Je dois passer commande pour mes bougies de préchauffage, avez vous une marque en particulier à me recommander??
Remplacement Bougies De Préchauffage Sur N57
- Euskal6enlinea
-
Re: Remplacement Bougies De Préchauffage Sur N57
salut ,
faut voit qelle marque de bougie monté sur ta voiture : bosch ou beru , car j'ai lu qlq part que les bougies doivent etre de meme marque que le boitier de prechauffage.
A plus
faut voit qelle marque de bougie monté sur ta voiture : bosch ou beru , car j'ai lu qlq part que les bougies doivent etre de meme marque que le boitier de prechauffage.
A plus
- Euskal6enlinea
zed a écrit :salut ,
A plus
Ok, merci.
D'après RealOEM il semblerait que les miennes soient des BOSCH
- nono14
Aucune importance tant que la ref oem bmw est bonne.
- Euskal6enlinea
Bonjour à tous,
Alors ça y est, je suis au pied du mur, je reçois mes bougies de préchauffage demain, et normalement je devrais également récupérer mes joints de collecteur chez BMW demain matin.
Aussi avant d'opérer, et afin d'éviter les "conneries", j'aimerai avoir vos conseils de dernières minutes. Il me reste quelques questions en suspens:
- Pour la dépose des bougies, dois je impérativement débrancher la borne négative de la batterie? Si oui, ne vais je pas perdre certaines données le temps de l'intervention?
- Pour ce qui est des bougies en elles-mêmes, il s'agit de bougies BOSCH idem première monte, néanmoins je ne trouve pas le couple de rupture. Si je regarde l'équivalent BERU, les bougies en 10mm auraient un couple de rupture à 35Nm, puis je appliquer cette valeur, à défaut de plus d'infos de la part de BOSCH?
- S'agissant cette fois du couple de serrage des bougies, BOSCH communique sur 10Nm, alors que le chef d'atelier chez BMW me donne une valeur de 13Nm... Qui croire??
- J'ai cru comprendre également, qu'il fallait opérer moteur chaud, néanmoins le temps de tout déposer, ce dernier va bien refroidir...du coup dois je user largement de WD40 avant de tenter de devisser les bougies?
- Pour le serrage des bougies, dois je appliquer un corps gras sur le filetage des bougies avant de les serrer? Certains utilisent un peu d'huile moteur, d'autres de la graisse traditionnelle, d'autres de la graisse cuivrée, et enfin certains ne mettent rien au motif que la graisse fausserait le couple de serrage... Bref c'est un peu la foire... Un avis sur la question?
- Enfin pour ceux qui en auraient profité pour nettoyer la vanne EGR et le collecteur, avec quel produit nettoyer tout ce petit monde? Un truc, une astuce à partager?
Merci pour votre aide, et toutes les infos sont les bienvenues.
Alors ça y est, je suis au pied du mur, je reçois mes bougies de préchauffage demain, et normalement je devrais également récupérer mes joints de collecteur chez BMW demain matin.
Aussi avant d'opérer, et afin d'éviter les "conneries", j'aimerai avoir vos conseils de dernières minutes. Il me reste quelques questions en suspens:
- Pour la dépose des bougies, dois je impérativement débrancher la borne négative de la batterie? Si oui, ne vais je pas perdre certaines données le temps de l'intervention?
- Pour ce qui est des bougies en elles-mêmes, il s'agit de bougies BOSCH idem première monte, néanmoins je ne trouve pas le couple de rupture. Si je regarde l'équivalent BERU, les bougies en 10mm auraient un couple de rupture à 35Nm, puis je appliquer cette valeur, à défaut de plus d'infos de la part de BOSCH?
- S'agissant cette fois du couple de serrage des bougies, BOSCH communique sur 10Nm, alors que le chef d'atelier chez BMW me donne une valeur de 13Nm... Qui croire??
- J'ai cru comprendre également, qu'il fallait opérer moteur chaud, néanmoins le temps de tout déposer, ce dernier va bien refroidir...du coup dois je user largement de WD40 avant de tenter de devisser les bougies?
- Pour le serrage des bougies, dois je appliquer un corps gras sur le filetage des bougies avant de les serrer? Certains utilisent un peu d'huile moteur, d'autres de la graisse traditionnelle, d'autres de la graisse cuivrée, et enfin certains ne mettent rien au motif que la graisse fausserait le couple de serrage... Bref c'est un peu la foire... Un avis sur la question?
- Enfin pour ceux qui en auraient profité pour nettoyer la vanne EGR et le collecteur, avec quel produit nettoyer tout ce petit monde? Un truc, une astuce à partager?
Merci pour votre aide, et toutes les infos sont les bienvenues.
- thamomo007
- Pour la dépose des bougies, dois je impérativement débrancher la
borne négative de la batterie? Si oui, ne vais je pas perdre certaines
données le temps de l'intervention?
tu ne perdras aucune donnée à part peut etre l'heure...
Ici tu trouveras tout ce qu'il faut :
- Pour ce qui est des bougies en elles-mêmes, il s'agit de bougies
BOSCH idem première monte, néanmoins je ne trouve pas le couple de
rupture. Si je regarde l'équivalent BERU, les bougies en 10mm auraient
un couple de rupture à 35Nm, puis je appliquer cette valeur, à défaut de
plus d'infos de la part de BOSCH?
http://www.beru.com/download/produkte/TI04_fr.pdf
- S'agissant cette fois du couple de serrage des bougies, BOSCH
communique sur 10Nm, alors que le chef d'atelier chez BMW me donne une
valeur de 13Nm... Qui croire??
10 - 12 - 15 peut importe, l'idée c'est que c'est très peu serré

- J'ai cru comprendre également, qu'il fallait opérer moteur chaud,
néanmoins le temps de tout déposer, ce dernier va bien refroidir...du
coup dois je user largement de WD40 avant de tenter de devisser les
bougies?
Perso j'ai fait moteur tiède, c'est venu tout seul elle avait moins de 100 000km
Le WD40 ne peut pas faire de mal en tout cas... mais essaye deja sans.
- Pour le serrage des bougies, dois je appliquer un corps gras sur le
filetage des bougies avant de les serrer? Certains utilisent un peu
d'huile moteur, d'autres de la graisse traditionnelle, d'autres de la
graisse cuivrée, et enfin certains ne mettent rien au motif que la
graisse fausserait le couple de serrage... Bref c'est un peu la foire...
Un avis sur la question?
Ne mets RIEN ou la graisse prévue pour ca. Moi j'avais mis de la graisse BERU dans un petit tube orange. A la limite de la graisse graphitée ou cuivrée ...
- Enfin pour ceux qui en auraient profité pour nettoyer la vanne EGR
et le collecteur, avec quel produit nettoyer tout ce petit monde? Un
truc, une astuce à partager?
J'ai nettoyer la vanne EGR au nettoyant frein. Le collecteur je l'ai laissé tranquille il était propre.
;-)
- PACO320DTouring
Pas mieux que ce qui a été dit plus haut.
Si ce n'est que je n'avais pas débranché ma batterie, que je l'avais fait moteur froid et que je n'avais pas de clé dynamo......oui j'aime le danger.
Si ce n'est que je n'avais pas débranché ma batterie, que je l'avais fait moteur froid et que je n'avais pas de clé dynamo......oui j'aime le danger.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- Euskal6enlinea
thamomo007 a écrit :
tu ne perdras aucune donnée à part peut etre l'heure...
Ici tu trouveras tout ce qu'il faut :
http://www.beru.com/download/produkte/TI04_fr.pdf
10 - 12 - 15 peut importe, l'idée c'est que c'est très peu serréMoi j'avais mis 15Nm.
Perso j'ai fait moteur tiède, c'est venu tout seul elle avait moins de 100 000km
Le WD40 ne peut pas faire de mal en tout cas... mais essaye deja sans.
Ne mets RIEN ou la graisse prévue pour ca. Moi j'avais mis de la graisse BERU dans un petit tube orange. A la limite de la graisse graphitée ou cuivrée ...
J'ai nettoyer la vanne EGR au nettoyant frein. Le collecteur je l'ai laissé tranquille il était propre.
Parfait, merci Thamomo.
Je commence les "hostilités" d'ici une petite heure, je compte 2h à 2h30 en prenant tout mon temps.
Pour ce qui est de la graisse j'ai acheté de la graisse cuivrée, donc j'en mettrai un tout petit filet histoire de...
Dois je prendre des photos de sorte de faire un petit tuto, ou ça n'intéresse pas grand monde??

- scorpion320d
Il y a pas encore beaucoup de tuto sur le N57 ce serait bien sympa d'avoir de jolies photos de la bete un peu démonté...
- Euskal6enlinea
... Oui malheureusement je m'y casse un peu les dents!!! Je suis super ennuyé par une sorte de rampe composée de cables électriques!!
Du coup, je n'ose pas trop déposer ce fichu collecteur de peur de le dévisser mais de n'être pas en mesure de le retirer!!
Par ailleurs j'ai pris contact avec mon garagiste, qui m'indique pouvoir faire l'opération sans déposer le collecteur!!! Ce qui me semble difficilement réalisable (je viens de tout déposer, je me rends bien compte de l'accès!!) Selon lui avec une douille spéciale à cardan très fine ça passerait... je suis dubitatif car j'ai moi même acheté une douille comme celle ci aujourd'hui. Bref.... ca va finir chez lui je pense.
Vous n'imaginez pas dans quel rage je suis de ne pas solutionner cela moi-même!!!
Du coup, je n'ose pas trop déposer ce fichu collecteur de peur de le dévisser mais de n'être pas en mesure de le retirer!!
Par ailleurs j'ai pris contact avec mon garagiste, qui m'indique pouvoir faire l'opération sans déposer le collecteur!!! Ce qui me semble difficilement réalisable (je viens de tout déposer, je me rends bien compte de l'accès!!) Selon lui avec une douille spéciale à cardan très fine ça passerait... je suis dubitatif car j'ai moi même acheté une douille comme celle ci aujourd'hui. Bref.... ca va finir chez lui je pense.
Vous n'imaginez pas dans quel rage je suis de ne pas solutionner cela moi-même!!!