passionbmw a écrit :Salut le montage du recyclage ne semble pas le bon , je l'ai fait il a peut sur le même moteur avec une ADM de M50 qu'il faut modifier au niveau du papillon et support ..
Par contre ton bas moteur est fortement glacé et sa n’arrange rien , donc conso d'huile en prime et perte de puissance , la personne qui a fait ta reprogrammation aurais du le voir et te le dire .
Pour voir "l'ovalisation " c'est simple tu pose un segment dans les futs et lampe de poche pour voir ou sa touche ou pas ou l'outil qui va bien .
Lors de ton remontage si tu passe un rodoir cylindre et lors du remplissage , mets de l'huile a pas cher pour les premiers Km pour éviter de nouveau de glacer les cylindres (type huile rodage ) .
Tu as semble t 'il , 2 symptômes .
Remonté de pression bas moteur , pour moi mauvais montage de la pipe et recyclage.
Usure prononçé bas moteur mais j'ai vue pire et ne devrais pas te faire de contrepression en tout cas pas a ce point .
( si j'ai bien tout compris )
Bon courage .
Merci pour ta réponse complete, j'ai essayé plusieurs systeme de recyclage me donnant les memes symptomes. Je m'y pencherais aprés (Bac de recuperation d'huile, reaspiration dans l'admission, etc...)
Le moteur avant moi a connu un fonctionnement intensif.
Au moment de la reprog tout parraissait correct, seul probleme ma lambda mettait du temps a reagir, on a mis une large bande de toute facon et on avait inhibé la mienne sur le moment. J'etais bon en afr sur toute la plage.