Problème De Chauffe E28 518

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AbuShemsy
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Re: Problème De Chauffe E28 518

Message par AbuShemsy »

Salut. Euh, question bête peut-être, mais j'ai déjà vu plus expérimenté que moi faire l'erreur: ton calorstat est bien placé dans le bon sens (repère en haut)?

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tuomas
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Re: Problème De Chauffe E28 518

Message par tuomas »

Alors si ton mano est bon, tu devrais avoir une auto qui fait la cocotte minute... et dans ce cas là ça fait sens.

Vu ce que tu décris soit le thermo est naze soit il est monté à l'envers effectivement. Dans les deux cas il y a aussi la purge à refaire après démontage/remontage.
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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manuz1
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Re: Problème De Chauffe E28 518

Message par manuz1 »

SharkE28 a écrit :Salut , j'ai donc tester dans un premier temps le mano , qui as 5° de + que la température réel , test fait dans une casserole , ensuite je l'ai monter sur une autre voiture qui n'as aucun problème de chauffe , rien d'anormale. je viens de tester la résistance a froid j'ai +/-  12 , au fur et a mesure que la voiture chauffe ça descend , puis sa dégringole très vite jusqu'a 0.4 , sa reste dans ces eaux la quelque minutes et la c'est l'anarchie tout dégringole et j'ai une valeur de 0.06 sur la sonde. par contre concernant ce que disait james je pense qu'il n'as pas tord au niveau du calorstat , la durite après celui-ci est quand même bien plus froide que l'autre en amont , je pense que le soucis doit venir de là .. étrangement au montage (il est neuf) j'avais contrôler et celui ci fonctionner a priori bien .. en ce qui concerne la sonde , les deux sont identique a première vu et me donne les même valeurs l'une comme l'autre 
 
salut,
tu dois avoir une bulle d'air dans le calorstat c'est pour ca qu'il s'ouvre pas, c'est un grand classique sur M10, ensuite des fois même un calorstat neuf déconne, mais tu as visiblement testé le tien.
En tout cas si tu as une durite froide c'est que ton problème vient de la, arrange toi pour que le calorstat s'ouvre et le problème devrait être résolu. Dés fois faire un petit trou dans le calorstat permet d’éviter la formation de la bulle d'air, mais c'est pas évident à faire sur un de M10.
 
a+

tuomas a écrit :Alors si ton mano est bon, tu devrais avoir une auto qui fait la cocotte minute... et dans ce cas là ça fait sens.

Vu ce que tu décris soit le thermo est naze soit il est monté à l'envers effectivement. Dans les deux cas il y a aussi la purge à refaire après démontage/remontage.
 
salut,
tu peux me dire comment on peu monter un calorstat à l'envers sur M10 ? C'est impossible à moins de tordre les durites...
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tuomas
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Re: Problème De Chauffe E28 518

Message par tuomas »

Non je peux pas te le dire manu, c'est l'explication théorique que je peux donner car ça peut arriver sur d'autres moteurs. Mais je n'ai jamais vu un M10 de ma vie; si c'est ce que tu veux entendre.  :sick:
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james
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Re: Problème De Chauffe E28 518

Message par james »

Salut, les calorstats sont vraiment merdique sur cette caisse, la prochaine fois moi j'en chopperai un chez bm directement.
 
Pour le trou tu le fais directement sur la soupape, un trou de 5mm voir 4 mm devrait suffire, moi j'en ai fait 2 de 5mm mais du coup la voiture mets trop de temps à chauffer, le but de la manœuvre étant juste qu'il n'y ai pas de bulle d'air qui empêche la soupape (c'est la cire) de monter en température et donc de s'ouvrir.
 
Et oui aucun soucis de le mettre à l'envers sur M10, 3 durites sont branchées dessus :)

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AbuShemsy
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Re: Problème De Chauffe E28 518

Message par AbuShemsy »

Ah ok, sur m10 il n'y a pas de sens. Au temps pour moi.

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SharkE28
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Re: Problème De Chauffe E28 518

Message par SharkE28 »

je vais démonter ce foutu calorstat alors , je pense aller en chercher un chez bm directement , peut être que celui-ci ne me feras pas défaut. Du coup me reste à trouver pourquoi la sonde de température d'eau d'origine du compteur ne fonctionne plus .. jai pourtant changer les accus et refait les pistes hs de la platine . Tester la continuité de chaque piste et sa avais l'air d'être bon ... quand j'ai remonter le compteur après ça la l'aiguille monter mais faisait quelque bonds , aujourd'hui plus rien , elle monte de 2 mm jusqu'au premier "cran " puis ne bouge plus ... merci pour les réponses , je vous tiens au courant pour le calorstat une fois celui-ci changer

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manuz1
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Re: Problème De Chauffe E28 518

Message par manuz1 »

Salut,
voiture chaude donne lui un petit coup avec un baton cela peut l'aider à s'ouvrir la première fois, après c'est bon ( attention pas trop fort, sinon il peut fuir...). Sur M10 c'est souvent la première fois qui déconne ensuite il marche sans pb.
 Pour l'achat chez BMW, à une époque cela déconnait aussi en neuf.. voila à quoi cela ressemble sur M10 un calorstat ...
 
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AbuShemsy
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Re: Problème De Chauffe E28 518

Message par AbuShemsy »

Ah oui. Forcément pour le monter à l'envers, il faut vraiment faire de la plomberie/soudure. :lol:

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james
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Re: Problème De Chauffe E28 518

Message par james »

Oui ces calorstats, je crois que j'en ai essayé trois, mais aucun d'origine...Normalement c'est hyper fiable... Pas eu la chance du coup de bâton par contre, moi ils marchaient bien au début puis ne marchaient plus ou de façon aléatoire... Bonjour les coups de chauffe en sortie d'autoroute...Je pense bien que j'ai un peu de gaz qui passe dans le circuit de refroidissement et ça vient en sortie de radiateur se mettre dans le calorstat, mais bon ça tiens comme ça depuis 2012!
 
D'ou le coup du trou dans la soupape de calorstat. Bon j'ai la chance d'avoir un moteur en stock, un jour il aura droit à sa resto complète et je pense que tout rentrera dans l’ordre...

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