Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Guyom

Re: Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par Guyom »

Des pneus et des freins c'est du consommable ça fait pas de cette auto une auto "pas propre", mais je comprends ton idée, c'est chiant d'acheter et de pas en profiter tout de suite.
Mais c'est tellement difficile d'en trouver une belle avec un historique, que ça vaut le coup de faire des travaux de remise à niveau si le reste suit le cahier des charges.

A ta place je creuserais un peu plus en essayant de négocier sur le prix avec la réfection probable du Vanos, si au final elle te coûte 13k et qu'à ce prix elle est remise à niveau et nickelle, c'est loin d'être déconnant...
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

luna59

Message par luna59 »

Ne prend pas les freins chez BMW!!
Ceux sont les mêmes sur le net! Même marque mais moitié moins cher
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

luna59 a écrit :Ne prend pas les freins chez BMW!! Ceux sont les mêmes sur le net! Même marque mais moitié moins cher
Exact! Et encore, moitié moins cher, c'est encore un peu cher .... tout en prenant de l'ATE 100% d'origine

Quant au Vanos, il ne doit pas y avoir grand chose, vu qu'il a déjà été changé il y a seulement 35000kms

Pour en revenir à la voiture, franchement si la combinaison de couleur te plait vraiment, et en négociant un peu avec le propriétaire actuel pour la réparation onéreuse de la clim :whistling: et du vanos, n'hésite pas trop quand même ...

Pour le reste des options, tu finiras par trouver. Tu peux trouver un accoudoir noir pour Cab assez facilement, et la teinture doit exister chez ColourLock

Guyom

Message par Guyom »

Pour l'accoudoir il y a quelque chose que je ne comprends pas...

Ma berline a un intérieur cuir fauve, mais l'accoudoir est noir... c'est d'origine comme ça...
B3-Cabrio a écrit :Tu peux trouver un accoudoir noir pour Cab assez facilement, et la teinture doit exister chez ColourLock
Dans ce cas je pense qu'il vaut mieux prendre une base plus claire, un gris clair ou blanc, car teinter du noir ne doit pas être évident.
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

rocaldo

Message par rocaldo »

ba moi perso .... je pense que j'attendrais ... une m3 cab, je pense que tu en auras du choix des le mois prochain .... :whistling:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

L'accoudoir noir n'irait pas avec le cuir étendu de la console ... car tout est de couleur fauve. Un accoudoir noir avec un cuir fauve passe bien avec les plastiques noirs et en particulier avec la moquette noire.

C'est clair que l'été n'est pas la meilleure période pour acheter un cabrio: pas aussi bien que l’automne où beaucoup sont en vente en fin de saison, mais mieux que le printemps où les vendeurs tentent de vendre au meilleur prix car il y a plus de demande.

Ceci dit, les affaires "sérieuses" se font à mon avis quelque soit la saison. A l'automne, c'est surtout les jeunes qui se sont payé cette voiture pour un ou deux étés qui la revendent ...

Mais des //M3 cabrio, il y en a quand même pas mal en circulation. Donc la probabilité de trouver ton bonheur sur un an de recherche est forte. De là à trouver nettement mieux que celle-ci, ce n'est pas facile: aucune ne sera parfaite, dis le toi bien.

thedjfou

Message par thedjfou »

Guyom a écrit :Des pneus et des freins c'est du consommable ça fait pas de cette auto une auto "pas propre", mais je comprends ton idée, c'est chiant d'acheter et de pas en profiter tout de suite.
Mais c'est tellement difficile d'en trouver une belle avec un historique, que ça vaut le coup de faire des travaux de remise à niveau si le reste suit le cahier des charges.

A ta place je creuserais un peu plus en essayant de négocier sur le prix avec la réfection probable du Vanos, si au final elle te coûte 13k et qu'à ce prix elle est remise à niveau et nickelle, c'est loin d'être déconnant...
Les pneus peuvent encore rouler un peu s'ils passent le CT, les freins sont à faire mais ça freine très bien, au pire c'est pas de l'immédiat.
Merci pour ton avis.
luna59 a écrit :Ne prend pas les freins chez BMW!!
Ceux sont les mêmes sur le net! Même marque mais moitié moins cher
B3-Cabrio a écrit :Exact! Et encore, moitié moins cher, c'est encore un peu cher .... tout en prenant de l'ATE 100% d'origine

Quant au Vanos, il ne doit pas y avoir grand chose, vu qu'il a déjà été changé il y a seulement 35000kms

Pour en revenir à la voiture, franchement si la combinaison de couleur te plait vraiment, et en négociant un peu avec le propriétaire actuel pour la réparation onéreuse de la clim :whistling: et du vanos, n'hésite pas trop quand même ...

Pour le reste des options, tu finiras par trouver. Tu peux trouver un accoudoir noir pour Cab assez facilement, et la teinture doit exister chez ColourLock
Vous êtes sûrs pour les freins ?
Je demanderai le devis remisé.
J'aime bien avoir les factures BMW...

Pour l'accoudoir, le problème c'est qu'il faut changer toute la console non ?
Et du coup, retrouver une console en full cuir "Hazelnut", bon courage.
rocaldo a écrit :ba moi perso .... je pense que j'attendrais ... une m3 cab, je pense que tu en auras du choix des le mois prochain .... :whistling:
Et tu veux pas m'en dire un peu plus avant que je fasse une connerie ?
Fais-moi un MP ;)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

rocaldo

Message par rocaldo »

ma remarque est dans le meme sens que B3-Cabrio, hormis celle des jeunes qui ont achete pour frimer et pas entretenue, je pense aussi que des proprios ( qui normalement font parties de la categorie aisée) les vendent apres l'ete pour s'offrir un autre joujou .. ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

thedjfou a écrit :Pour l'accoudoir, le problème c'est qu'il faut changer toute la console non ?
Et du coup, retrouver une console en full cuir "Hazelnut", bon courage.
Exact ! cette fois, c'est bel et bien mort :crying: car la pièce 14 n'est plus dispo en neuf chez BMW avec cuir Hazelnut et les trouver en occasion, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin :wacko:

Image
Armrest front - BMW parts catalog

.... à moins de trouver un sellier pour te le faire

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Que penses-tu de cette annonce, même si tu n'aimes pas l'intérieur noir ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »