Bmw 320I E36, Journal De Bord

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Jibs

Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord

Message par Jibs »

Meilleurs voeux a tout les membres et voisins suisses tout proches!
Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Merci! Pour l'instant pas encore de neige ici...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Jibs

Message par Jibs »

tuomas a écrit :Merci! Pour l'instant pas encore de neige ici...
Ah ben nous sa a été la surprise aujourd'hui

Jibs

Message par Jibs »

Bonjour a tous!
Je trouve que sa manque un peut de photos par ici :lol:
J'en ai profité en rentrant du boulot pour faire une ou deux photos sur le chemin du retour.

Image

Image

Image

Si non titne me fait quelques petits caprices que je vais tenter de resoudre assez viteais si non c'est que du bonheur

Jibs

Message par Jibs »

Coucou tout le monde!! sa fait un graaand moment que je n'avais pas donné de nouvelles de ma petite titine!   :ph34r:  :whistling:

Alors, après un an et plus de 10000km parcourus, je peut faire un premier bilan.

Je suis complètement sous le charme de cette voiture,gabarit parfait quand on a deux enfants grâce aux bonnes places arrières et son volume de coffre.

Je trouve que l’intérieur confortable a plutôt bien vieillis malgré ces 22 ans de bons et loyaux services, les sièges en velours sont toujours fermes, l'accoudoir central n'est pas affaissé, pas de rossignols sur les mauvaises routes. Petit bémol tout de même pour l’effet "sotf touch" des buses de ventilations côté passager qui pèle allègrement et les médaillons en tissus des contres portes complètement détendus :sick:  (ouf! la toile de pavillon tiens très bien :lol:

Coté mécanique et train roulants maintenant, le moteur fonctionne a merveille, ronronne discrètement  il ne ce contente que de 10.56 litres de SP98 pour cent kilomètres, avec mes trajets boulot/maison, les promenades et autre, je trouve que c'est une bonne moyenne sachant que mes parcours sont, je dirais au 3/4 du "roulage" urbain en pratiquant une conduite cool  avec des accès d'excitation plus énergiques (en total respect avec la mécanique).     

Il a par contre une légère incontinence au niveau du joint de couvre culasse coté échappement, ce sera donc a régler prochainement avec le flector qui   commence a montrer des signes de fatigue, il y a du jeu entre la tulipe de sortie de BV et l'arbre de transmission et plus flagrant des vibrations dans le tunnel de transmission à partir de 80km/h.  :unsure:

Au niveau de la conduite c'est vraiment "Freude am fahren", le train avant est bien soudé a la route quelque soit la conduite pratiquée, pas ou peu de sous virage comme avec une traction, ce qui est fort agréable par temps de pluie que l'avant ne veuille pas aller tout droit dans un rond- point par exemple.

Le premier hiver en propulsion me faisait peur a cause des conditions de roulage dans mon coin reculé comme la neige, le verglas. Mais sa ce gère plus que bien avec titine chaussée en bons pneus hiver et une conduite encore plus cool, je dirais même sur le couple du moteur si la route est vraiment pourrie, sa ce gère très bien.

Voila pour cette petite rétrospective de la première année de ma Béhème, je suis vraiment content de cette auto, elle m'a piqué du virus de l'hélice, tellement piqué que ma femme aura droit aussi a sa BMW quand je trouverais la bonne. :yaho:

Je voulais mettre plein de photos mais mon smartphone est HS, pas moyen de faire de zoulie photos  :ninja: . je trouverais un moyen incessamment sous peut de remédier a sa!   

bonne fin de soirée a vous tous. :noelcoucou:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Elle a vraiment un très joli vert !

Jibs

Message par Jibs »

AbuShemsy a écrit :Elle a vraiment un très joli vert !
Oui j'adore cette couleur avec ces reflets vert profond au soleil, sa neanque pas de charme tout en restant discret.

Invité

Message par Invité »

Très sympa cette petite E36, j'ai eu la même en break il y a 2-3 ans
Très bon moteur, vivant et très fiable !

Jibs

Message par Jibs »

Drumart a écrit :Très sympa cette petite E36, j'ai eu la même en break il y a 2-3 ans
Très bon moteur, vivant et très fiable !

C'est vrai que ce moteur est bien sous tout rapport, il est coupleux et puissant mais pas trop, ce qui en fait une bonne école de la conduite en propulsion pour les novices comme moi. (je parle pas de drift hein,mais bien de la conduite sous la pluie ou la neige)

Jibs

Message par Jibs »

Bonjour a tous! Cela faisait longtemps que je n'avais pas donner de nouvelles de ma belle verte.
Pour ces 187000km mademoiselle a eu droit à son oil service annuel avec un contrôle de tout les jeux des trains roulants et arbre de transmission,et la HORREUR ! Un flector en décomposition! Il ne devait pas être loin de ce déchiqueter!
Dès que j'ai vu sa j'ai pris commande d'un flector neuf et d'un roulement de palier (tant qu'à tout démonter autant tout retaper)

J'ai eu droit a une vis de silentbloc de silencieux cassée net au démontage si non RAS tout c'est bien passé j'ai même réussi à me broyer un pouce dans le croisillon du cardan de l'arbre aïe.... :lol:

Après 1000km a la 5w40 mes soucis de poussoirs hydrauliques ne sont plus qu'un lointain souvenir j'ai de nouveau un moteur discret a froid comme a chaud fini le tic tic tic!

Je suis désolé pour l'absence de photos des travaux mais j'ai fait sa au taf en dehors de mes heures de travail et je ne voulais pas ''squatter'' un pont trop longtemps, en plus ma belle verte est toute "souillonne" avec ce temps pourri, promis je vous en ferai au plus vite !

Bonne soirée a tous

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »