Installer Gps Sur Série 5 E39 Non Équipée.

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Utoi

Re: Installer Gps Sur Série 5 E39 Non Équipée.

Message par Utoi »

C'est pas dur à enlever, juste deux pointes à insérer pour le déclipser.

Sur mon e39, le haut de la façade passe au-dessus de la partie métallique (une fois le couvercle enlevé) afin de bien s'insérer et combler tout vide possible. J'essaierais de mesurer la distance entre le haut de l'autoradio et le haut de la façade si tu veux.
Par-contre il est prévu pour être centré…

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est cool si tu peux mesurer ça :-) je sais qu'il devra être centré et donc que j'aurai de la découpe en latéral mais je veux déja être sur que le poste rentre en hauteur avant de le commander et de voir qu'il est trop bas par exemple par rapport à mon tdb ^_^

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Utoi

Message par Utoi »

Oui, ça serait dommage!

Pas de soucis, je passe au garage tout à l'heure et je vois pour te mesurer ça.

Je ferais des photos en plus si t'as besoin de voir l'intégration…

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

nikel, plus y a d'infos ou de mesures et de photos, plus ça va m'aider :-)

Au passage, ils annoncent que le can-bus est pris en charge par un module et que les commandes au volant fonctionnent, est-ce vrai dans ton cas ?

Sur mon autoradio business, il y a une mini prise coaxiale a l'arrière en plus de l'antenne, je pensais que c’était le signal de la commande au volant, est-ce le cas sur ton poste d'origine aussi ? as tu pu raccorder ce câble au nouvel autoradio ?

Certains disent que la clim aussi peut-etre affichée ???

A+
Image

Utoi

Message par Utoi »

Pour ma part je réutilise la grosse prise carrée (la commande au volant passe dedans) et l'antenne, c'est tout.
J'ai une petite prise dorée et une autre rectangulaire qui était sur la partie basse de l'autoradio, qui sont en rab…

J'ai les commandes au volant de fonctionnelles, pour ce qui est de la clim je sais pas. Sur certains modèles compatibles, ont peut récupérer des infos ODB…c'est pas le cas pour moi, malheureusement.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah deja si les commandes au volant sont reprises c'est good, si ça se trouve la clim dont parlent certains messages c'est tout simplement la possibilité de pouvoir commuter le recyclage par le bouton de clim du volant !!!

En tout cas ça m'interesse de plus en plus car apparemment ce modèle physique de poste existe en plusieurs versions de software suivant le vendeur ebay ou autre, une grande etude est en cours :-)

A+
Image

Utoi

Message par Utoi »

Pour le recyclage, ça passe pas par le poste…ça va directement du volant au boitier de gestion de la clim.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bon bah comme ça pas de soucis :)

Des que tu as fait des photos n'hesite pas a me le dire que je me precipite pour en acheter un si ça tombe juste :yaho:

A noter que j'ai vu aussi pour E39 un poste avec un ecran plus gros en 7" au lieu de celui la qui fait 6,2" par contre le lecteur DVD est plus haut sur la facade et j'ai un gros doute que ça passe sur mon E38 sans tout massacrer :blush:

Par contre sur un vendeur du même autoradio que toi je viens de lire ça
*Remark: If there is E38 HVAC box behind your factory E38 radio, our item can’t be fited into your car’s dashboard, because there are stepper motors in the way that CANNOT be moved without basically disabling your HVAC system. Please check it out prior to purchase, if your car is E38.
Et apres vérification sur mes photos de demontage de ma planche de bord, bah c'est horrible de constater qu'effectivement c'est mort sur E38 pour mettre un joli autoradio comme ça car on voit bien els deux enormes moteurs pas a pas de clim qui bloquent , empechant de decaler l'autoradio vers la droite de la console (comem quoi ça sert de faires des tas de photos ^_^)

Image
Image
Image

A+
Image

Utoi

Message par Utoi »

J'ai fait des photos, pas de quoi mesurer alors j'ai fait avec une boite d'Aspégic pour donner une idée…

Le temps de les héberger et je les poste!

Utoi

Message par Utoi »

Bon désolé pour la qualité mais le charme d'habiter Paris m'oblige à avoir la voiture dans un garage…

Alors voilà d'abord l'intégration dans le tableau de bord et comment l'enlever avec les aiguilles de déverrouillage:
Image

Ensuite voilà l'espace qu'il y a en haut:
Image

Image

Avec le "repère":
Image

Voilà mon espace pour le placer:
Image

En bonus les connectiques:
Image

C'est vrai qu'avec les moteurs pas à pas ça complique grandement l'intégration!!!!

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »