Oui c'est la teinte d'origine. Noir diamant, je n'arrive jamais à l'écrire correctement en allemand. Enfin grosso modo c'est bourré de métal fin et ça tire plus sur le gris antracite que sur le noir profond. Une E30 en noir opaque non métallisé, c'est plus joli je trouve. Un pote a une 316 boite automatique en noir comme ça, c'était sur les toutes premières de 1983-85 (les meilleures années dit celui qui vient d'avoir 30 ans

)
L'antenne : j'ai enlevé les pièces du haut : joint, vis, écrou/contre écrous et il restait un petit bout de la tige à dépasser, ça ne gênait en rien pour peindre. J'allais pas peindre autour du joint quand même.

Et une fois décachée

Les amateurs auront remarqués qu'elle a bien la climatisation mais pas la deuxième ouverture sur le bas volet.
C'est "normal" dans la mesure où elle a été équipée d'un clim post usine, dite "clim concession" (elle ne fait que du froid, il n'y a pas le recyclage d'air).
Y'a aussi les petit lave phares que j'ai commencé à monter, indispensable option, évidemment.