Probleme 325Td M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Probleme 325Td M51

Message par remington »

rikiki a écrit :Il a pas besoin de surchauffer, normalement, si le refroidissement se fait correctement, l'aiguille de température ne doit pas bouger en cours de fonctionnement (une fois à température, bien sur), sinon, ça peut venir du thermostat qui ne fait pas son boulot (constaté sur mon M51).
Un test de visco qui avait été mentionné sur le forum, c'est de mettre un bout de scotch pour "fixer" le ventilo à un point fixe, si le scotch s'arrache (faut pas non plus mettre du gros scotch américain pour tout flinguer ;) ), ça veut dire que le visco est embrayé constamment et donc HS, sinon, c'est normal. Si on est joueur (ou inconscient), on peut aussi essayer d'arrêter le ventilo avec ses doigts mais ça peut mal finir...
surchauffer ou dépasser le milieu, c'est qu'il y a un problème. Tu dépasses le milieu avant de surchauffer c'est normal oui...
Le calorstat HS qui reste fermé ou ne s'ouvre pas en entier ça arrive quelquefois, mais rarement, car en général il reste ouvert.
Par contre cette panne est vite résolvable, tu changes le calorstat et c'est reparti plusieurs années, c'est une pièce simple donc fiable. Dans son cas le calorstat est bon.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités