salut,
C'est clair que 900euro dans une pompe PI avec toute la mecanique neuve ca vaut la peine !
A tu resenti une différence de bruit ,souplesse,fumée avec ton nouveau bloc moteur?
mais avec 12500e de frais? que a tu changé sur ces années?
Kit Reparaition Pompe A Injection Bmw 325 Tds
- Bruno1380
- yoan06
Re: Kit Reparaition Pompe A Injection Bmw 325 Tds
edhubert a écrit :Salut à tous
pour ma part suite à une fuite à ma PI detectée la semaine derniere , j'ai emmené ma E39 525tds de 1996 avec 157 000kms chez Idlp à Fresnes (94) car
par assez confiant pour effectuer le changement de joint moi même et coté BMW il change la pompe dans tous les cas (2000€ PMO) .
Resultat étancheité complete de la pompe (changement de tous les joints en préventif ) + depose et repose + mise en banc et calage devis à 900€
chere la fuite mais comme le moteur+turbo+radiateur+embrayage ont moins 15 000 kms (changés suite à degat des eaux pris en charge par l'assurance ) et que je l'ai remise à neuf coté amortisseur et freins y'a moins d 'un an, j'ai finalement décidé d'investir une fois de plus mais j'avoue qu'au final pour quelqu'un qui entretien parfaitement son vehicule comme moi
l'addition est lourde pour ce type de vehicule sur la periode de 14 années de possession depuis son acquisition en 09/1996.
On arrivera à plus de 12500€ de frais d'entretien pur soit en moyenne 900€ par an ce qui est à mon avis trés elevé et pas reellement justifié
par rapport à l'image de la marque de fiabilité et de robustesse sachant que ce véhicule a toujours stationné en box donc nullement soumis
aux aléas climatiques exterieurs . Alors qu'en est-il des E60 bcp plus pointues , quant on sait que les E39 sont plutot reputé coté fiabilité à plus ou moins juste titre ?
Eddie bmw 525 tds pack E39 09/1996 - 157000kms
a mon avis c est normal
on en seraient tous la si on devais aller chez BM a chaque soucis
personnellement sur ma E39 qui a 12 ans et 320 000 voila ce que j'ai fait depuis un an a peu pres
couroies d'alternateur + acessoires + tendeur = 60€ + MO perso
fuite de PI , changement de joint = 10€ + MO preso
cable de frein cassé = changement des deux cables + machoires + levier +ressorts 80€ + 100€MO
resistances variateur de vitesse du ventilo auxiliaire = remplacé le kit de resistances 25€ + MO perso
freins a disque + plaquettes = 250€ + Mo perso
4 amortisseurs Bilstein + silent bloc moteurs + durites circuit de dépression = 900€
durites de retour Gasoil = 15€ + MO perso
vidange = 32€ + Mo perso
je dois sans doute oublier quelques broutilles comme les reparations de Balast de Xenon ( 450€ economisés )
etc
pour une voiture qui roule parfaitement a cet age la, je m'estime pas mécontent
si j'avais du aller chez BM pour tout ce n'est pas 1500 € que j'aurais depensé mais sans doute 5 ou 6000
et encore ... rien pour la PI c 'etait 1600€ d 'echange standard + 1200€ pour refaire la distribution, qui etait trop agée d'apres eux
idem les resistance, un ventillo complet + pose environ 800€ alors qu'avec 25€ et 3 heures perso, j'ai reparé.
quand on a une BM c est un choix, l'entretien est tres cher en concession c est evident ( 108€ HT de l'heure a Nice ou cannes )
donc soit on paie soit on fait soit meme.
@+
Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Vendues :
- hub55
Bon ben je viens de recevoir le devis pour les pieces d'usure de la pompe a injection : 963.26 ttc
en euros et hors taxe on a :
-tete hydraulique : 547
-soupape de decharge : 65
-pompe de transfert: 122
-disque a came : 69
-plaque d'appui : 2.40
ca ne vaut vraiment pas le cout , une pompe a inj en echange standard est a 1200 euros environ
et la en plus je ne compte pas l'actuateur qui est a 511 euros ttc !!!
je vais remonter avec la pochette de joints neuf et je vais voir ce que ca donne .
en euros et hors taxe on a :
-tete hydraulique : 547
-soupape de decharge : 65
-pompe de transfert: 122
-disque a came : 69
-plaque d'appui : 2.40
ca ne vaut vraiment pas le cout , une pompe a inj en echange standard est a 1200 euros environ
et la en plus je ne compte pas l'actuateur qui est a 511 euros ttc !!!
je vais remonter avec la pochette de joints neuf et je vais voir ce que ca donne .
-
salut Yoan,Yoan06 a écrit :a mon avis c est normal
on en seraient tous la si on devais aller chez BM a chaque soucis
personnellement sur ma E39 qui a 12 ans et 320 000 voila ce que j'ai fait depuis un an a peu pres
couroies d'alternateur + acessoires + tendeur = 60€ + MO perso
fuite de PI , changement de joint = 10€ + MO preso
cable de frein cassé = changement des deux cables + machoires + levier +ressorts 80€ + 100€MO
resistances variateur de vitesse du ventilo auxiliaire = remplacé le kit de resistances 25€ + MO perso
freins a disque + plaquettes = 250€ + Mo perso
4 amortisseurs Bilstein + silent bloc moteurs + durites circuit de dépression = 900€
durites de retour Gasoil = 15€ + MO perso
vidange = 32€ + Mo perso
je dois sans doute oublier quelques broutilles comme les reparations de Balast de Xenon ( 450€ economisés )
etc
pour une voiture qui roule parfaitement a cet age la, je m'estime pas mécontent
si j'avais du aller chez BM pour tout ce n'est pas 1500 € que j'aurais depensé mais sans doute 5 ou 6000
et encore ... rien pour la PI c 'etait 1600€ d 'echange standard + 1200€ pour refaire la distribution, qui etait trop agée d'apres eux
idem les resistance, un ventillo complet + pose environ 800€ alors qu'avec 25€ et 3 heures perso, j'ai reparé.
quand on a une BM c est un choix, l'entretien est tres cher en concession c est evident ( 108€ HT de l'heure a Nice ou cannes )
donc soit on paie soit on fait soit meme.
@+
Yop
En effet depuis quelques temps à present je fais l'entretien moi-meme vidange et inspection j'avoue qu'avec tous les tutos
et un peu de bon sens on fait pas mal d'economies , j'ai changé dernierement la pompe de lave glace et j'ai certainement
gagner quelques centaines d'euros. J'ai egalement changé le tendeur de courroie et les galets dernierement en même temps
que mes courroies mais la le bruit de claquement metallique à chaud persiste et je pense que le damper ou le visco sont en cause car la pompe
est à présent reparée plus de fuite moyennant une facture de 750 € pour des joints et un demontage/ remontage et calage de la pompe.
Mais toujours ce put.... bruit à chaud, le garage ou je l'ai emmené pour la pompe me dise que le tendeur hydraulique de la courroie leur sembalit faiblard alors qu'il est neuf
mais j'ai mis un fabi bilstein d'OSCARO au lieu d'un INA . Est-ce que ca peut avoir une influence car je n'ai pas trop envie de l'emmener chez BMW
malqrés tout vu ma derniere douleureuse.
Yoan comme ton vehicule à la meme age que le mien mais que je n'ai que 150000kms compteur sachant que le moteur à moins de 15000kms
as tu connu ce genre de désagrement avant de changer le tendeur et la courroie d'accessoire et peut etre les galets ? Sinon quel sont les symptomes
car quand je coupe le contact j'entends comme un bruit un peu rauque style frotement au niveau du ventilateur lors qu'il vient à cesser de tourner.
j'avoue je suis un peu dégouté car je pensais que la fuite au niveau de la pompe etait la cause de ce bruit mais finalement ca vient d'ailleurs
donc damper, visco , pompe à eau ou autres mais je séche
PS - Yoan tu n'habiterais la region parisienne comme tu as l'air de bien t'y connaitre pour me donner ton avis eventuellement
merci pour votre aide et bon courage a Hub55 car j'avoue que je ne me sentais la competence pour effectuer ce travail sur la pompe
Eddie
-
bonjour à tous,
je peux donner mon avis sur la question car j'ai fais ces réparations sur ma 325 TDS de 1994. je peux vous dire que celui qui règle soit disant son actuateur tout seul, et bien il se trompe ouvertement !! c'est IMPOSSIBLE à régler sans passer la pompe au banc (je veux dire de manière précise, sinon c'est du bricolage du dimanche !). En effet, j'ai assisté au passage au banc de ma pompe, il faut 2h de MO et il contrôle tout de chez tout suivant une liste de données techniques du constructeur. l'actuateur peut bouger dans le sens de la longueur mais aussi dans la largeur, il réclame une précision nikel que seul le passage au banc peut exécuter.
pour le tarif, c'est 150€ HT le passage, je ne me souviens plus exactement pour les joints, de l'ordre de 20/30€ la pochette et encore je suis au-dessus si ça se trouve. Chez un dieseliste Bosch dans le finistère Sud.
Quand au démontage et remontage, je l'ai fait moi même car je dispose du matériel (pige blocage volant moteur, comparateur, extracteur de pompe que je loue au passage) ce qui permet de faire des économies mais je précise qu'il faut avoir un minimum de connaissance en mécanique, sinon, ça peut vite virer au cauchemar !
voila ce que je peux dire...
je peux donner mon avis sur la question car j'ai fais ces réparations sur ma 325 TDS de 1994. je peux vous dire que celui qui règle soit disant son actuateur tout seul, et bien il se trompe ouvertement !! c'est IMPOSSIBLE à régler sans passer la pompe au banc (je veux dire de manière précise, sinon c'est du bricolage du dimanche !). En effet, j'ai assisté au passage au banc de ma pompe, il faut 2h de MO et il contrôle tout de chez tout suivant une liste de données techniques du constructeur. l'actuateur peut bouger dans le sens de la longueur mais aussi dans la largeur, il réclame une précision nikel que seul le passage au banc peut exécuter.
pour le tarif, c'est 150€ HT le passage, je ne me souviens plus exactement pour les joints, de l'ordre de 20/30€ la pochette et encore je suis au-dessus si ça se trouve. Chez un dieseliste Bosch dans le finistère Sud.
Quand au démontage et remontage, je l'ai fait moi même car je dispose du matériel (pige blocage volant moteur, comparateur, extracteur de pompe que je loue au passage) ce qui permet de faire des économies mais je précise qu'il faut avoir un minimum de connaissance en mécanique, sinon, ça peut vite virer au cauchemar !
- yoan06
toun29 a écrit :bonjour à tous,
salut
tu a tres certainement raison, le calage etant donné pour etre precis au 1/10 de mm
maintenant entre payer 600 à 700 euros pour poser deux joints a 10€, et essayer moi meme, le choix a été vite fait
j'ai pris quelques precautions,
nettoyage de la PI nickel avant depose des carters
photos de la postions en gros plan avec macro
et traits au cutter sur les endroits stratégiques sur les 3 cotés qui sont a l'aplomb
ensuite remontage tres cool, en prenant bien mon temps, eclairage en lumiere rasante sur les trait de cutter ( 1 à 2/10 d'epaisseur )
et test avant de remonter le collecteur, pour le ralenti et le retour du regime bien regulier
au final c'est peut etre impossible, et j'ai sans doute fait un boulot de bricolot du dimanche mais ma voiture marche exactement comme avant
et j'ai deja plus de 10 000 avec les nouveau joint
et les 600€ sont dans ma poche et pas celle du centre Bosch

merci quand meme pour tes avertissements, sans les Tuto et les conseils de tous ceux qui ont deja fait ici, je ne me serait pas lancé
c est certain.
avec BM ...
Vendues :

Vendues :
- yoan06
SAlut cousin HUBedhubert a écrit :salut Yoan,
En effet depuis quelques temps à present je fais l'entretien moi-meme vidange et inspection j'avoue qu'avec tous les tutos
et un peu de bon sens on fait pas mal d'economies , j'ai changé dernierement la pompe de lave glace et j'ai certainement
gagner quelques centaines d'euros. J'ai egalement changé le tendeur de courroie et les galets dernierement en même temps
que mes courroies mais la le bruit de claquement metallique à chaud persiste et je pense que le damper ou le visco sont en cause car la pompe
est à présent reparée plus de fuite moyennant une facture de 750 € pour des joints et un demontage/ remontage et calage de la pompe.
Mais toujours ce put.... bruit à chaud, le garage ou je l'ai emmené pour la pompe me dise que le tendeur hydraulique de la courroie leur sembalit faiblard alors qu'il est neuf
mais j'ai mis un fabi bilstein d'OSCARO au lieu d'un INA . Est-ce que ca peut avoir une influence car je n'ai pas trop envie de l'emmener chez BMW
malqrés tout vu ma derniere douleureuse.
Yoan comme ton vehicule à la meme age que le mien mais que je n'ai que 150000kms compteur sachant que le moteur à moins de 15000kms
as tu connu ce genre de désagrement avant de changer le tendeur et la courroie d'accessoire et peut etre les galets ? Sinon quel sont les symptomes car quand je coupe le contact j'entends comme un bruit un peu rauque style frotement au niveau du ventilateur lors qu'il vient à cesser de tourner.
j'avoue je suis un peu dégouté car je pensais que la fuite au niveau de la pompe etait la cause de ce bruit mais finalement ca vient d'ailleurs
donc damper, visco , pompe à eau ou autres mais je séche
PS - Yoan tu n'habiterais la region parisienne comme tu as l'air de bien t'y connaitre pour me donner ton avis eventuellement
merci pour votre aide et bon courage a Hub55 car j'avoue que je ne me sentais la competence pour effectuer ce travail sur la pompe
Eddie

Helas j'ahbite dans le 06, 1000 borne pour ecouter ton bruit pas un bon plan

par contre si je monte sur paris pour le boulot en decembre ou janvier je t'envoie un MP et on pourra sans doute se croiser

pour commencer FEBI c est tres bien comme qualité, mon tendeur de courroie viens aussi de chez eux et c est nickel
j'ai pas mal d'autre pieces Febi , pour certaine la qualité des caoutchou me semble meme meilleure que Lemforder ( 1ere monte)
pour ce qui concerne ton bruit, j'en ai aussi un quand je coupe le contact
ca ressemble a un truc entre un bourdonnement et un grognement, impossible de savoir d'ou ca viens
par contre si je coupe le contact et que je remets la clé en position 3 ( prechauff) le bruit disparait instantanement
ca me gonfle mais je seche aussi

tu pourrais essayer de faire couper le contact pendant que tu ecoute capot ouvert
en effet tu a sans doute quelque chose coté Visco, damper, ou peut etre poulie de compresseur de clim
j'avais eu ca sur ma E34 touring, le roulement de poulie du compresseur de clim ( Denso ) avait bouffé son siege
la cause le circlips de fixation cassé
la cause c'etait l'usure de l'accouplement en ferrodo qui est piloté magnétiquement
introuvable si tu demonte pas, solution, meuler la rondelle qui sert de calle d'epaisseur en bout d'arbre pour compenser l'usure et rappocher les deux parties de l'embrayage du compresseur, bien sur avant que ca casse , apres c est quasi irreparable comme dirais Toun29
mais bon, j 'ai quand meme reparé et ca a tenu 2 ans et 60 000 km

donc ton bruit , difficile a dire comme cela surtout si c'est le mem que le mien
on pourrait faire un enregistrement du bruit en MP3, et se l'echanger pour comparer ?
pour le reste je n'ai pas encore remplacé toutes les poulies, finalement tant que ca couine pas ... c'est que c'est bon
par contre je change les courroies tres regulierement
depuis que le tendeur m'avait laché dan sun parking, donc sans DA en plein virage avec un gros 4x4 en face

voila que dire de +
avec BM ...
Vendues :

Vendues :
-
Salut Yoan et à tous,Yoan06 a écrit :SAlut cousin HUB![]()
Helas j'ahbite dans le 06, 1000 borne pour ecouter ton bruit pas un bon plan![]()
par contre si je monte sur paris pour le boulot en decembre ou janvier je t'envoie un MP et on pourra sans doute se croiser![]()
pour commencer FEBI c est tres bien comme qualité, mon tendeur de courroie viens aussi de chez eux et c est nickel
j'ai pas mal d'autre pieces Febi , pour certaine la qualité des caoutchou me semble meme meilleure que Lemforder ( 1ere monte)
ca ressemble a un truc entre un bourdonnement et un grognement, impossible de savoir d'ou ca viens
par contre si je coupe le contact et que je remets la clé en position 3 ( prechauff) le bruit disparait instantanement
ca me gonfle mais je seche aussi![]()
tu pourrais essayer de faire couper le contact pendant que tu ecoute capot ouvert
en effet tu a sans doute quelque chose coté Visco, damper, ou peut etre poulie de compresseur de clim
j'avais eu ca sur ma E34 touring, le roulement de poulie du compresseur de clim ( Denso ) avait bouffé son siege
la cause le circlips de fixation cassé
la cause c'etait l'usure de l'accouplement en ferrodo qui est piloté magnétiquement
introuvable si tu demonte pas, solution, meuler la rondelle qui sert de calle d'epaisseur en bout d'arbre pour compenser l'usure et rappocher les deux parties de l'embrayage du compresseur, bien sur avant que ca casse , apres c est quasi irreparable comme dirais Toun29
mais bon, j 'ai quand meme reparé et ca a tenu 2 ans et 60 000 km![]()
donc ton bruit , difficile a dire comme cela surtout si c'est le mem que le mien
on pourrait faire un enregistrement du bruit en MP3, et se l'echanger pour comparer ?
pour le reste je n'ai pas encore remplacé toutes les poulies, finalement tant que ca couine pas ... c'est que c'est bon
par contre je change les courroies tres regulierement
depuis que le tendeur m'avait laché dan sun parking, donc sans DA en plein virage avec un gros 4x4 en face, c'est une partie que je verifie beaucoup .
voila que dire de +
j'aurai grand plaisir a te rencontrer des que tu viens sur Paris (fait moi signe via MP) et j'espere que d'ici la j'aurai resolu mon problème
bon 1 point je me suis rendu compte en changeant les galet tendeurs et enrouleur (marque SKF) de la courroie que les reférences
correspondaient à un véhicule ayant un alternateur 140A . J'ai changé avec un jeux de FABI que j'avais commandé en plus qui eux
aprés verfication correpsondent bien à véhicule équipé d'un alternateur 95A. Mais la il m'est arrivé un sale coup, en revissant le galet tendeur
sur le levier de tension en alu le pas de vis a foiré poutant je l'avais déja demonté et remonté sans probleme. Resultat des courses en redemontant
de l'alu est resté sur le boulon et le pas est donc mord et boulon serre dans le vide et pourtant je suis du genre à faire super gaffe mais la la tuile.
J'ai décidé d'arréter les dégats j'ai reussi à le remettre en pression en remettant la courroie d'accessoire en place et je me suis
empressé de l'emmener chez BMW en leur disant que j'avais un bruit à chaud qu'ils ont d'ailleurs bien entendu et ler demandant de plus de me
changer le levier de tension car le boulon du tendeur semblait ne plus etre solidaire de son logement et tourner dans le vide .
Pour quelle raison , un default dans la piece surement et je leur ai demandé de garder le véhicule de peur que la courroie et le galet finissent
dans le ventilateur et me detruisent tout le moteur qui lui est quasi neuf avec moins de 15000kms......
Pour le verdict je vous tient au courant masi j"avoue etre un peu degouté car je vais devoir mettre la main au portefeuille une fois de plus aprés
avoir refait l'étanchéité complete de ma pompe d'injection dernierement qui elle etait d'origine avec 153000kms et une ardoise de 750€ au final.
mais bon dans tous les cas le bruit a chaud est devenu de plus en plus audible donc il faut parfois s'en remettre à la raison
Alors visco,damper, ou poulie de compresseur je pense le savoir prochainemet de toutre façon BMW va me faire un devis
avant réparation des lors qu'ils auront identifié l'origine du probleme
A bientot
Eddie
- anoo34
Bonjour à tousYoan06 a écrit :SAlut cousin HUB![]()
ca ressemble a un truc entre un bourdonnement et un grognement,
Pour ce qui est du bourdonnement à l'arret, je l'ai eu à une époque ou j'avais bouché le tuyau de la commande pneumatique de l'EGR.
Des que j'ai debouché le tuyau, et remis sur l'EGR, le bruit a disparu.
Peut etre une piste pour ce bourdonnement quand on coupe le contact
A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983
- yoan06
anoo34 a écrit :Bonjour à tous
Pour ce qui est du bourdonnement à l'arret, je l'ai eu à une époque ou j'avais bouché le tuyau de la commande pneumatique de l'EGR.
Des que j'ai debouché le tuyau, et remis sur l'EGR, le bruit a disparu.
Peut etre une piste pour ce bourdonnement quand on coupe le contact
A+
Ha ok , mais mon EGR est propre puisque nettoyée et correctement branchée
et puis si elle ne s'ouvrait pas j'aurais un beau panache bien blanc au demarage, ce qui n'est pas le cas .
je vais encore chercher je trouverais bien un jour
bien essayé quand meme

avec BM ...
Vendues :