...Et même, probablement le remplacer... il y a 'cyl6.com' qui vend les 2 tailles de réservoir (55 ou 64 L).
http://www.cyl6.com/index.php?id_product=2990&controller=product&id_lang=2
Je suis probablement dans le même cas que toi. Je ne cherche pas vraiment à cause de mes autres priorités, mais voici ce que j'ai comme symptômes et ce j'ai fait en octobre dernier.
D'abord, quand je fais le plein pour ma E30 iX Touring, elle hésite 400 mètres après. Alors j'ouvre le bouchon du goulot d'essence et là j'entends et je ressens le bouchon "ventousé" qui résiste à l'enlèvement, libérant un bruit de remplissage d'air suivi d'un "clong"... je ne sais pas d'où vient le "clong" mais il vient d'une tôle métallique qui se relâche, donc, à mon avis, ça doit venir du réservoir d'essence (mais d'au-dessus ou d'en-dessous du réservoir ? Et du dessous côté conducteur ou côté passager ?)... Et donc je suis obligé de rouler avec le bouchon desserré pour laisser entrer l'air sinon elle hésite.
Alors pour interventions, j'ai remplacé :
-mon régulateur de pression d'essence.
-mon vase d'expansion (il est dans le garde boue ARR.DR, derrière la roue, au-dessus. Il y a une plaque en plastique noir qui le dissimule).
-mes 3 tubes transitants derrière l'amortisseur ARR.DR. sous un long cache métallique, contre les projections et qui vont se connecter au réservoir d'essence, côté passager droit.
Ca n'a rien changé mais l'entretien contre les apparitions de rouilles et de crasses, ca remet en bon état :-)
Ce que je songe à faire :
Remplacer le réservoir d'essence (je l'ai, de côté, tout neuf) et les durites (neuves, de côté aussi) aller-retour entre le moteur et le réservoir. Après le printemps je pense.
Voilà pour mon partage d'aperçus... On doit bien arriver à bout. Mais le côté positif de tout cela, c'est que je rénove en même temps, notamment avec les produits Restom hautement recommandables en plus de nouvelles pièces BMW :-) Courage.
E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse
- Roadwolf
- Membre du club
- alineo55
Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse
Oui ça semble bien être le cas, comme me le dit @happyken depuis le début 
Je vais tester la partie retour étape par étape :

Je vais tester la partie retour étape par étape :
- régulateur de pression d'essence (au cas où il ne renvoie rien)
- durite de retour jusqu'au réservoir
- réservoir en soi