[V8 M60] Ratés À Haut Régime
- crazymac
Re: [V8 M60] Ratés À Haut Régime
Nouveau symptôme : au démarrage à froid le régime chute brutalement après 5s puis remonte en toussant à une valeur plus haute avant de reprendre une descente normale et lente avec la température qui monte.
- BMW-Gary
Salut 
Alex, Jules64 est le membre dont je te parlais qui roule avec un Z ! Je ne sais plus si c'était à toi mais il me semble !
Pour ton symptôme de baisse de régime à l'accélération, je pense que ça pourrait être dû à ta BVA qui embraye avant que le moteur n'ait eu le temps d'accélérer !
La mienne me le fait lorsque je suis à 70 km/h environ, lorsque j'accélère plus, le régime descend mais la vitesse augmente, le temps que le lock de la BVA se fasse (même qu'il ne soit locké à 100 % qu'à partir de 90 km/h) !
Pour le reste de tes soucis... Je ne sais pas trop mais je te conseillerais de passer un bon produit pour injection, peut-être que tes injecteurs ont pu se gripper du fait des saletés présentes dans le réservoir... Il se peut aussi que ton filtre à carburant, si pas bien positionné par exemple, ne fasse pas son travail correctement ! Enfin je dis ça... ça peut aussi être autre chose
Amicalement,
Gary

Alex, Jules64 est le membre dont je te parlais qui roule avec un Z ! Je ne sais plus si c'était à toi mais il me semble !
Pour ton symptôme de baisse de régime à l'accélération, je pense que ça pourrait être dû à ta BVA qui embraye avant que le moteur n'ait eu le temps d'accélérer !
La mienne me le fait lorsque je suis à 70 km/h environ, lorsque j'accélère plus, le régime descend mais la vitesse augmente, le temps que le lock de la BVA se fasse (même qu'il ne soit locké à 100 % qu'à partir de 90 km/h) !
Pour le reste de tes soucis... Je ne sais pas trop mais je te conseillerais de passer un bon produit pour injection, peut-être que tes injecteurs ont pu se gripper du fait des saletés présentes dans le réservoir... Il se peut aussi que ton filtre à carburant, si pas bien positionné par exemple, ne fasse pas son travail correctement ! Enfin je dis ça... ça peut aussi être autre chose

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- crazymac
Ceci se passe en restant sur N bien sûr. Et au passage sur D, la communication entre le calculateur BVA et le DME fait que le moteur anticipe le passage du rapport et qu'en principe le régime ne bouge pas d'un poil. C'est la même chose avec le compresseur de clim. Et en effet c'est bien comme ça que ça se passe. Et tu as aussi toi même remarqué que l'avance à l'allumage variait lorsque du passage des rapports et vu que mon moteur ne marche pas super bien, il y avait un léger trou dans l'accélération qui normalement ne devrait se sentir que dans des circonstances particulières.
C'est certain que mes injecteurs sont loin d'être neufs et qu'un bon nettoyage ne ferait pas de mal. Mais vu que j'ai bouché 3 filter à essence et une pompe avec mes âneries, j'imagine qu'il n'y a pas grand chose qui est allé jusqu'aux injecteurs sinon j'aurais des problèmes plus important. Ca me rappelle le réservoir de ma E32 qui roulait de l'intérieur. Les crasses accumulée sur les injecteurs (qui n'étaient pas filtrées par le filtre !!!) empêchaient le démarrage. Il n'y avait que lorsqu’il faisait très froid que ça démarrait à peu près correctement mais le moteur hoquetait plusieurs minutes. Je touche du bois, je suis loin de ces symptômes et c'est pour ça que j'imagine que mes injecteurs n'ont pas gros bobo.
C'est certain que mes injecteurs sont loin d'être neufs et qu'un bon nettoyage ne ferait pas de mal. Mais vu que j'ai bouché 3 filter à essence et une pompe avec mes âneries, j'imagine qu'il n'y a pas grand chose qui est allé jusqu'aux injecteurs sinon j'aurais des problèmes plus important. Ca me rappelle le réservoir de ma E32 qui roulait de l'intérieur. Les crasses accumulée sur les injecteurs (qui n'étaient pas filtrées par le filtre !!!) empêchaient le démarrage. Il n'y avait que lorsqu’il faisait très froid que ça démarrait à peu près correctement mais le moteur hoquetait plusieurs minutes. Je touche du bois, je suis loin de ces symptômes et c'est pour ça que j'imagine que mes injecteurs n'ont pas gros bobo.
- crazymac
Bonjour à tous
Hier nous avons réalisé un diag avec Jules64.
Il y avait une grande quantité d'erreurs mémorisées suite au montage du débitmètre chinois. Après avoir tout effacé et roulé un peu aucune erreur n'est réapparue dans le DME.
En revanche j'ai un capteur d'ABS AVD HS.
Néanmoins j'ai pu remarqué hier que ma voiture marchait moins bien que d'habitude, tremblait plus et avançait moins. Etrangement il pleuvait beaucoup et elle est restée dehors toute la journée. Ca me conforte dans ma piste de l'allumage défaillant.
Etant rentré chez moi en Auvergne, j'attends que le temps s'améliore un peu pour inspecter tout ce dont nous avons parlé.
Hier nous avons réalisé un diag avec Jules64.
Il y avait une grande quantité d'erreurs mémorisées suite au montage du débitmètre chinois. Après avoir tout effacé et roulé un peu aucune erreur n'est réapparue dans le DME.
En revanche j'ai un capteur d'ABS AVD HS.
Néanmoins j'ai pu remarqué hier que ma voiture marchait moins bien que d'habitude, tremblait plus et avançait moins. Etrangement il pleuvait beaucoup et elle est restée dehors toute la journée. Ca me conforte dans ma piste de l'allumage défaillant.
Etant rentré chez moi en Auvergne, j'attends que le temps s'améliore un peu pour inspecter tout ce dont nous avons parlé.
- BMW-Gary
Ah donc tu es en Auvergne pour tes vacances 
Bonne recherche de panne
Amicalement,
Gary

Bonne recherche de panne

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
- crazymac
Recherche de pris d'air sur les durits de dépression. RAS.
Changement des faisceaux d'allumage après bobine. Visuellement rien à signaler non plus sur les anciens faisceaux.
Je vous tiens au courant de l'avancement des essais.
Changement des faisceaux d'allumage après bobine. Visuellement rien à signaler non plus sur les anciens faisceaux.
Je vous tiens au courant de l'avancement des essais.
- t0rt0r0
Je ne sais pas comment sont les bobines, mais j'ai vu des types isoler (ou plutôt sur-isoler) le connecteur vers la bougie en les doublant avec de la gaine thermo-rétractable. D'après leurs dires ça avait l'air de régler pas mal de soucis.
Comme tu as pas mal de pièces d'avance, c'est peut-être pas utile, mais ça peut toujours donner des idées
Sinon je te l'échange contre ma 330d xD
Comme tu as pas mal de pièces d'avance, c'est peut-être pas utile, mais ça peut toujours donner des idées

Sinon je te l'échange contre ma 330d xD
- crazymac
Ces morceaux, c'est justement ce que j'appelle abusivement le faisceau. J'ai donc tout mis à neuf.
- t0rt0r0
- crazymac
Premier essai : difficilté a monter en régime à partir de 6000 puis coupure plusieurs fois à 6200.
Deuxième essai : pareil qu'avant à savoir coupures à partir de 5500.
En charge ou pas.
Est-il raisonnable de disculper les injecteurs ?
En attendant je dois m'assurer des prises d'air et je voudrais voir la tête de mes bougies (je n'avais pas de clé à bougie avec moi)
Deuxième essai : pareil qu'avant à savoir coupures à partir de 5500.
En charge ou pas.
Est-il raisonnable de disculper les injecteurs ?
En attendant je dois m'assurer des prises d'air et je voudrais voir la tête de mes bougies (je n'avais pas de clé à bougie avec moi)