Serie 1 118d Achetee Hier, Plus De Puissance à 120km/h!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
steph29000

Re: Serie 1 118d Achetee Hier, Plus De Puissance à 120km/h!

Message par steph29000 »

j'ai lu vos posts à l'instant.
Pour essayer de repondre dans l'ordre :
- oui ca fait un peu pub lorsque je parle du garage de combrit.. desolé.
- je voulais en effet dire un plein "de gazoil" avec de l'huile 2T plutot que essence bien sur.. j'ai ecris trop vite.
- dsl egalement pr la faute du mot "urgence" (et pas "urgance".. la honte) ca m'apprendra à aller trop vite.

J'ai donc été au garage.
Ils m'ont pris à 18h00 pile et je suis resté une heure chez eux (sans avoir rien à payer), donc grosse diff avec bm qui pour le branchement de la valise en 10 minutes m'avait deja pris 27 euros..
Le petit garage a donc branché la valise, s'est apercu du code erreur qui dit que c'est au niveau de la bielette qui actionne le moteur elec qui gere le turbo.
Et que le pb est apparu lorsque la voiture avait 87000kms (aujourdhui elle a 100500kms).
Avec la valise ils ont essayé d'actionner cette bielette mais elle est grippée.
Ils ont donc mis la voiture sur le pont, enlever le carter de protection et essayé de dégripper cette bielette, mais impossible.
Ils ont mis du degrippant et je repasse sans doute ce soir pr voir si elle sort suite au degrippant.
Le turbo va bien apparemment, il n'est absolument pas rouillé autant que bmw le disait.. bmw disait egalement que pleins de pieces du moteur etaient rouillées, et sincerement on a regardé et à part deux boulons rouillés le reste et nickel (merci bmw de m'inquiter pr rien..)
Ils doivent voir si cette bielette se fait au detail, et j'attends leur reponse, ce n'est pas gagné..
Si c'est un tout avec le turbo je suis fichu.
Selon eux cela vient du fait que la voiture n'ait pas roulé beaucoup ces derniers temps, qu'elle etait exposée pas loin de la mer, et que la petite jeune ne montait pas souvent dans les tours.
Je suis impatient et j'attends leur appel.

Autre chose pas vraiment importante : je suis surpris de voir que sur osca__o ils ne font pas les bras d'essuie glace arr au detail.. celui la je vais etre obligé de la prendre chez bm.. Apparemment ils font le turbo exactement au meme prix qu'en concession.

Bonne journee

steph29000

Message par steph29000 »

j'ai eu le garage la bielette ne se fait pas au detail..
il me conseille de mettre du degrippant tous les jours dessus et on verra si j'arrive à l'enlever.
Ca vaut le coup d'essayer selon lui sinon c'est 1550 euros chez bm.

steph29000

Message par steph29000 »

j'ai lu ce topic mais je n'en sais pas plus sur mon pb : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263

J'ai une question svp :
Je vais avec un ami essayer ce soir de degripper cette biellette (celle qui actionne le wastegate)
Si j'y arrive, que dois je faire, la monter et la descendre pour la refaire fonctionner?
Si je la pete (risque possible), ou la vis de fixation, y a t'il a un risque de rouler apres jusqu au garage?
de toute facon c'est la derniere solution, au pire ca sera changement du turbo.

Au pire connaissez vous des combines de barbares pour degripper une vis qui ne veut vraiment pas tourner?

merci à vous.

rocaldo

Message par rocaldo »

combines non mais en degrippant que je trouve tres efficace est le WD40 ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

steph29000

Message par steph29000 »

ok j'en ai chez moi, merci.

je vais sans doute aussi faire la vidange dans la foulee.
je n'ai trouvé aucune info nul part concernant l'emplacement du filtre à huile mais ca va le faire : est il indispensable de changer en meme temps le reniflard d huile ?

steph29000

Message par steph29000 »

decidemment il n'y a pas beaucoup d'infos ni photos sur google concernant la 118d.. c'etait mieux detaillé lorsque javais mes M3..
Si l'un d'entre vous sait ou trouver un shema de turbo 118d avec les pieces qui l'entourent je suis preneur !

rocaldo

Message par rocaldo »

• BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

steph29000

Message par steph29000 »

nickel merci

runeduloup

Message par runeduloup »

sur le forum il parlait d un produit ( kent one shot ) a mettre dans la tubulure d air apres le debimetre ( et du coup ,avant le turbo :lol: ) qui nettoie la geo .

<ici> kent sur Ibay là c est de la pub :thup: mais c est pour t aider :lol:
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

remington

Message par remington »

Salut,

Pour le produit dont te parle runeduloup ça lubrifie l'intérieur; les ailettes, apparemment toi c'est la biellette, donc je pense que tu parles de la partie externe c'est bien ça? Je ne pense pas que ce produit t'aidera.
Les bons dégrippant oui du WD40 comme ils te l'ont dit.
Pour ta biellette il faut voir c'est à quel niveau, quand c'est vraiment grippé pour rattraper une vis un petit coup de chalumeau bien précis pour monter au rouge juste l'endroit bloqué fait des miracles, par contre je n'ai pas ton turbo sous les yeux pour savoir si tu ne risques pas d'abîmer les alentours avec le wastegate, mais je pense que ça risque d'être le cas. Il faut chauffer précisément et pas trop longtemps pour ne pas répartir trop de chaleur autour, de toute façon foutu pour foutu, si tu penses en avoir l'occaz tente :)
Sinon il ne te reste plus qu'à mettre la dose de dégrippant, forcer en avant, arrière etc etc, jusqu'à ce que ça coulisse bien.
Avec le WD40 j'ai déjà rattrapé des levier de pont de tracteur grippés, et pas mal de chose, parfois faut être patient, mais c'est du bon produit.
Pour ton reniflard ce 'nest pas obligatoire mais vu qu'il n'a jamais été fait et si tu te retrouves avec un turbo neuf, fait le, tu seras tranquille pour 60 à 100 mkm, et évitera de recramer un turbo, cette fois par les paliers, donc plus mort encore qu'avec une biellette grippée ;)
Le top pour débloquer ta biellette serait d'avoir le turbo démonté...

PS : tu parles de technique barbare pour débloquer une vis, mais ta biellette et bien bloquée en translation non? Tu faisais juste analogie?

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »