700trs c'est normal
E46 M54 Moteur Qui Cale Au Feux Et Odeur À L'échappement
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Re: E46 M54 Moteur Qui Cale Au Feux Et Odeur À L'échappement
Merci c'est plutôt rassurant.Je me demandais s'il serait nécessaire de changer soupape de ventilation et ses périphériques car celle ci est d'origine (146 000KM ).J'entends un sifflement
le bruit vient de la non?Merci pour votre retour d'expérience.
Fred


Fred
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Re: E46 M54 Moteur Qui Cale Au Feux Et Odeur À L'échappement
ben j'ai eu le coup sur ma e65 gros sifflement moteur chaud,j'ai changé les 2 reniflards ou soupapes de ventilation,et la plus de sifflement!je te conseil de la changé surtout sur m52 et m54 c'est un problème assez récurent !
- rikiki
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Re: E46 M54 Moteur Qui Cale Au Feux Et Odeur À L'échappement
Ca pourrait aussi venir de la DISA, la soupape de ventilation (ou déshuileur) occasionne le + souvent une conso d'huile.
Après, à 146mkm, ça fera pas de mal de remplacer le déshuileur, mais c'est pas dit que ça supprime le sifflement...
Après, à 146mkm, ça fera pas de mal de remplacer le déshuileur, mais c'est pas dit que ça supprime le sifflement...
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Re: E46 M54 Moteur Qui Cale Au Feux Et Odeur À L'échappement
moi javais un sifflement insupportable a chaud,oui ta raison la disa peut occasionné se genre de sifflement!
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Re: E46 M54 Moteur Qui Cale Au Feux Et Odeur À L'échappement
OK Merci pour toutes ces informations.Je regarderai si j'ai du jeu dans l'axe de la DISA.
Fred
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- kesseksa
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Re: E46 M54 Moteur Qui Cale Au Feux Et Odeur À L'échappement
JE penche pour le deshuilleur qui déconne ?
Le scénario est le suivant:
Tu rétrogrades avant rond point ou feu rouge
=> l'admission tire de l'huile parce que le deshuileur déconne
=> les lambdas détectent une mauvaise combustion et coupe l'injection
tu accélères fort => tu appauvris et tu ne tire plus d'huile
=> les lambdas disent OK et l'injection reprend ?
Est-ce tu rétrograde fort?
Est-ce que tu consommes de l'huile ?
ET quand tu freines gentillement sans rétrograder, ça dit quoi ?
Le scénario est le suivant:
Tu rétrogrades avant rond point ou feu rouge
=> l'admission tire de l'huile parce que le deshuileur déconne
=> les lambdas détectent une mauvaise combustion et coupe l'injection
tu accélères fort => tu appauvris et tu ne tire plus d'huile
=> les lambdas disent OK et l'injection reprend ?
Est-ce tu rétrograde fort?
Est-ce que tu consommes de l'huile ?
ET quand tu freines gentillement sans rétrograder, ça dit quoi ?
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Re: E46 M54 Moteur Qui Cale Au Feux Et Odeur À L'échappement
j'ai eut deux fois le déshuilleur complètement colmaté, aucuns problèmes à part la conso d'huile... Après il faut la changer c'est clair !
Vérifier la DISA me parait une bonne piste par contre
Aussi le débimètre et toute l'admission, le sifflement peut venir d'une fuite (manchon fissuré etc)
Vérifier la DISA me parait une bonne piste par contre

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Re: E46 M54 Moteur Qui Cale Au Feux Et Odeur À L'échappement
Bonjour,
Je viens de recevoir le kit de soupape de ventilation ainsi que les durites, j'ai nettoyé complètement mon actuateur de ralenti, ma vanne DISA (elle n'a aucun jeu), et mes manchons sont en très bon état.Je ne consomme pas d'huile de manière anormale.Le moteur peut caler même avec un rétrogradage en douceur.Il cale toujours moteur chaud, jamais à froid.J'ai commencé à remonter ma soupape de ventilation mais quelle galère, j'ai acheté la marque MEYLE, et c'est bien la dernière fois!! Les durites s'emboitent mal, c'est mal ajusté, obligé d'ébavuré quelques fois le plastique...bref quelque jurons.Je vous tiens au courant une fois toute mes pièces remontés. Ce qui m'inquiète c'est cette odeur de brulé. J'espère ne pas avoir le pot catalytique bouché (x2) hai hai €
Je viens de recevoir le kit de soupape de ventilation ainsi que les durites, j'ai nettoyé complètement mon actuateur de ralenti, ma vanne DISA (elle n'a aucun jeu), et mes manchons sont en très bon état.Je ne consomme pas d'huile de manière anormale.Le moteur peut caler même avec un rétrogradage en douceur.Il cale toujours moteur chaud, jamais à froid.J'ai commencé à remonter ma soupape de ventilation mais quelle galère, j'ai acheté la marque MEYLE, et c'est bien la dernière fois!! Les durites s'emboitent mal, c'est mal ajusté, obligé d'ébavuré quelques fois le plastique...bref quelque jurons.Je vous tiens au courant une fois toute mes pièces remontés. Ce qui m'inquiète c'est cette odeur de brulé. J'espère ne pas avoir le pot catalytique bouché (x2) hai hai €
- kesseksa
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Re: E46 M54 Moteur Qui Cale Au Feux Et Odeur À L'échappement
sur M54, avec le déshuileur hs, j'avais des erreurs lambda, des ratés, et le joint cache soupape qui fuyait, depuis que je ai changer le déshuileur ces problèmes ont disparus
y avait aussi une odeur a l'échappement
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