode.
Certains membres sont ainsi équipés et il pourront t'en dire plus mais si tomber sur une belle occasion déjà équipée GPL ne doit pas être un frein, en faire équiper une, c'est une autre histoire qui mérite un dossier sérieux.

C'est la même chose que ceux qui achétent un diesel uniquement parce que le plein est moins chére, si on n'en fait que 10 dans l'année, ça n'est pas un argument financier tangible!

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Le Dijonnais
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Re: Achat D'une Série 7

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Installer le GPL sur une voiture dont la cote n'est plus très élevée (l'E38 en est le parfait exemple) , le retour sur investissement est assez long......Sans parler du réservoir qui condamne soit le logement de roue de secours , soit une partie du coffre......Donc vaut mieux y réfléchir à deux fois :unsure: (sauf si le GPL est déjà installé)

J'ai une 7.40i (boite méca , en vente d'ailleurs :whistling: ).

En ville c'est 18 à 20 litres (mais j'ai le pied lourd : le gabarit de l'auto n'aidant pas à me faufiler , je règle mes comptes au feu pour gagner du terrain :ph34r: ).
Mais en ville , n'espère pas tomber sous 17 litres.......)
Sur route ou autoroute , 10 à 12 litres selon l'humeur (mais je ne cherche pas spécialement l'économie :innocent: )

Par contre , si l'envie te prends de rouler "fort" sur autoroute (genre 160-170 Km/h , donc vitesse prohibées.....) , la conso s'envole par rapport à un bon (et légal) 140 stabilisé......

Précision : la voiture a un kilométrage relativement faible (119000 Km) , mais je ne pense pas que ça joue sur la conso....

@+
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Baxter_X
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Re: Achat D'une Série 7

Message par Baxter_X »

Il est clair que je n'installerai pas le GPL! La voiture devra en être déjà équipée.

Je possède déja une Safrane 2.5i au GPL et j'ai eu avant une Rover 620Si Lux au GPL.

Par contre tu as du courage pou rouler en ville avec cette voiture ;)
Ma conduite est du genre très cool. J'aime pousser un peut de temps en temps, mais je reste 80% du temps dans les limitations.

Tu la vends combien ta 740? Je ne pense pas te l'acheter car elle sera au dessus de mon budget vu le kilométrage.

Stabilisée à 130, elle fait combien en consommation?

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gwen
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Re: Achat D'une Série 7

Message par gwen »

Baxter_x a écrit :Tout cela me semble encourageant pour passer à l'achat. De surcroit si je ne me sert de ce véhicule uniquement pour les très longs trajets et les vacances.

Gwen, toi qui roule au quotidien avec une e38 (laquelle d'ailleurs?) quel est ton budget carburant pour quel type de trajets?

Quoi qu'il en soit, si j'en prend une ce sera au GPL.

salut ben c'est dans le texte je roule en 750 moteur m73 donc v12 5.4l
mais si tu part sur un 730 cela n'a rien a voir cote puissance
ensuite prendre une e38 au gaz
...............
dans ce cas la inutile de prendre ce type de vehicule
tu a dacia qui fait cela tres bien

l'installation d'un gpl sur un moteur est pas anodin
et les contrainte sur les echapements et les culasses n'en vaut pas la peine ce sont deja des vehicule pas tres gourmand en energie
en gros sur route tu consomme moins qu'une audi a3 1.6

pour moi une instal gpl sur une e38 est une moins value

le 730 est un moteur "juste" pour mouvoir un chassis de 1800 kilos
donc avec la perte de puissance tu perd en agreement et te met des pannes possible sur le dos

vas faire un tour sur l'amicalee38
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PIFOUBMW
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Re: Achat D'une Série 7

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour rebondir sur le GPL, les concessions BMW (en tout cas celles que je connais) refusent les voitures modifiées en GPL car cela sous entend une modification des faisceau moteur et de la gestion moteur que leur diag ne peut pas voir et s'il y a un probleme suite a leur intervention, ils y perdront de l'argent, en general ils vont rediriger vers un specialiste GPL et la le taux horaire doit avoisier celui de BMW.

avec ma 740 BVM6 E38 de 04/1995, j'ai fait pendant deux mois des trajets paris/besancon par autoroute à 130km/h au regulateur en 6eme et ma conso était de 10,5L/100km et 9,5L/100 à 110km/h si je me souviens bien. en comparaison ma 735I E38 de 1997 consommait un litre de moins que la 740 (mais 50ch en moins ...)

A+
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Baxter_X
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Re: Achat D'une Série 7

Message par Baxter_X »

Pour suivre sur le GPL, j'ai toujours eu des voitures au GPL et je n'ai jamais eu de problème.
Que ce soit sur les culasses ou autre. Les V8 BMW serait plus particulièrement sensible à ce carburant?

Pour les réparation d'un véhicule au GPL il font la réparation à partir du moment ou ça ne touche pas au système à gaz.
Concernant la perte de puissance si c'est un système à injection séquentiel, je te met au défis de voir la différence entre essence ou GPL.

Par contre j'oublie la 730 et me tourne vers une 740. :shifty:

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