Hello les amis.
Pas de problème Mike pour l'élagage, merci d'avoir créé un autre sujet.
Suspension Piloté E34
- crazymac
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- wardlf
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Re: Suspension Piloté E34
Merci MikeMike a écrit :j'ai remis ici les messages, histoire de ne pas squatter le sujet initial.

Sorry Crazymac

- wardlf
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Re: Suspension Piloté E34
Bonjour Enix, pas de risque que je confonde je n'ai que le correcteur pas les pilotées!énix a écrit :Un article sur la réparation de fuites sur des amortisseurs à correcteur d'assiette :
http://bmwe32.masscom.net/gavin/LAD_strut_rebuild.htm
Note : Ne pas confondre "amortisseurs à correcteur d'assiette" (qui n'agissent que sur la hauteur de caisse à l’arrière) et suspension pilotés (Systeme "EDC" chez BMW), qui agit sur les 4 amortisseurs et permet de modifier le comportement des amortisseurs en dynamique (Bien que ce système comprends également le correcteur d'assiette).
Merci pour le lien! C'est une bonne idée. Que d'information!! C'est genial.
- crazymac
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Re: Suspension Piloté E34
J'ai d'ailleurs un jeu de ces amortisseurs ouverts mais je n'y ai jamais mis le nez dedans. Je n'ai pas non plus franchement tout compris à ce qui est expliqué sur le site de Joan et Sean. Je ne crois pas de mémoire que qqun ici ait déjà refait ce type d'amortisseur.
Dans le principe, j'imagine que ce n'est que des joints à changer ?
Dans le principe, j'imagine que ce n'est que des joints à changer ?
- Crashyou
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Re: Suspension Piloté E34
jean jean a écrit :Bonjour ,
Concernant la réfection des amortisseurs , Nagengast fait bien sûr les amortisseurs à correcteur d'assiette .
Pour ma part , j'ai déjà refait l'étanchéité de plusieurs amortisseurs arrières pilotés de M5 E34 , en remplaçant joint d'étanchéité et bague de guidage de tige .
Cà tient à condition que la tige ne soit ni piquée ni rayée , et je conseille de remplacer les ressorts et leurs semelles en caoutchouc , ainsi que les sphères si elles sont encore d'origine ( sans oublier soufflets et butées d'amortisseurs ) .
Les ressorts finissent par se déformer ( j'en ai même trouvé 2 avec spire du haut cassée ) ce qui fait travailler les tiges dans de mauvaises conditions et favorise les fuites .
Quand aux sphères , si elles sont HS ( membrane déchirée ) , l'amortisseur étant plein d'huile sous pression , c'est la fuite d'amortisseur assurée .
oh que je suis content de tomber sur cette mine d'or!
ça va probablement me sortir de cette m***** dans laquelle je suis avec ces amortos!
plus qu'à faire la liste de course! et espérer trouver facilement toutes les pièces!
j’essaierai de faire un tuto de cette refection!
------ Kein Traum aufgeben ------
- Crashyou
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Re: Suspension Piloté E34
Bonjour à tous,
petite question, est-ce que l'un d'entre vous saurez où trouver la pièce d'amortisseur suivante? (là où repose le ressort)
Est-ce que je peux l'acheter neuve?
Ou bien est ce que quelqu'un en aurez en stock d'occasion?
http://hpics.li/e960694
http://hpics.li/b0e991c
comme vous pouvez le voir elle sont bien fatiguées!
Merci d'avance!
petite question, est-ce que l'un d'entre vous saurez où trouver la pièce d'amortisseur suivante? (là où repose le ressort)
Est-ce que je peux l'acheter neuve?
Ou bien est ce que quelqu'un en aurez en stock d'occasion?
http://hpics.li/e960694
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comme vous pouvez le voir elle sont bien fatiguées!
Merci d'avance!
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