superpooky a écrit :salut,
après un plantage de pc, me revoilà ...
bon alors pour tout dire, les hartge je n'aime pas ... question de gout ...
à la finale, les TRX je les ai trouvés en bon état pas trop cher, donc comme dit cyril, les BBS pour rouler tout le temps, les TRX pour les rassemblements, l'esprit d'origine, le CT ...
par contre, que signifie vraies BBS ? des 17 voire 18 pouces ??? le problème c'est que d'une çà fera trop 4x4 et je n'aime pas du tout, ensuite c'est pas vraiment d'époque ...
j'ai vu des E28 et même des E3 en grosses montes ( 17' bien souvent ) ... bof ... après, chacun ses gouts ...
parfois, des jantes d'origine à bâton en 14 iront bien mieux sur une ancienne ...
Alors sur une M635, c'est 16' minimum. 14', cela ne va sûrement pas avec les freins, et surtout, cela ne va pas avec l'esprit sportif de la voiture.
17', c'est le maximum, cela existait en seconde monte à l'époque.
Bon, la mienne est en Hartge

17'
d'époque, je ne trouve pas qu'elle fait 4X4 avec ses
suspensions d'origines.
Ytse_Jam a écrit :Salut Romuald
Et des BBS comme celles que thomas avait mis sur sa 745i ?
j'ai une photo d'une 635csi et de son E23 à Charade
(les BBS de la 6 sont belles mais trop grande à ton gout):
A+ Jason

Ici, ce sont des BBS RC, anachroniques. Je n'ai pas dit que je n'aimais pas mais j'ai essayé sur la mienne, cela fait trop moderne.
C'est une M635CSI et je pense qu'elle est en hauteur d'origine.
Sur la 745i, ce sont des BBS RS. Là, c'est d'époque.
joe23 a écrit :Sur e24, je trouve que le 16" est le meilleur compromis look/efficacité/prix avec 4x225/50/16 même si ça n'est pas autorisé en france apparemment alors que c'est la monte d'origine en 16 de l'époque avec le 205/55/16.
+1, je ne suis pas fan des hartge non plus
@+;)
Mais qu'est-ce que vous avez contre les Hartge! Vous êtes jaloux ma parole, je sais, c'est dur à trouver.
alineo a écrit :tant qu'elle est bien chaussée et bien suspendue, même des 18" BBS RS passent:
ou des 17" allez...

18', c'est trop grand, cela n'existait pas à l'époque. Je ne dis pas qu'elle est moche. Elle est racée mais trop basse pour qu'elle soit efficace à mon avis. Et puis surbaisser une M635, c'est difficile, faut déjà trouver les suspensions qui sont compatibles (différentes des autres E24). A la rigueur, avoir des ressorts plus fermes.
20', cela passe aussi mais c'est encore plus ...
Sinon, du nid d'abeille, cela peut faire sport aussi (Il n'y avait quasi que cela en course)
Mon avis pour une E24 il faut soit :
Alpina 16'
Schnitzer 3 parties 17' (base OZ racing), les Schnitzer monobloc, bof bof
Hartge 3 parties 17' (base OZ racing), les Hartge monobloc, bof bof
BBS RS 16 ou 17'

mais le prix
Mahle 16' ou autre nid d'abeille d'époque.
Mais bon, pour ce qui est des Hartge, je préfère qu'il y en ai pau qui les choissise. Comme cela, je reste plus exclusif
J'en connais 2 sur le net, la mienne comprise
Renaud