Vidange Moteur, Boite Et Pont ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nono14

Re: Vidange Moteur, Boite Et Pont ?

Message par nono14 »

Même sans faire de vidange, c'est pas 100% etanche donc il faut faire les niveaux.

Tous les 100000km c'est correct avec de la synthèse.

Sur un 320ci e46 il manquait 150ml d'huile de boite et 50ml pour le pont.

frouleau

Message par frouleau »

Il faut arrêter de voir des voleurs chez les concessions. Certes le tarif horaire est (très) élevé, oui ils ont tendances à changer plutôt rapidement les pièces mais ça correspond à leur cible de clientèle premium au portefeuille très garni. Dans le tarif tu payes les jolies locaux, le café en attendant que ta voiture soit prête et le lavage de la voiture.
Les discours du genre ils font tout pour que ta voiture casse tiennent plus de la paranoïa. J'ai même entendu un gars dire qu'ils mettaient du sable dans l'huile pour que sa voiture casse et qu'il en achète une neuve....

Par contre autant pour des opérations de vrai mécanique (genre réfection de boite etc) je ne compterais pas sur eux, que pour de l'entretiens tu peux être sûr que les fluides utilisés sont conforme.

Et pour finir jamais une concession ne m'a fait de problème pour vidanger une BVM ou un pont. De plus, les niveaux de boite et ponts sont normalement contrôlé lors des entretiens.

Il ne faut pas voir le diable partout.

atom256

Message par atom256 »

Bjr
Pour la boite tous les 100.000 km
Pour le pont 250.000 a 300.000
Ces huile sont tres résistant au frottement car il ne chauffe pas comme le moteur a 120 degré

bimeur

Message par bimeur »

atom256 a écrit :Bjr
Pour la boite tous les 100.000 km
Pour le pont 250.000 a 300.000
Ces huile sont tres résistant au frottement car il ne chauffe pas comme le moteur a 120 degré

t'es bien sur de ce que tu dis?

pas moi.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »