c'est vrai que certains soucis sont a s'arracher les cheveux,
C'est ca que on arrive pas a comprendre vis a vis ton operation qui ne touche pas d'electronique c'est au niveau de ton demarrage dificile.
Les seuls elements electrique ou par depression genre durite egr autour de la courroie d'accessoires sont,
-debimetre
-correcteur d'avance (connecteur sous pi)
-durite egr
-durite capsule aux persiennes
Que tu ai un soucis de puissance apres l'operation c'est fort possible genre de oublier la durite sous la pipe d'admission.
ou bien un pure hasard que tu ai une panne juste apres .....
Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire
- Bruno1380
-
Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire
mais cette petite durite tressée qui es sous la pipe d'admission se connecte où ? car j'ai bien le sentiment quelle etait connecté sur rien... demain je vais démonter l'injecteur pilote et le faire vérifier, si apres ça sa ne vas pas je crois que je vais vite abandonné, c'est dingue !!!! j'ai eut 32 voitures depuis mon permis de toute marque et toute puissance mais la !! c'est le ponpon
- Bruno1380
salut
connecte d'abord cette duritte que je vais t'expliquer ou elle va avant de déposer ton injecteur pilote.
C'est pas le premier qui par mal chance reste avec un morceau d'injecteur ou bougie dans la culasse.
cette durite est connecter entre le cylindre 4 & 5 , elle sert a mesurer la pression qui se trouve dans l'admission ,elle est connecter au capteur de pression a droite du chauffeur de gasoil qui lui envois l'information au calculateur.
le soucis qui se pose avec cette durite c'est que elle est souvent boucher par la calamine qui se trouve dans l’admission , on la remplace ou on la nettoie.

La tûte de capteur de pression est fragile ! elle casse très vite et pas donner 
Si un bout de durite reste sur la tûte du capteur dépose le avec une douille de 8 ou 10mm et chauffe le bout de la tûte avec un sèche cheveux pour ramollir la durite.
coté admission c'est déjà plus solide mais faire attention quand même,
A tu profiter de nettoyer ton admission quand tu la déposer?
Ma méthode est de boucher les sorties avec des chiffons et vider une bonbonne de decapfour et je laisse agir qq heures, ensuite a une station de lavage je vais le rincer avec une bonne pression au dessus de la grille car c'est une belle crasse qui sort de la , des vieux vêtements sont a conseiller car ça éclabousse
Et comme c'est quand même déposer remplace les 7 joints d'admission.

connecte d'abord cette duritte que je vais t'expliquer ou elle va avant de déposer ton injecteur pilote.
C'est pas le premier qui par mal chance reste avec un morceau d'injecteur ou bougie dans la culasse.
cette durite est connecter entre le cylindre 4 & 5 , elle sert a mesurer la pression qui se trouve dans l'admission ,elle est connecter au capteur de pression a droite du chauffeur de gasoil qui lui envois l'information au calculateur.
le soucis qui se pose avec cette durite c'est que elle est souvent boucher par la calamine qui se trouve dans l’admission , on la remplace ou on la nettoie.

Si un bout de durite reste sur la tûte du capteur dépose le avec une douille de 8 ou 10mm et chauffe le bout de la tûte avec un sèche cheveux pour ramollir la durite.
coté admission c'est déjà plus solide mais faire attention quand même,
A tu profiter de nettoyer ton admission quand tu la déposer?
Ma méthode est de boucher les sorties avec des chiffons et vider une bonbonne de decapfour et je laisse agir qq heures, ensuite a une station de lavage je vais le rincer avec une bonne pression au dessus de la grille car c'est une belle crasse qui sort de la , des vieux vêtements sont a conseiller car ça éclabousse

Et comme c'est quand même déposer remplace les 7 joints d'admission.

-
je vient de changer toutes les durites de retour et celle du dessous et toujour pareil , j'ai donc demonter l'injecteur pilote pour le faire verifier GRRRRRRRRRRRRR j'en ai marre
-
je me demandais si , un default au calculateur pourrais me coser cette panne ??? car en faite j'ai l'impression que le gasoil ou l'info de demarage au cylindre n'es pas bonne comme un retard a chaque fois, en tout cas toujour rien trouver
- Rémi530D
Question con, ta poulie Damper est bonne ?
Je suis pas sur mais il me semblait que la dessus y'avait un problème suite a une poulie damper hs. Mais pas sur sur...
Je suis pas sur mais il me semblait que la dessus y'avait un problème suite a une poulie damper hs. Mais pas sur sur...
- Bruno1380
Une poulie damper HS ne fais pas un bruit de casserole?
- Rémi530D
Pas toujours. Quand j'avais ma tds avec damper HS il me semble avoir lu sur certain forums que le moteur pouvait mal tourné etc du à ça. Mais pas sur de moi.bruno1380 a écrit : Une poulie damper HS ne fais pas un bruit de casserole?
- rafi
salut
écoute ton histoire est vraiment dingue
une voiture qui M......... après changement de courroies j'en est connue une je vient de m'en rappeler
au garage sur une peugeot 206 ou 207 je ne sais plus je t'explique en gros
en faite sur celle la il n'y a pas de tendeur auto n'y manu pour remettre la courroie il faut un outil spécial
que tu mais sur ta poulie de vilebrequin pour guider la courroie pendant sa mise en place
et comme c'est une courroie élastique ( en gros ) tu met ta douille sur la poulie et tu tourne dans le sens horaire
pour la mettre en place
mais le coup la se qui c'est passer c'est que mon collègue na pas utiliser cette outil et de plus a tourner en sens inverse
pour remettre la courroie
conclusion au démarrage la voiture tourner comme une patate avec fumée noir ect......
la cause sur se modèle il y a ( en gros pour faire vite dans mes explication )
un double arbre a came relier part une petite chaîne a l’intérieur du cache culbuteur en plus de la distri
comme les guide de chaîne était user ça avait décalé la chaîne du faite d'avoir mis la courroie en sens inverse
et d'avoir forcer pour la mettre en place
résultat une vrais patate
je ne dit pas ça pour te faire peur c'est juste a titre de comparaison
je sais que sur ton moteur se n'est pas fait pareil c'est juste pour te dire que ça arrive même en faisant des chose simple
comme changer une courroie d’accessoire
maintenant pour essayer de te trouver une solution se qui ne va être chose simple part le net
a tu essayer de re démonte les courroies et de démarré pour voir si les symptômes sont toujours la ?
tu en risque rien a part le voyant batterie allumer
quand tu a monté ta nouvelle courroie tu n"a pas ressentie de point dur ou de bruit ?
quant tu a fait levier sur le tendeur tu n’aurais pas couper un fils a proximité ou autre chose ?
les courroies sont t'elle bien monter ?
@plus
écoute ton histoire est vraiment dingue
une voiture qui M......... après changement de courroies j'en est connue une je vient de m'en rappeler
au garage sur une peugeot 206 ou 207 je ne sais plus je t'explique en gros
en faite sur celle la il n'y a pas de tendeur auto n'y manu pour remettre la courroie il faut un outil spécial
que tu mais sur ta poulie de vilebrequin pour guider la courroie pendant sa mise en place
et comme c'est une courroie élastique ( en gros ) tu met ta douille sur la poulie et tu tourne dans le sens horaire
pour la mettre en place
mais le coup la se qui c'est passer c'est que mon collègue na pas utiliser cette outil et de plus a tourner en sens inverse
pour remettre la courroie
conclusion au démarrage la voiture tourner comme une patate avec fumée noir ect......
la cause sur se modèle il y a ( en gros pour faire vite dans mes explication )
un double arbre a came relier part une petite chaîne a l’intérieur du cache culbuteur en plus de la distri
comme les guide de chaîne était user ça avait décalé la chaîne du faite d'avoir mis la courroie en sens inverse
et d'avoir forcer pour la mettre en place
résultat une vrais patate
je ne dit pas ça pour te faire peur c'est juste a titre de comparaison
je sais que sur ton moteur se n'est pas fait pareil c'est juste pour te dire que ça arrive même en faisant des chose simple
comme changer une courroie d’accessoire
maintenant pour essayer de te trouver une solution se qui ne va être chose simple part le net
a tu essayer de re démonte les courroies et de démarré pour voir si les symptômes sont toujours la ?
tu en risque rien a part le voyant batterie allumer
quand tu a monté ta nouvelle courroie tu n"a pas ressentie de point dur ou de bruit ?
quant tu a fait levier sur le tendeur tu n’aurais pas couper un fils a proximité ou autre chose ?
les courroies sont t'elle bien monter ?
@plus
- Bruno1380
salut
@raffi,
On ne comprends pas non plus, autour du tendeur il y'a aucun câble ou fil sur se moteur.
sauf au niveau du thermostat il y'a le câble du débitmètre, a vérifier ?
Sur cette fiche il est expliquer comment faire et de quelle manière la courroie doit être monter,
Il est difficile de mal la monter.
Je lui ai déjà proposer de l'enlever et de démarrer sans courroie, je ne sait pas si il a déjà essayer.
peut être que si il essaye avec l'ancienne courroie? même que sans courroie il devrait pouvoir démarrer parfaitement mais la on tourne en boucle.
le mystère persiste!
@raffi,
On ne comprends pas non plus, autour du tendeur il y'a aucun câble ou fil sur se moteur.
sauf au niveau du thermostat il y'a le câble du débitmètre, a vérifier ?
Sur cette fiche il est expliquer comment faire et de quelle manière la courroie doit être monter,
Il est difficile de mal la monter.
Je lui ai déjà proposer de l'enlever et de démarrer sans courroie, je ne sait pas si il a déjà essayer.
peut être que si il essaye avec l'ancienne courroie? même que sans courroie il devrait pouvoir démarrer parfaitement mais la on tourne en boucle.
le mystère persiste!