Déposer La Boite À Vitesses (Manuelle) Sans Pont Ni Fosse ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

Re: Déposer La Boite À Vitesses (Manuelle) Sans Pont Ni Fosse ?

Message par crazymac »

Capucine a écrit : Bonsoir,

Merci pour ton info. La volonté je l'ai, c'est la force que je n'ai pas. En plus je suis toute seule, et chaque fois que je me fais aider ça finit mal ! Ce n'est pas mon mauvais caractère, c'est que les gens ne comprennent rien et y vont comme des bourins. Si c'est l'affaire de 650 e, je ne m'embêtrai pas (j'ai déjà fait de belles économies en faisant des réparations et l'entretien). Si c'est l'affaire de 1200 ou plus, ça va m'énerver de la leur confier, mais je sais aussi que je m'énerverai si je n'y arrive pas et si j'abime quelque chose. C'est vraiment un gros dilemme, ce serait plus simple si c'était un problème moteur (mais je touche du bois, quand même !).
A bientôt.
Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Il y a les "mécanos" sceptiques qui n'y connaissent rien et sont méfiants et il y a les "qui savent tout" mais à condition d'avoir une massette à la main et qui réfléchissent avec leur pieds.

+1 avec Zorro. Vu les symptômes et vu le kilométrage, je dirai qu'il faut attendre. Par contre vu l'âge c'est peut-être aussi la commande d'embrayage qui vieilli (émetteur/récepteur).

Capucine

Message par Capucine »

Bonjour Crazymac,

Merci, je vais suivre ton conseil, toi, Zorro et Liam vous me suggérez d'attendre et c'est en effet ce que je compte faire, d'autant que je veux profiter de cette voiture cet été. Pour l'usure émetteur-récepteur, ce sera vérifié en même temps.
J'ouvrirai un nouveau post quand le moment sera venu.
A bientôt.

Capucine

Message par Capucine »

Salut à tous,

Je reprends ce sujet laissé en attente de réponse, oublié depuis pas mal de temps. Trois mois plus tard et avec environ 2000 km parcourus, je ne vois toujours pas de différence, rien ne semble se détériorer.
La pédale grince parfois un peu à chaud, mais je pense que c'est lié à son mécanisme propre.
Donc cet embrayayge va durer, je l'espère, encore un bon moment.
A très bientôt, et merci encore pour vos conseils.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »