Comme je te le disais Mike, un capteur PMH défectueux peut avoir des conséquences différentes en fonction des modèles.
Par exemple, sur M20 l-jetronic, je peux te dire que sans capteur, ça démarre quand même, mais plus difficilement.
Sur d'autres, il semble que ça puisse couper l'injection (ou la pompe) ou l'allumage.
Voilà pourquoi tu as lu plusieurs sons de cloche...
Problème Démarrage E30 316I 88
- SYLVAINCHOLO
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
Comment démonter ce fichu capteur PMH ? Du coup mission impossible par haut dessus
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
Bonjour, je reviens vous donner des nouvelles après on périple. Finalement le démontage des injecteurs n'est pas si loin. Nettoyage à l'essence puis réinstallation. Il n'avait pas l'air bien encrassés (malheureusement pour le coup, j'aurai bien aimé que le problème viennent de là). Remontage des injecteurs, au passage, changement du filtre à essence par un neuf. Essai à nouveau ... rien de mieux.

En ce qui concerne le capteur PMH je me suis énervé à tenter de le serrer tant bien que mal par le haut mais c'était mission impossible. Une technique particulière?
Comment le tester physiquement? Que dois-je faire véritablement? Car selon tout ce que je lis, ça reste l'une de mes dernières causes probable.

Merci d'avance à vous.

En ce qui concerne le capteur PMH je me suis énervé à tenter de le serrer tant bien que mal par le haut mais c'était mission impossible. Une technique particulière?
Comment le tester physiquement? Que dois-je faire véritablement? Car selon tout ce que je lis, ça reste l'une de mes dernières causes probable.

Merci d'avance à vous.
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
Sinon, vu le prix de ce capteur, autant le changer en espérant que ce soucis soit réglé grâce au remplacement. Dans le cas contraire ça évitera une potentielle panne. Qu'en pensez-vous? Car personnellement, je ne sais plus quoi faire.
Note: Je n'ai pas testé la bobine, car vu l'arc électrique produit sur la carcasse lorsque j'ai tenté chaque bougies. Un arc aveuglant, j'ai jugé quelle était OK.
Note: Je n'ai pas testé la bobine, car vu l'arc électrique produit sur la carcasse lorsque j'ai tenté chaque bougies. Un arc aveuglant, j'ai jugé quelle était OK.
- SYLVAINCHOLO
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
Certains le testent avec un ohmmètre. Après, je ne sais pas quelle doit être la valeur de sa résistance. Peut être tu la trouveras dans ton RealOEM.
Ensuite, je suis de ton avis, tu peux le changer si le prix n'est pas exorbitant.
Ensuite, je suis de ton avis, tu peux le changer si le prix n'est pas exorbitant.
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
Verdict:
Hier soir Alleliua !!! Elle démarre.
Qu-ai je fais? Uniquement retiré les bougies pendant une journée laissant l'essence s'évaporer. Puis démarrage au startpilote au quart de tour !
Ce midi hop je me dis aller je vais aller au boulot avec. Démarre à 13h30 au quart. Je prend quelques minutes pour ranger la malle arrière, je la redémarre et là ... Elle n'a plus rien voulue savoir la garce !!! grrr
18h aujourd'hui : Au startpilote rien à faire.
Démontage des bougies, 30mn à l'air libre.
Démontage de la tête delco pour se donner bonne conscience. Bref remontage des bougies et là démarrage ...
C'est à ne rien y comprendre. Avec ce symptôme certain définirait quel cause?
Merci à ceux qui suivent mon problème
Hier soir Alleliua !!! Elle démarre.
Qu-ai je fais? Uniquement retiré les bougies pendant une journée laissant l'essence s'évaporer. Puis démarrage au startpilote au quart de tour !
Ce midi hop je me dis aller je vais aller au boulot avec. Démarre à 13h30 au quart. Je prend quelques minutes pour ranger la malle arrière, je la redémarre et là ... Elle n'a plus rien voulue savoir la garce !!! grrr
18h aujourd'hui : Au startpilote rien à faire.
Démontage des bougies, 30mn à l'air libre.
Démontage de la tête delco pour se donner bonne conscience. Bref remontage des bougies et là démarrage ...
C'est à ne rien y comprendre. Avec ce symptôme certain définirait quel cause?
Merci à ceux qui suivent mon problème

- luckiX
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
tu as des bougies neuves c'est bien ça ?
Ton étincelle est bien présente mais elle manque probablement de punch
perso dans l'ordre je ferais :
5 Fils de bougies
Tete de delco
Bobine
Capteur PMH
Ton étincelle est bien présente mais elle manque probablement de punch
perso dans l'ordre je ferais :
5 Fils de bougies
Tete de delco
Bobine
Capteur PMH
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
J'ai encore tenté l'étincelle sur la masse et l'étincelle est belle ! Bien forte. La puissance dans bougies dépend principalement de la bobine?
- SYLVAINCHOLO
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
Et de tout le reste qui conduit le courant jusqu'à la bougie!
Ta voiture roule bien quand elle démarre? Si c'est le cas, tes étincelles doivent être correctes.
Et ce capteur PMH, il faudrait une fois pour toutes l'écarter de la cause de tes soucis.
Ta voiture roule bien quand elle démarre? Si c'est le cas, tes étincelles doivent être correctes.
Et ce capteur PMH, il faudrait une fois pour toutes l'écarter de la cause de tes soucis.
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
Oui, j'ai roulé 16kms tout à l'heure avec et elle roule nicjel, aucun raté ou autre. Au poil !
Par contre j'ai des montées de régime à l'arrêt. A 3tr/min maintenu pendant au moins 5-7sec alors que je n'ai plus le pied sur la pédale d'accel ...
Oui en effet mais j'aimerai tout de même le tester avant de le remplacer. Je fouine davantage pour trouver les valeurs de ce capteur.
Par contre j'ai des montées de régime à l'arrêt. A 3tr/min maintenu pendant au moins 5-7sec alors que je n'ai plus le pied sur la pédale d'accel ...
Oui en effet mais j'aimerai tout de même le tester avant de le remplacer. Je fouine davantage pour trouver les valeurs de ce capteur.
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