Embrayage Bientot Mort ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kawaH2

Re: Embrayage Bientot Mort ?

Message par kawaH2 »

fredo78 a écrit :Sans vouloir être pessimiste, tu t'embarques dans une sacré galère, y'a des gars du forum qui ont monté ça sur leurs TDS, voila la galère.
Tu aurais du chercher un disque à 10 dents pour pouvoir le mettre avec ton volant LUK...
:noelcoucou:

c'est ce que je me tue essayer de lui faire comprendre, mais non, les mécanos lui ont dit :glare:

gueularix

Message par gueularix »

au lieu de m enfoncer et de se prendre la tete avec ces "dents" ,j avais poser la question suivante =
" tu me sugerre donc de mettre mon volant moteur bimasse avec un disque d embrayage BM ou autre marque ?et est ce compatible ?"

a plusieurs reprise , j ai demander des liens pour pouvoir commander les bonnes pieces ,mais bon ...

la voiture a la boite a terre ,mon arbre de boite a 10 cannelures ,le kit LUK coter embrayage ne correspond, voila ou j en suis

si je met le kit valeo volant classic ,il y aura quoi comme probleme ,j ai regarder sur le site et je n ai rien trouver ,

tu me parle des TDS , il y a eu quoi comme soucis ...

je croyais que c etait un site d entraide ,moi perso lorsque ,j aide quelqu un je lui explique le pourquoi du comment ,
merci quand meme
a+
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

kawaH2

Message par kawaH2 »

exactement, tu prends ton volant et ton mécanisme luk , et tu vas acheter un disque seul chez BM, qui aura 10 canelures.
tu compares bien les 2 disques, je suis sur qu'ils sont identiques, aux cannelures près :wink2:

tu montes donc ton nouveau volant, ton mecanisme et le disque BM (qui peut fort bien etre du Luk, sur la mienne c'est du Luk)

c'est ce que je te dis depuis un moment, t'es un peu dur à la détente :crying:

fredo78

Message par fredo78 »

Le disque BM sera surement un LUK donc tu peux y aller sans problème.
Pour le kit valeo, je ne trouve plus le post, mais en gros après le montage voici les remarques constatées:
- accoup lors des demarrages passages de vitesses.
- Vibration dans l'habitacle.
Je dis ça de mémoire, car ça fait un bail, mais les acheteurs de ce kit ont demandés à se faire rembourser, deplus il avaient des craints concernant une éventuelle casse de leur boite.

gueularix

Message par gueularix »

ok merci pour vos infos

je vais annuler la commande en cours (valeo ) et lundi je commande le bimasse LUK et l embrayage chez BM

c est vendu tous complet chez BM? (disque friction +mecanisme d embrayage+ buter ) ou ils vendent ça separement?

sa fait 3 semaine que je galere avec ma voiture ,alors je cherche des pieces moins cher sur les sites mais les caracteristique sont un peu confusent des fois ,car là j ai eu les silent bloc de triangle et un triangle droit (rotule qui bougeait de 5 mm a la main)+verrouillage de bonhomme + un carter d huile moteur ,legere fuite mais fissurer a l emplacement d une vis (dans le trou ),et pour remonter le carter d huile il faut faire tomber la boite ,ce qui tombe bien (on va dire ça comme ça )puisque j avais l embrayage a faire ,

là j en ai plein le dos ,pour rester polis ,je viens de faire 1 mois de taff pour la voiture ...

merci d avance pour ma petite question d en haut :rolleyes:
a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98

kawaH2

Message par kawaH2 »

je croyais, d'après un post précédent, que t'avais déjà tout le matos Luk? :blink:
volant, disque, mécanisme?

c'est soit complet chez BM, soit à la pièce

gueularix

Message par gueularix »

oui j avais .... retour au fournisseur ...je suis assez rapide quand sa me prend ...je prendrais le volant moteur bimasse seul sur le site

et kit le embrayage chez BM ,dans les 200 euro tu ma dit ou c est que le disque de friction ?

merci
a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98

kawaH2

Message par kawaH2 »

ah non, c'est juste le prix du disque (enfin c'est plutot dans les 180€)

rapide, faudrait pas confondre rapidité et précipitation :glare:

fredo78

Message par fredo78 »

Un kit d'embrayage complet chez bmw doit couté super chère, pour info, j'avais acheté un kit complet sachs pour 330d avec une remise de 30% si ma mémoire est bonne, j'vais payé 232 euros.
Chez BMW tu dois en avoir entre 300 et 400 euros facilement.
Tu as regardé si le kit d'embrayage seul chez ton fournisseur n'a pas 10 canelures?

fredo78

Message par fredo78 »

Tu as eu le kit LUK devant tes yeux?
Tu es sûre que c'etait le bon, je viens de regarder sur oscaro, et les kit d'embrayages ont bien 10 canelures pour ton modèle, et si on rentre la réference oem, le kit luk proposé par oscaro est le bon...
:noelcoucou:
150 euros un kit complet c'est pas chère...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »