salut,
j'ai des listes de services information, mais je doute que se soit complet.
Et surtout cela englobe tout les séries sur une même année.
a+
Réglage Alignement Moteur Transmission Pont
- manuz1
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Re: Réglage Alignement Moteur Transmission Pont
Ok merci, y aurait-il quelque chose à propos de vibrations/bourdonnement à un régime précis, lié à l'échappement? (C'est pour mon pote).
Merci.
Merci.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- manuz1
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Re: Réglage Alignement Moteur Transmission Pont
gouna a écrit :Ok merci, y aurait-il quelque chose à propos de vibrations/bourdonnement à un régime précis, lié à l'échappement? (C'est pour mon pote).
Merci.
Pour 325i ?
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Re: Réglage Alignement Moteur Transmission Pont
Oui 325i (mais si il y a quelque chose pour 320i ou 323i çà peut être une piste aussi).
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- stratos
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- manuz1
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Re: Réglage Alignement Moteur Transmission Pont
salut,
j'ai regardé pour 325i j'ai rien à part l'info du radiateur d'huile.
Le phénomène sur 320i/323i vient de masse de caisse trop courte.
a+
j'ai regardé pour 325i j'ai rien à part l'info du radiateur d'huile.
Le phénomène sur 320i/323i vient de masse de caisse trop courte.
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- stratos
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Re: Réglage Alignement Moteur Transmission Pont
Salut,
Je réveille ce fil, Gouna ne m'en voudra pas, c'est un pote
(hélas nous sommes loin l'un de l'autre)
Voilà : j'ai comme Gouna depuis toujours sur ma 325i E30 (phase2) (c'est à dire depuis 1999 déjà) une vibration dans la caisse, dans la zone +/-140 compteur. Comme celle de Gouna a disparu en mettant un arbre neuf (il avait un problème de croisillons) j'ai demandé à mon garage de faire pareil, ils m'ont donc monté un arbre BMW tout neuf, sans trop y croire (au passage, ils ont du renvoyer le premier commandé, qui n'avait pas la bonne longueur...).
Je me suis dit : au pire ça ne fera rien si la cause n'est pas là, mais j'aurai un arbre neuf, donc tranquille pour la vie.
Et depuis, c'est la cata :
- la vibration à +/-140 est toujours là (ça encore, c'était le risque à prendre : je l'assume)
- j'ai deux nouvelles vibrations, que je n'avais jamais eu avant ce changement d'arbre :
-la pire est entre 60 et 80 compteur (continue sur toute cette plage de vitesse), forte et genante, quelque soit le rapport de boite engagé ou débrayé/embrayé : donc bien liée à la transmission
-une très breve (comme un frétillement dans le tunnel de transmission) en reprise/accélération à 30-40km/h (typique en sortie de rond point) moins gènante, mais pas normale
Je l'ai ramenée une fois au garage, ils ont tourné l'arbre d'un quart de tour et permuté les roues AV/AR (ils me disent qu'elles ont des plats...je veux bien, mais je les ai depuis 1999 ces jantes et je n'avais pas ces vibrations en dessous de 100 avant le changement d'arbre!) ; au début, cette permutation a fait illusion 20km car j'ai tout de suite fait de la voie rapide et autoroute, mais sorti de l'autoroute les deux nouvelles vibrations 60-80 et 30-40 sont revenues, un peu moins fort, mais c'est le seul progres.
J'ai la sensation que ces deux nouvelles vibrations augmentent avec le temps de trajet (comme si liées à l'échauffement des pièces)
Ce ne serait pas du à une mauvaise précontrainte du palier central ? parce qu'un mauvais alignement de l'arbre sans avoir eu d'accident ce serait étonnant, vu ce que tu as écrit plus haut Manuz : qu'en penses tu ?
Le chef d'atelier met tout sur le dos des roues et me dit de les changer (ce que je ne ferai pas), moi je pense que leur effet est marginal et que la cause est dans l'arbre et/ou son montage, vu que ces vibrations en dessous de 100 km/h sont nouvelles , et je voudrais avoir des arguments quand je l'emmènerai pour révision, parce que rouler comme çà, c'est vraiment très pénible, sans parler des centaines d'euros perdus.
Je réveille ce fil, Gouna ne m'en voudra pas, c'est un pote

Voilà : j'ai comme Gouna depuis toujours sur ma 325i E30 (phase2) (c'est à dire depuis 1999 déjà) une vibration dans la caisse, dans la zone +/-140 compteur. Comme celle de Gouna a disparu en mettant un arbre neuf (il avait un problème de croisillons) j'ai demandé à mon garage de faire pareil, ils m'ont donc monté un arbre BMW tout neuf, sans trop y croire (au passage, ils ont du renvoyer le premier commandé, qui n'avait pas la bonne longueur...).
Je me suis dit : au pire ça ne fera rien si la cause n'est pas là, mais j'aurai un arbre neuf, donc tranquille pour la vie.
Et depuis, c'est la cata :
- la vibration à +/-140 est toujours là (ça encore, c'était le risque à prendre : je l'assume)
- j'ai deux nouvelles vibrations, que je n'avais jamais eu avant ce changement d'arbre :
-la pire est entre 60 et 80 compteur (continue sur toute cette plage de vitesse), forte et genante, quelque soit le rapport de boite engagé ou débrayé/embrayé : donc bien liée à la transmission
-une très breve (comme un frétillement dans le tunnel de transmission) en reprise/accélération à 30-40km/h (typique en sortie de rond point) moins gènante, mais pas normale
Je l'ai ramenée une fois au garage, ils ont tourné l'arbre d'un quart de tour et permuté les roues AV/AR (ils me disent qu'elles ont des plats...je veux bien, mais je les ai depuis 1999 ces jantes et je n'avais pas ces vibrations en dessous de 100 avant le changement d'arbre!) ; au début, cette permutation a fait illusion 20km car j'ai tout de suite fait de la voie rapide et autoroute, mais sorti de l'autoroute les deux nouvelles vibrations 60-80 et 30-40 sont revenues, un peu moins fort, mais c'est le seul progres.
J'ai la sensation que ces deux nouvelles vibrations augmentent avec le temps de trajet (comme si liées à l'échauffement des pièces)
Ce ne serait pas du à une mauvaise précontrainte du palier central ? parce qu'un mauvais alignement de l'arbre sans avoir eu d'accident ce serait étonnant, vu ce que tu as écrit plus haut Manuz : qu'en penses tu ?
Le chef d'atelier met tout sur le dos des roues et me dit de les changer (ce que je ne ferai pas), moi je pense que leur effet est marginal et que la cause est dans l'arbre et/ou son montage, vu que ces vibrations en dessous de 100 km/h sont nouvelles , et je voudrais avoir des arguments quand je l'emmènerai pour révision, parce que rouler comme çà, c'est vraiment très pénible, sans parler des centaines d'euros perdus.
"chauffard"
- bimeur
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Re: Réglage Alignement Moteur Transmission Pont
les plats, c'est les jantes ou les pneus?
Les pneus ont quel age? La voiture roule souvent ou qu'occasionnellement?
Les pneus ont quel age? La voiture roule souvent ou qu'occasionnellement?
- stratos
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Re: Réglage Alignement Moteur Transmission Pont
les pneus (Dunlop) ont un an, changé chez eux aussi , et n'ont apporté strictement aucune vibration supplémentaire (le changement d'arbre est beaucoup plus récent) ; les jantes je les ai depuis 1999, achetées neuves en magasin, et je ne monte jamais sur les trottoirs . je roule toujours en moyenne 2 à 4 fois par mois route autoroute
ils disent que c'est le jantes (sans apporter de preuve, et ils ne me disaient pas ça avant mon probleme d'arbre, d'ailleurs au changement de pneus chez eux tout était parfaitement équilibré)
ils disent que c'est le jantes (sans apporter de preuve, et ils ne me disaient pas ça avant mon probleme d'arbre, d'ailleurs au changement de pneus chez eux tout était parfaitement équilibré)
"chauffard"
- Zorro
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Re: Réglage Alignement Moteur Transmission Pont
tes vibrations tu les sens où, dans les fesses, le volant? ça fait du bruit (bourdonnement)? au freinage? en ligne droite, en virage à droite, à gauche? il y a des centreurs sur tes jantes? tu as vérifié voile/déformation de tes pneus/jantes?
en général quand tu as des vibrations à plusieurs vitesses c'est que tu as plusieurs sources...
en général quand tu as des vibrations à plusieurs vitesses c'est que tu as plusieurs sources...

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