salut,
je confirme ce qui a été dit plus haut, si fuite huile du compresseur --> fuite du gaz frigo.
Fuite D'huile Du Compresseur De Clim (e39)
- alligator427
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- Straïn
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Re: Fuite D'huile Du Compresseur De Clim (e39)
D' abord fais tirer le circuit à vide par un professionnel.rv_bzh a écrit :Si je retire le compresseur pour sa réfection et que je continue à rouler avec la voiture pendant quelques temps avant de le remonter, mis à part la perte du gaz, est-ce qu'il y a un risque pour le circuit de clim?
Quand tu démontes bouche les canalisations.
Changer la bouteille deshydratante.
Commande tous les joints chez BMW.
Demander au gas qui a fait la refection si le compresseur est huilé et avec quel huile ( moi dans le transport huile avait déguelée dans le carton ).
Bien huiler les joints avec l' huile hydroscopique au remontage.
Indiquer au professionnel que le compresseur viens d'être changer.Autre chose assure toi avant toute chose que la personne qui te fera la charge de gaz accepte de la faire. Je crois que la législation à changée à ce sujet.
Merci aux pro de me corriger si erreur. C'est ce que j'ai fait sur la mienne.
En espérant que cela t'aidera
- rv_bzh
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Re: Fuite D'huile Du Compresseur De Clim (e39)
Merci pour les infos Strain.
La bouteille déshydratante, mieux vaut l'acheter chez BMW?
Quand tu parles tous les joints, tu veux dire les joints entre le compresseur et les tuyaux du système de clim?
Il existe une pochette à commander chez BMW comprenant tous les joints?
Qu'est-ce que l'huile hydroscopique?
Pour le démontage et le remontage, puis la recharge, je laisse le soin de le faire à mon garagiste.
C'est plus sur.
La bouteille déshydratante, mieux vaut l'acheter chez BMW?
Quand tu parles tous les joints, tu veux dire les joints entre le compresseur et les tuyaux du système de clim?
Il existe une pochette à commander chez BMW comprenant tous les joints?
Qu'est-ce que l'huile hydroscopique?

Pour le démontage et le remontage, puis la recharge, je laisse le soin de le faire à mon garagiste.
C'est plus sur.
- Straïn
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Re: Fuite D'huile Du Compresseur De Clim (e39)
Bonjour,rv_bzh a écrit :Merci pour les infos Strain.
La bouteille déshydratante, mieux vaut l'acheter chez BMW?
Quand tu parles tous les joints, tu veux dire les joints entre le compresseur et les tuyaux du système de clim?
Il existe une pochette à commander chez BMW comprenant tous les joints?
Qu'est-ce que l'huile hydroscopique?![]()
Pour le démontage et le remontage, puis la recharge, je laisse le soin de le faire à mon garagiste.
C'est plus sur.
Tu peux l'acheter sur oscaro ( les réf sont sur une de mes photos ) au alentour de 30 euros 100 chez BMW. Elle est sous l'optique côté passagé. La boîte à air est à retirer également.
Dès que tu as retiré les canalisation flexible tu les bouches avec deux petit chiffons propre. Moins ton circuit prends l'air mieux c'est.Monter la bouteille àprès le compresseur à la fin quoi. Les joints sont des o-ring et se vendent à l'unité chez BMW. Deux pour la bouiteille et deux pour le compresseur à huilé au montage.
L'huile hydroscopique est l'huile spécifique pour le circuit de climatisation. Il y a plusieur type d'huile voir avec ton garagiste et le compresseur neuf ou refait.
Surtout bien préciser que ton circuit a èté ouvert. Le Pro doit le tirer au vide avant de le remplir.
Lien TIS remplacement compresseur:
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../20&lang=FR
Lien TIS remplacement bouteille:
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../56&lang=FR
Après c'est le pôle nord

- rv_bzh
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Re: Fuite D'huile Du Compresseur De Clim (e39)
Merci encore.
Le truc qui simplifie, c'est que mon garagiste est équipée pour faire les recharges de clim sur mon véhicule.
Je lui avais demandé, il a vérifié et c'est bon.
Il ne me reste plus qu'à;
- faire démonter le compresseur et l'envoyer en réparation
- commander une bouteille déshydratante (peu importe la marque?)
- 2 x 2 joints o-ring chez BMW
Reste l'huile hygroscopique (ça ne serait pas plutôt de l'hygroscopique?); je trouve cela où?
Le truc qui simplifie, c'est que mon garagiste est équipée pour faire les recharges de clim sur mon véhicule.
Je lui avais demandé, il a vérifié et c'est bon.
Il ne me reste plus qu'à;
- faire démonter le compresseur et l'envoyer en réparation
- commander une bouteille déshydratante (peu importe la marque?)
- 2 x 2 joints o-ring chez BMW
Reste l'huile hygroscopique (ça ne serait pas plutôt de l'hygroscopique?); je trouve cela où?
- Straïn
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Re: Fuite D'huile Du Compresseur De Clim (e39)
Bonjour,
Si ton mécanicien fait des charges clim il a forcément de l'huile pour clim. Si tu le sens pas au top sur la clim ( c'est un métier ) confis ta voiture à des professionnels du froid.
Regardes ce lien :
http://www.sndc.fr/
Il y a peu être un spécialiste près de chez toi.
Si ton mécanicien fait des charges clim il a forcément de l'huile pour clim. Si tu le sens pas au top sur la clim ( c'est un métier ) confis ta voiture à des professionnels du froid.
Regardes ce lien :
http://www.sndc.fr/
Il y a peu être un spécialiste près de chez toi.
- rv_bzh
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Re: Fuite D'huile Du Compresseur De Clim (e39)
Grace à ton lien, j'ai trouvé un spécialiste de la région qui s'occupe des clims de véhicules.
Malheureusement il ne fait plus les clims automobile, mais celles des poids-lourds.
J'ai un peu discuté avec lui et pour lui la réfection d'un compresseur est une mauvaise idée, il en a fait dans le passé et a arrêté cette activité car cela ne tenait pas dans le temps et donnait une mauvaise image à son entreprise.
Pour lui, la réfection d'un compresseur est quelque-chose de temporaire, et que cela risque de lâcher très vite après la réparation.
Bon il m'a donné un autre contact dans le coin qui fait cela....je vais l'appeler, histoire de voir si c'est le même son de cloche
Malheureusement il ne fait plus les clims automobile, mais celles des poids-lourds.
J'ai un peu discuté avec lui et pour lui la réfection d'un compresseur est une mauvaise idée, il en a fait dans le passé et a arrêté cette activité car cela ne tenait pas dans le temps et donnait une mauvaise image à son entreprise.
Pour lui, la réfection d'un compresseur est quelque-chose de temporaire, et que cela risque de lâcher très vite après la réparation.
Bon il m'a donné un autre contact dans le coin qui fait cela....je vais l'appeler, histoire de voir si c'est le même son de cloche

- Straïn
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Re: Fuite D'huile Du Compresseur De Clim (e39)
Bonsoir,rv_bzh a écrit :Grace à ton lien, j'ai trouvé un spécialiste de la région qui s'occupe des clims de véhicules.
Malheureusement il ne fait plus les clims automobile, mais celles des poids-lourds.
J'ai un peu discuté avec lui et pour lui la réfection d'un compresseur est une mauvaise idée, il en a fait dans le passé et a arrêté cette activité car cela ne tenait pas dans le temps et donnait une mauvaise image à son entreprise.
Pour lui, la réfection d'un compresseur est quelque-chose de temporaire, et que cela risque de lâcher très vite après la réparation.
Bon il m'a donné un autre contact dans le coin qui fait cela....je vais l'appeler, histoire de voir si c'est le même son de cloche
Sur la fiabilité je ne sais pas mais même Bmw font de l'échange standard. Il doit bien des reconditionnements ?.
Ce qui est sûr c'est qu'il doit y avoir une différence de qualité.
Quand tu vois les prix des denso ou sanden et ceux des adaptables !
Bonnes recherches
- rv_bzh
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Re: Fuite D'huile Du Compresseur De Clim (e39)
Aie, devis de mon premier garagiste 1.150€ (échange standard compresseur, bouteille déshydratante, joints, recharge clim, et MO)
Par contre, 516 € HT le compresseur en échange standard, c'est un peu fort de café il me semble?
Pareil avec le bouteille déshydratante à 110 € HT
J'attends le devis écrit.
Si pas de négo possible j'irai voir mon 2nd garagiste qui accepte que je lui amène les pièces pour l'entretien.

Par contre, 516 € HT le compresseur en échange standard, c'est un peu fort de café il me semble?
Pareil avec le bouteille déshydratante à 110 € HT
J'attends le devis écrit.
Si pas de négo possible j'irai voir mon 2nd garagiste qui accepte que je lui amène les pièces pour l'entretien.
- Straïn
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- Localisation : seine et marne
Re: Fuite D'huile Du Compresseur De Clim (e39)
Bonjour,
Pour les prix des compresseur tout depends de la marque et de l'endroit ou tu l'achettes. Moi j'ai monté un NRF ( mai dernier ) environ 350 euros ( oscaro ) et figures toi qu'hier en cherchant un bruit à la direction je me suis apperçu qu'il fuyait
.
Alors maintenant je pense qu'il y a une sacré difference de qualité entre de l'origine et de l'adaptable. J' ai appelé mon frigoriste et il ma dit cela ( ça peut t'aider dans ta décision ) :
- Un compresseur reconditionné est moins fiable dans le temps qu'un neuf.
- BM reprends les anciens compresseur 100 euros pas pour les reconditionner mais pour éviter qu'il y ai de la pièces d'occas qui trainent.
Quand je lui est parlé de ma fuite ( prise de RDV pour recherche de fuite ) compresseur neuf il m'a dit qu'il fait des recharge à interval de deux ans même pour des voitures recentes parce que peux de circuits sont parfaitement étanches depuis le 134a .
Pour les prix des compresseur tout depends de la marque et de l'endroit ou tu l'achettes. Moi j'ai monté un NRF ( mai dernier ) environ 350 euros ( oscaro ) et figures toi qu'hier en cherchant un bruit à la direction je me suis apperçu qu'il fuyait

Alors maintenant je pense qu'il y a une sacré difference de qualité entre de l'origine et de l'adaptable. J' ai appelé mon frigoriste et il ma dit cela ( ça peut t'aider dans ta décision ) :
- Un compresseur reconditionné est moins fiable dans le temps qu'un neuf.
- BM reprends les anciens compresseur 100 euros pas pour les reconditionner mais pour éviter qu'il y ai de la pièces d'occas qui trainent.
Quand je lui est parlé de ma fuite ( prise de RDV pour recherche de fuite ) compresseur neuf il m'a dit qu'il fait des recharge à interval de deux ans même pour des voitures recentes parce que peux de circuits sont parfaitement étanches depuis le 134a .

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