Amortisseurs/ressorts: Comment Définir Le Rabaissement?
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Amortisseurs/ressorts: Comment Définir Le Rabaissement?
Ah oui ! Au temps pour moi, je me suis mal exprimé. Les amortisseurs et ressorts. J'ai raccourci en parlant de l'avant, car au départ, je pensais devoir également changer l'arrière. Mais effectivement, si je change, c'est le combo amortisseurs+ressorts, les ressorts étant le minimum, mais comme on me l'a si justement fait remarquer, après tant de temps compressés, les amortisseurs doivent être rincés.
- AbuShemsy
- Membre du club
Bon je n'ai pas vraiment envie de faire du bricolage. Je vais donc changer l'ensemble AV/ARR pour du neuf. D'après ce que j'ai compris, le top, c'est ressort Eibach et amortisseur Bilstein, les B4 étant les plus confortables. Je ne me trompe pas?
Sachant que l'arrière est plus lourd, cela vaut-il le coup de le rabaisser ou cela risque-t-il d'être dangereux si je charge le coffre?
Autre question: je change le combo ressort/amortisseur uniquement ou alors il y a d'autres pièces périphériques qu'il est préférable de changer également?
Enfin, en y travaillant, y a t'il des endroits où l'usure est fréquente et qui seront accessibles donc à vérifier?
Sachant que l'arrière est plus lourd, cela vaut-il le coup de le rabaisser ou cela risque-t-il d'être dangereux si je charge le coffre?
Autre question: je change le combo ressort/amortisseur uniquement ou alors il y a d'autres pièces périphériques qu'il est préférable de changer également?
Enfin, en y travaillant, y a t'il des endroits où l'usure est fréquente et qui seront accessibles donc à vérifier?
- flantier
Butées d amortisseurs, soufflet de protection d amortisseur...
- demik
Les ressorts Eibach sont progressifs. Ca veut dire qu'en chargeant un peu elle va forcément descendre, mais plus tu charges, moins elle va descendre par rapport au poids que t'y mets. (Pareil quand la voiture est en appui)
Je ne sais pas si j'explique clairement :-)
Les ressorts Eibach rabaissent faiblement par rapport à ce que t'as aujourd'hui, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Je ne sais pas si j'explique clairement :-)
Les ressorts Eibach rabaissent faiblement par rapport à ce que t'as aujourd'hui, ça ne devrait pas poser de problèmes.
- AbuShemsy
- Membre du club
Merci flantier, j'ajoute ça à ma liste.
Merci à toi aussi demik, tu as été clair.
Je pense que ça va le faire donc. Je compte prendre du -30, pas plus.
Merci à toi aussi demik, tu as été clair.

- AbuShemsy
- Membre du club
Salut. Des nouvelles.
J'ai donc commandé de nouvelles butées AV/AR, des ressorts Eibach -30 et des B6 pour l'avant. Je vais laisser l'arrière d'origine.
J'ai donc commandé de nouvelles butées AV/AR, des ressorts Eibach -30 et des B6 pour l'avant. Je vais laisser l'arrière d'origine.
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut. J'ai commencé mais j'ai abandonné. Mes rotules de triangle et de bielette sont complètement grippée. J'ai mis la dose de WD40 et je vais réessayer demain.
Par contre, je n'ai pas d'extracteur de rotule. Quelqu'un a un truc pour séparer les triangles et bielettes des jambes de force ? Dois-je sortir la rotule de la jambe de force en ôtant l'écrou du goujon ? Ou est ce que le goujon et l'écrou viennent ensemble pour libérer la rotule ?
Aussi, côté conducteur, malgré la dose de WD40, l'écrou ne se desserre pas du goujon du triangle, le goujon tourne avec l'écrou. J'ai tenté de bloquer la rotule avec le cric, mais rien n'y fait. Une idée ?
Ma belle e30 est sur chandelles...
Par contre, je n'ai pas d'extracteur de rotule. Quelqu'un a un truc pour séparer les triangles et bielettes des jambes de force ? Dois-je sortir la rotule de la jambe de force en ôtant l'écrou du goujon ? Ou est ce que le goujon et l'écrou viennent ensemble pour libérer la rotule ?
Aussi, côté conducteur, malgré la dose de WD40, l'écrou ne se desserre pas du goujon du triangle, le goujon tourne avec l'écrou. J'ai tenté de bloquer la rotule avec le cric, mais rien n'y fait. Une idée ?
Ma belle e30 est sur chandelles...
- AbuShemsy
- Membre du club
C'est réglé et changé ! J'en ai ch** ! Tout était grippé ! Les rotules à coup de marteau, et les amortisseurs dévissés à la barre de fer en coincant les jambes de forces dans un étau qui se trouve à 800m de chez moi (a pied, vu que la voiture était sur chandelles). De la rigolade quoi ! Je mettrai une photo avant/après sur le topic de la voiture.