735i E23 Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
jacky34

Re: 735i E23 Ne Démarre Plus

Message par jacky34 »

Bonjour

tes fils de bougies sont-ils bien raccordés au niveau de l'ordre d'allumage

Sinon si tu as un calculateur en double ou si tu peux t'en faire préter un teste celui de ta voiture

un calculateur HS provoque de l'allumage mais pas le démarrage

bon courage
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Capteur PMH HS peut être ?

superpooky

Message par superpooky »

jacky34 a écrit :Bonjour

un calculateur HS provoque de l'allumage mais pas le démarrage

bon courage
bonjour
c'est un peu rapide comme diagnostic !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

superpooky

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :Capteur PMH HS peut être ?
capteur ^pmh normalement il n'aurait même pas d'étincelle aux bougies ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

jacky34

Message par jacky34 »

superpooky a écrit :bonjour
c'est un peu rapide comme diagnostic !
Bonjour

C'est du vécu, en tout cas s'il peut tester son calculateur il élimine pas mal de piste
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)

superpooky

Message par superpooky »

jacky34 a écrit :Bonjour

C'est du vécu, en tout cas s'il peut tester son calculateur il élimine pas mal de piste
dans ce cas, il aurait fallu plutôt dire : un calculateur HS "peut" provoquer ... et pas "PROVOQUE" ... imagine que l'intéressé n'y connaisse absolument rien en électronique, s'il prend pour argent comptant ton info ou tu relate UNE panne possible parmis tant d'autres ...
quand on ouvre un calculo de ce genre qui n'est pas des plus complexes on constate qu'il y a déjà pas mal de compos dedans et donc une multitudes de symptomes/pannes possibles ... un contact coupé, un contact résistif, un compo cassé, une masse ... une panne franche, une panne par intermittence, etc etc ...
je pense que c'est assez difficile de diagnostiquer à distance, ton conseil d'essayer un autre calculo est bon cependant ... mais le fait de dire "C'est çà" me dérange ...
Ne le prends pas mal surtout car au final ton info est une bonne à prendre en compte, et ton intention d'aider est bonne ... :rolleyes:

mermoz

Message par mermoz »

Merci à tous pour vos contributions à ma recherche de panne, c'est encourageant... Bon, effectivement il est possible de se tromper de 180 degrés dans le calage et ça n'a pas loupé c'est ce que j'ai fait dans un premier temps : bilan retour de flamme..... J'ai ensuite répété l'opération de calage pour remettre ça en place (décalage de 180 degrés et réalignement des repères...). Prise de contact chez BMW, ils n'ont pas vraiment eu l'air de s'intéresser et m'ont donné envie de laisser tomber... Pour l'ordre d'allumage, je l'ai de nouveau vérifié il est ok (si tant est que le cylindre 1 est bien celui côté radiateur.). Je précise que tête et doigt d'allumeur sont neufs ainsi que les fils et bougies... J'ai essayé avec une bobine issue d'une autre bm qui tourne bien, rien ne change... Peut être est-ce le boîtier qui amplifie l'allumage qui se trouve en bas à côté de la bobine qui fait des siennes....
Sinon je vais essayer de trouver le capteur de PMH, il se trouve côté boîte de vitesse il me semble?

Nota : je VAIS y arriver...

superpooky

Message par superpooky »

salut,
il me semble que sur ces versions d'injection Ljet phase 1, l'info de position du vilebrequin n'est pas donnée par un capteur de PMH, qui est bien sur la boite sur les versions plus récentes à moteur M20 style 325i E30 et à l'avant du moteur sur les M30 modernes style 735i E32, mais pas sur cette version à moteur M30 injection Ljetronic plus ancienne ...
l'info de position du vilebrequin est prise sur l'allumeur et va au boitier Ljetronic, je vérifie cela demain sur une de mes M30 Ljet et je te donne plus d'infos ...
de mémoire, une fois cette info donnée au boitier Ljetronic, le boitier commande en même temps les étincelles ainsi que les injecteurs, c'est pour cette raison que si tu as de l'étincelle OU de la commande des injecteurs, cela signifie que l'info venant du boitier électronique existe, et donc que ton capteur de position envoie bien l'info ( l'impulsion ) ... après, il faut savoir si elle est donnée au bon moment, et là çà dépend de ton réglage de l'allumeur, du bon ordre de tes fils de bougie ... etc ...
Petite question qui n'a rien à voir, mais qui en refaisant une petite histo des questions qu'on t'a posé, as tu vérifié que ton circuit d'admission entre le débimètre et ll'admission est étanche ??? n'as tu pas une durite craquée quelque part ??? ou un tuyau débranché ???
si c'est le cas, le dosage du mélange étant complètement faussé, la voiture ne démarrera pas ... alors que tu aura l'essence et l'allumage ...

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

Essayes de verser un bouchon d'essence dans l'admission quand quelqu'un essaye de démarrer.
Si elle pête ==>> Problème d'injection.
Si elle ne pête pas ==>> Problème d'allumage.

Marche à suivre :

La personne dans la voiture actionne le démarreur tout en pressant la pédale d'accélérateur à fond.
Toi pendant ce temps tu verses un bouchon (De bouteille d'eau ou de bidon de 5 litres) d'essence dans l'admission juste avant le papillon d'admission.
Le moteur doit pêter instantanément.

Attention aux éventuels retours de flammes !!!

Et pas de test avec du Star Pilot, car ce genre de produit fonctionne même sans allumage si le moteur est en bonne santé !

jacky34

Message par jacky34 »

superpooky a écrit :dans ce cas, il aurait fallu plutôt dire : un calculateur HS "peut" provoquer ... et pas "PROVOQUE" ... imagine que l'intéressé n'y connaisse absolument rien en électronique, s'il prend pour argent comptant ton info ou tu relate UNE panne possible parmis tant d'autres ...
quand on ouvre un calculo de ce genre qui n'est pas des plus complexes on constate qu'il y a déjà pas mal de compos dedans et donc une multitudes de symptomes/pannes possibles ... un contact coupé, un contact résistif, un compo cassé, une masse ... une panne franche, une panne par intermittence, etc etc ...
je pense que c'est assez difficile de diagnostiquer à distance, ton conseil d'essayer un autre calculo est bon cependant ... mais le fait de dire "C'est çà" me dérange ...
Ne le prends pas mal surtout car au final ton info est une bonne à prendre en compte, et ton intention d'aider est bonne ... :rolleyes:

Excuses moi, c'est vrai j'aurai dû employer le conditionnel.

Je n'avais pas non plus l'intention de lui faire ouvrir le calculateur, j'ai ouvert le mien et c'est vrai que c'est assez complexe pour trouver l'origine de la panne s'il est en cause.
Mais il peut simplement remplacer celui monté sur sa voiture par un autre de même type et voir si la voiture démarre.

Si je pense au calculateur c'est que j'ai eu pratiquement le même genre de panne, démarrage puis arrêt , difficulté de démarrage à chaud, puis aucun symptômes par le suite.
La voiture redémarrait nickel pendant quelques temps puis à nouveau re-belote. Après avoir tout testé PE, Relais, Allumage, durite ETC..c'était le calculateur qui me mettait à la masse le relais de PE

Par contre je ne pense pas qu'il y ait un capteur de PMH, il y a un capteur situé devant, sur la poulie de vilbrequin, mais il est relié à la prise diagnostic. et sert au contrôle du calage du point d'allumage, du moins c'est comme ça sur mon M30de 83

pour info le cylindre 1 est toujours coté distribution
Ordre d'allumage 1-4-3-6-2-5

Quant à aller chez BMW renonce, déjà quand tu vas commander des pièces pour ton ancienne tu les em...

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »