M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?

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Bertospid
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?

Message par Bertospid »

hello
 
Merci de tes conseils
- le bouchon : il est OK, son petit trou est bien débouché, je n'ai pas de dépression dans le réservoir
 
- le circuit d'arrivée d'ess : je vais effectivement faire ton test,
mais ce que je ne pige pas, comme c'est une injection, ce ne peut pas etre une saleté qui boucherait un gicleur...
Et j'ai nettoyé les 6 injecteurs il y a 3 ou 4 ans (ils étaient TRES encrassés, on voyait juste un trou parmi tous les trucs qui récouvraient les buses)
 
De toute façon, il me faudrait bien tester d'abord un truc (injection ou allumage),
donc je vais commencer par le circuit d'injection, puis si ça ne change pas, je passerai au circuit d'allumage (j'ai changé le débimètre - je pensais que sa piste interne était usée sur la plage 2/3000 TM- , mais pas de changement...)
 
J'utilise la voiture quasi tous les jours (en alternance avec une 4L !) , c'est bien génant ce problème...
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !

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crazymac
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?

Message par crazymac »

Salut
 
Ton réservoir d'essence peut être rouillé de l'intérieur et boucher tes injecteurs assez rapidement. Tu peux revérifier tes injecteurs ou bien directement le réservoir d'essence.

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Roadwolf
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?

Message par Roadwolf »

Salut Crazymac,

Pour la vérification de l'état de rouille éventuellement présent dans le réservoir, ne pense-tu pas que cela soit filtré dans le filtre d'essence, en aval du réservoir ?

Pour cette analyse là, je propose la déviation du tube d'essence, en amont de l'arrivée au moteur, pour une observation en "in vitro" dans une bouteille transparente qui réceptionnerait lors de la mise en contact de clé. C'est moins laborieux que de démonter la rampe, simple suggestion. Qu'est ce que tu en penses ?

À +

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crazymac
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?

Message par crazymac »

Non car j'ai déjà eu le cas. On ne voit rien dans le GO. En revanche on voit bien la surface rugueuse du réservoir. Les filtres ne sont pas assez fins pour certaines particules.
 
nettoyage des injecteurs : même problème peu de temps après.
changement du filtre : aucun mieux
changement du réservoir et des injecteurs et du filtre : RAS depuis 30'000 km.

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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?

Message par Roadwolf »

Ah ok, merci, donc si ça trouve , il faut démonter le réservoir d'essence et l'enduire d'une protection qui résiste à l'essence. RESTOM vend ça comme le produit de conversion de rouille. Tant qu'à faire les tubes remplacés par des nouveaux.
En revanche les injecteurs s'il y en a qui doivent être remplacés, ça coûter cher la pièce....

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crazymac
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?

Message par crazymac »

Moi j'ai pas cherché midi à quatorze heure, j'ai trouvé un réservoir en bon état pour être certain du résultat.
 
35€ l'injecteur reconditionné... il y a plusieurs adresses aux USA

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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?

Message par Roadwolf »

Ah oui, effectivement tu as écris à 12h06, c'est plus proche de midi que de 14h :-))

Bon, à votre place je ne lésinerais pas à mettre une couche de protection - pour que ça ne se reproduise pas à 14h ;-)

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crazymac
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?

Message par crazymac »

C'est juste une piste évoquée, une vérification rapide et simple à faire (ouvrir son réservoir en retirant la pompe à essence). J'ai cherché moi aussi longtemps le problème, prise d'air, allumage, DME défaillant, injecteurs, débitmètre, sondes...

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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?

Message par Roadwolf »

Je sais je faisais un brin d'humour ;-))

Maintenant à Bertospid de trouver, et avant 14h svp ! ;-)

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crazymac
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?

Message par crazymac »

j'avais compris. Mais je n'ai pas lu tout le sujet et imaginer détenir la solution serait prétentieux !

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