pardon d'insister ,mais si les coussinets étaient hors cotes ,j'aurais un bruit de "casserole"
là, j'ai pas un bruit parasite
Voyant Pression D'huile Au Tb
- nonoleterrible
- Mike
Re: Voyant Pression D'huile Au Tb
Tout dépend de l'usure.
Mais comme déjà dit, avant il y a peut-être d'autres choses à faire.
Mais comme déjà dit, avant il y a peut-être d'autres choses à faire.
- thibault
perte de pression d huile par les coussinets de palier de vilo pourquoi pas et encore .
mais les bielles du aurais un claquement monumental avant d avoir une perte de pression.
mais les bielles du aurais un claquement monumental avant d avoir une perte de pression.
- nonoleterrible
- Adrien-24
- nonoleterrible
Si si, à chaque fois, après une 30aine de minute de roulage . Au ralenti moteur bien chaud ,pof voyant au rouge ou qui clignote de façon irrégulière
- Mike
Huile chaude, plus fluide donc si circuit de lubrification malade (les coussinets en font partie) baisse de la pression à la limite calibrée pour le pressostat. On accélère et ça compense.
BMW a beau le noter, ce n'est pas spécialement rassurant.
Pas plus que lorsqu'ils disent qu'une conso d'huile de 1l pour 1000 km est la limite acceptable...
Et ils précisent bien : "éventuellement, si très chaud" (usage piste ?) chaque mot compte.
Tu peux compenser avec une huile plus épaisse, mais c'est juste masquer le problème à court terme.
Après, c'est peut-être rien, un clapet antique retour hs, une fuite au filtre, une pompe à huile fatiguée... Ou la rampe des culbuteurs ?
Est-ce foutu comme sur un M30, avec les raccords banjo qui se dessérent souvent ? Je ne le sais pas, si quelqu'un pouvait répondre à ça ?
Mais le fait que ça le fasse qu'à chaud confirme bien un rapport entre pression et fluidité.
Stp, tiens nous au courant, surtout si ce n'est rien, c'est un retour d'expérience intéressant. On croise les doigts pour toi..
BMW a beau le noter, ce n'est pas spécialement rassurant.
Pas plus que lorsqu'ils disent qu'une conso d'huile de 1l pour 1000 km est la limite acceptable...
Et ils précisent bien : "éventuellement, si très chaud" (usage piste ?) chaque mot compte.
Tu peux compenser avec une huile plus épaisse, mais c'est juste masquer le problème à court terme.
Après, c'est peut-être rien, un clapet antique retour hs, une fuite au filtre, une pompe à huile fatiguée... Ou la rampe des culbuteurs ?
Est-ce foutu comme sur un M30, avec les raccords banjo qui se dessérent souvent ? Je ne le sais pas, si quelqu'un pouvait répondre à ça ?
Mais le fait que ça le fasse qu'à chaud confirme bien un rapport entre pression et fluidité.
Stp, tiens nous au courant, surtout si ce n'est rien, c'est un retour d'expérience intéressant. On croise les doigts pour toi..
- nonoleterrible
De retour de chez un pote ,j'ai enfin la réponse !
Malheureusement ,on a pas pu faire le test de pression because pas de flexible ,mais :
On a inter-changé nos pressostats ,donc, mon pressostat sur sa voiture déclenche son voyant d'huile et son pressostat sur ma voiture R.A.S
Chose drôle, mon pressostat une fois nettoyé et remonté sur ma voiture n'a plus déclenché le voyant de pression d'huile ,même après 30mn d'embouteillage
,mais ol sera quand même changé
Malheureusement ,on a pas pu faire le test de pression because pas de flexible ,mais :
On a inter-changé nos pressostats ,donc, mon pressostat sur sa voiture déclenche son voyant d'huile et son pressostat sur ma voiture R.A.S

Chose drôle, mon pressostat une fois nettoyé et remonté sur ma voiture n'a plus déclenché le voyant de pression d'huile ,même après 30mn d'embouteillage

- Mike
Eh ben voilà, tu es sauvé 
J'avoue ne pas trop y avoir cru au pressostat

J'avoue ne pas trop y avoir cru au pressostat

- thibault
oui moi c est les coussinets que j ai pas cru....
j en ai deja vu complettement defoncé sans que le voyant de pression s allume .
j en ai deja vu complettement defoncé sans que le voyant de pression s allume .