Hello tout le monde!
Bon désolé hier soir pas eu le temps de chercher "à fond" après avoir installé le TIS, j'ai fait ça ce matin.
Alors le capteur PMH se trouve sous le démarreur, avec obligation de démonter le collecteur d'admission.
Je vais démonter démonter tout ça cet aprem. Par contre, quelqu'un aurait-il des infos sur comment tester si le capteur PMH est HS (avec un multimètre par exemple)? Je ne connais pas les valeurs à rechercher...
Merci!
Besoin D'aide: 116I Qui Démarre Plus Après Changement Courroie!
- bob35
- bob35
Re: Besoin D'aide: 116I Qui Démarre Plus Après Changement Courroie!
Le test avec une boussole peut-il être efficace?
Sinon je vais mettre mon multimètre en ohmètre, et voir la valeur qu'il m'affiche, mais je ne connais pas la valeur que je dois trouver...
Grrrr pas moyen de mettre la main sur une RTA de e87 !
Sinon je vais mettre mon multimètre en ohmètre, et voir la valeur qu'il m'affiche, mais je ne connais pas la valeur que je dois trouver...
Grrrr pas moyen de mettre la main sur une RTA de e87 !
- bob35
Re,
Des news!!!
Bon, j'ai démonté mon capteur PMH.
En le testant avec un ohmmètre, je trouve 750ohm. OK, bien, mais je ne connais pas la valeur à laquelle il doit fonctionner correctement...
J'ai aussi fais le test "boussole", verdict: le capteur attire le sud, au lieu du nord... Donc HS d'après vous?
Merci de me confirmer cela
Des news!!!
Bon, j'ai démonté mon capteur PMH.
En le testant avec un ohmmètre, je trouve 750ohm. OK, bien, mais je ne connais pas la valeur à laquelle il doit fonctionner correctement...
J'ai aussi fais le test "boussole", verdict: le capteur attire le sud, au lieu du nord... Donc HS d'après vous?
Merci de me confirmer cela

- dipou
- bob35
Hello,
Je te remercie pour le lien, mais pas valable pour mon cas (le véhicule doit pouvoir démarrer pour tester le capteur en lui même), ce que je pourrais faire, c'est faire tourner le démarreur pour vérifier l'alim du capteur PMH qui je pense doit être OK (je vais pas prendre le risque de faire tourner le moteur sans collecteur d'admission héhé)
Quelqu'un a déja expérimenté le "test à la boussole"? Je vais me balader chez mon frère pour tester plusieurs capteurs avec ma petite boussole héhé
Je te remercie pour le lien, mais pas valable pour mon cas (le véhicule doit pouvoir démarrer pour tester le capteur en lui même), ce que je pourrais faire, c'est faire tourner le démarreur pour vérifier l'alim du capteur PMH qui je pense doit être OK (je vais pas prendre le risque de faire tourner le moteur sans collecteur d'admission héhé)
Quelqu'un a déja expérimenté le "test à la boussole"? Je vais me balader chez mon frère pour tester plusieurs capteurs avec ma petite boussole héhé
- dipou
lol, ça ne concerne que les Rhino non ce teste ?

- bob35
non chez mercedes aussi, mais google n'en parle pas 

- Zorro
je ne connaissais pas le test de la boussole. mais ça montre quoi au juste?
perso pour tester un capteur ou une sonde peu accessible je prends les mesures sur les pinoches au niveau de la prise du calculo. bon faut quand même connaitre les valeurs c'est sur......
perso pour tester un capteur ou une sonde peu accessible je prends les mesures sur les pinoches au niveau de la prise du calculo. bon faut quand même connaitre les valeurs c'est sur......

- dipou
mais elle démarrait bien avant ?

- bob35
Zorro a écrit :je ne connaissais pas le test de la boussole. mais ça montre quoi au juste?
C'est un capteur à "effet hall", je ne connais pas trop le principe, mais la boussole sert apparemment à voir si le PMH (enfin son son champ magnétique) est correct. Bon, si il y a rupture de courant à l'intérieur je pense que ce test n'est pas valable.
Je suis d'accord avec toi, rien de mieux que d'avoir les valeurs, mais pas trouvé, et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché!
Pas con du tout de prendre les mesures au niveau de la prise du calco !! (ça m'aurais évité de tout démonter par exemple

@only fun in 635csi: oui elle démarrait au quart avant, en fait c'est coup de pas de bol, et c'est une panne très franche, je n'ai eu aucun symptomes avant le problème.
Je vais commander un capteur PMH dès lundi chez bm, en espérant que ce soit bien lui le criminel

Bonne soirée (nuit