
Silent Bloc Déjà !
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- Inscription : mer. août 08, 2012 8:54 am
Re: Silent Bloc Déjà !
j'ai parlé à un mécano il m'a dit si les silent bloc de l'essieu arrière sont déchirés c'est très rare pour une voiture de ce kilométrage 

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- Inscription : mer. août 08, 2012 8:54 am
Re: Silent Bloc Déjà !
je l'ai emmené chez un garagiste pour réparer les silent bloc arrière il m'a dit la voiture est nikel et que ces déchirures c'est ultra léger lorsqu'on roule il n'y a pas de bruit à l'arrière il l'a mis sur un pont il m'a dit j'ai rarement vu une voiture aussi propre.
pourtant chez bmw ils m'ont marqué que les silent bloc de l'essieu arrières sont déchirés mais ils m'ont dit que je peux rouler et que ce n'est pas urgent
qu'auriez vous fait à ma place ? je pense que ça peut attendre non ?
pourtant chez bmw ils m'ont marqué que les silent bloc de l'essieu arrières sont déchirés mais ils m'ont dit que je peux rouler et que ce n'est pas urgent
qu'auriez vous fait à ma place ? je pense que ça peut attendre non ?
- NK1964
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- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Silent Bloc Déjà !
Humpf.
Entre un mécanicien BMW (dont on peut penser qu'il a vu des dizaines de E60) qui dit que les silentblocs sont "complètement déchirés" et un autre mécanicien (généraliste, lui, qui connaît ce type d'organe élastique pour l'avoir vu et pour l'avoir remplacer sur des dizaines de types de véhicules) qui dit qu'ils sont "à peine déchirés", on ne sait plus qui croire !
Je comprends ton égarement.
Si j'étais toi, je serais bien tenté d'aller requérir une troisième opinion.
Chez un autre spécialiste BMW, de préférence.
Mais d'un autre côté, si tu as pu assister de visu au test consistant à faire levier pour faire jouer les silentblocs et détecter une véritable déchirure, et si tu as pu vérifier ce que t'a dis le second mécanicien, alors je serai tenté de penser comme lui et de dire que c'est bénin.
Les risques : qu'une usure irrégulière des pneumatiques apparaissent et que la voiture échoue au contrôle technique.
Mais en est-on vraiment là ?
C'est toute la question.
Franchement, à distance, je ne vois pas comment nous pourrions t'aider sans ajouter à ta confusion.
Vraiment, le mieux je pense est de solliciter une troisième opinion.
Entre un mécanicien BMW (dont on peut penser qu'il a vu des dizaines de E60) qui dit que les silentblocs sont "complètement déchirés" et un autre mécanicien (généraliste, lui, qui connaît ce type d'organe élastique pour l'avoir vu et pour l'avoir remplacer sur des dizaines de types de véhicules) qui dit qu'ils sont "à peine déchirés", on ne sait plus qui croire !
Je comprends ton égarement.
Si j'étais toi, je serais bien tenté d'aller requérir une troisième opinion.
Chez un autre spécialiste BMW, de préférence.
Mais d'un autre côté, si tu as pu assister de visu au test consistant à faire levier pour faire jouer les silentblocs et détecter une véritable déchirure, et si tu as pu vérifier ce que t'a dis le second mécanicien, alors je serai tenté de penser comme lui et de dire que c'est bénin.
Les risques : qu'une usure irrégulière des pneumatiques apparaissent et que la voiture échoue au contrôle technique.
Mais en est-on vraiment là ?
C'est toute la question.
Franchement, à distance, je ne vois pas comment nous pourrions t'aider sans ajouter à ta confusion.
Vraiment, le mieux je pense est de solliciter une troisième opinion.
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