Bon je ramène ma petite fraise, car j'ai 135 000 au compteur, et je devrais penser à la faire par prévention !
Après un devis chez M*d*s, la pompe à eau et la courroie + le liquide = 240€ (avec 10% de remise).
On nous parle souvent de 150 000 km en préconisation, mais le temps n'agit-il pas aussi ? genre 11 ans pour ma part !
Et puis au risque de voir une pompe neuve fuir après son remplacement, autant continuer de rouler avec la vieille jusqu'à que ce soit elle qui fuit
Quels risques pour le moteur ?
Je pense que le calorstat et le thermocontact du moto ventilateur et la courroie d'accessoire sont plus prioritaires à changer.
La pompe à eau, si elle fuit, on a le temps de s'arrêter, de refaire le niveau, de la poser au garage, puis si elle a une ailette qui pète il y a les autres encore !
Les ailettes en Laiton sont quand même costauds, normalement ça dur plus longtemps que le roulement.
Vous avez une aiguille de température au Tableau d'Instrumentations, si ça chauffe un truc ne va pas, vérification des 4 sources !
-pompe à eau
-thermo contact
-calorstat
-courroie qui pète (pompe à eau plus entrainée)
Quoiqu'il en soit, je n'achèterai pas de pompe à eau à 50€
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique