ok merci vell, mais la perte de pression peut elle avoir pour conséquence de me bloquer les freins au point de faire peiner la voiture?
a+
Perte Direction Et Freinage 750 E32
-
- Zorro
Re: Perte Direction Et Freinage 750 E32
salut nassim
le distributeur est la pièce 18 sur ce shéma.
comme son nom le laisse entendre, il reçois la pression de la pompe et de l'accu pour la répartir entre les différents consommateurs selon leurs besoins (accu, direction, freins). il est situé entre le bocal de fluide hydraulique et le canister du filtre à huile, on ne peut pas le rater avec tous ses tuyaux et manos.
de plus, l'alarme de niveau c'est clairement "niveau", et tu as eu "pression".
en premier lieu, je te suggère de trouver d'où vient la fuite, ensuite de changer ton accu (et les éventuelles durites suite à ta recherche de fuite). je ne pense pas que tu puisse continuer ton diagnostique avant ces opérations.
a+
perso je ne vois pas comment ça pourrait être possible.nassim a écrit :ok merci vell, mais la perte de pression peut elle avoir pour conséquence de me bloquer les freins au point de faire peiner la voiture?
le distributeur est la pièce 18 sur ce shéma.
comme son nom le laisse entendre, il reçois la pression de la pompe et de l'accu pour la répartir entre les différents consommateurs selon leurs besoins (accu, direction, freins). il est situé entre le bocal de fluide hydraulique et le canister du filtre à huile, on ne peut pas le rater avec tous ses tuyaux et manos.
attention, le niveau se fait normalement avec accu dégonflé mais aussi roues arrières levées. là si tu monte ta voiture sur un pont 2 colonnes tu vas te retrouver avec 1L d'huile par terre!nassim a écrit :il en manquait un peu, pour arriver à 1,5 cm du bord du bocal.
de plus, l'alarme de niveau c'est clairement "niveau", et tu as eu "pression".
en premier lieu, je te suggère de trouver d'où vient la fuite, ensuite de changer ton accu (et les éventuelles durites suite à ta recherche de fuite). je ne pense pas que tu puisse continuer ton diagnostique avant ces opérations.
a+

-
ok bien reçu zorro, accu dégonflé ça veut dire que je pompe sur la pédale de frein pour vider l'accu, ensuite roue arrière levée et moteur arrêté je fais l'appoint jusqu'à 1,5 cm en dessous du bord du bocal de lda?
parce que dans le petit livret utilisateur, ils disent juste de mettre le niveau a 1,5 cm en dessous du bord du bocal, moteur arrêté!
A+ et merci
parce que dans le petit livret utilisateur, ils disent juste de mettre le niveau a 1,5 cm en dessous du bord du bocal, moteur arrêté!
A+ et merci
- Zorro

bon si t'as pas envie de te faire ch*er, fais comme moi: accu gonflé et roues au sol le bocal doit être à moitié plein, grosso modo....

- Vell
Si tes freins "mordent" en roulant, sans que tu y touche, c'est que tu as de la pression dans le circuit, ce qui paraît bizarre (mais après tout, pourquoi pas ? Une valve anti-retour qui merderait ?).
En revanche, un étrier qui grippe, et qui freine de plus en plus fort au fur et à mesure que la plaquette chauffe (les freins fonctionnent mieux à partir d'une certaine température, et perdent de nouveau de l'efficacité quand ils sont trop chauds) paraît plus probable.
En revanche, un étrier qui grippe, et qui freine de plus en plus fort au fur et à mesure que la plaquette chauffe (les freins fonctionnent mieux à partir d'une certaine température, et perdent de nouveau de l'efficacité quand ils sont trop chauds) paraît plus probable.
-
Ok les gars bien reçu, je vais m'y atteler dès que les températures seront plus clémentes, ça caille top à strasbourg!
merci encore
merci encore