Oui ayant changé le réservoir, j'ai pu voir que c'était préférable (obligatoire ? ) de démonter la jauge auparavant.
Tu parles des fils de la pompe ou des fils qui l'alimentent ? Car les fils qui l'alimentent me semble corrects contrairement à la connectique du support de pompe.
D'ailleurs, dans l'éventualité où je devais les changer, où puis je trouver la connectique nécessaire et jusqu'où va le câble si je dois le vérifier ? C'est le câblage qui se trouve dans la gouttière du passage de roue arrière gauche ? Ou ça n'a rien à voir ?
Mon relais est blanc et je l'ai testé sur l'e32, ça fonctionne.
En tout cas, ma pompe a été expédiée. On verra.
E30 318I M40 Ne Démarre Plus.
- AbuShemsy
- Membre du club
- manuz1
Re: E30 318I M40 Ne Démarre Plus.
salut,
les relais blanc c'est les anciens logiquement ils sont vert pale maintenant, par contre pour la pompe c'est logiquement un jaune à 4 plots, mais visiblement maintenant BMW monte un vert pale à 5 plots, car il se clipse comme le DME.
oui obligé d'enlever la jauge.
a+
les relais blanc c'est les anciens logiquement ils sont vert pale maintenant, par contre pour la pompe c'est logiquement un jaune à 4 plots, mais visiblement maintenant BMW monte un vert pale à 5 plots, car il se clipse comme le DME.
oui obligé d'enlever la jauge.
a+
- charlie-AMK
Je parle des fils du support de pompe, l'un des deux a vraiment une sale tronche, gratte l'oxydation pour avoir un bon contact.
Et oui la jauge il faut l'enlever pour pouvoir faire tourner correctement le support de pompe, c'est le filtre rectangulaire en bas qui est un peu délicat à sortir. N'oublies pas de remplacer le joint entre le support et le réservoir, c'est le meilleur moyen d'avoir une odeur d'essence sinon une fuite avec le plein d'essence.
Le relai de pompe j'ai vu du blanc et du jaune sur les mêmes périodes1989-1991, sans garantie que l'un avait déjà été remplacé.
Sur notre 325i j'avais acheté un relai neuf, à la place du blanc il est effectivement vert pâle.
Et oui la jauge il faut l'enlever pour pouvoir faire tourner correctement le support de pompe, c'est le filtre rectangulaire en bas qui est un peu délicat à sortir. N'oublies pas de remplacer le joint entre le support et le réservoir, c'est le meilleur moyen d'avoir une odeur d'essence sinon une fuite avec le plein d'essence.
Le relai de pompe j'ai vu du blanc et du jaune sur les mêmes périodes1989-1991, sans garantie que l'un avait déjà été remplacé.

Sur notre 325i j'avais acheté un relai neuf, à la place du blanc il est effectivement vert pâle.
- AbuShemsy
- Membre du club
Justement Manu, mon relais (comme sur mon e32 est un 5 plots (30/85/86/87/87).
Ils sont tous deux blancs.
En effet, Charlie, le support ne m'inspirait pas confiance. La pompe commandée est donc déjà montée sur un support neuf, avec joint.
Ils sont tous deux blancs.
En effet, Charlie, le support ne m'inspirait pas confiance. La pompe commandée est donc déjà montée sur un support neuf, avec joint.
- AbuShemsy
- Membre du club
Pompe changée. Elle a démarré. Tenu le ralenti a l'arrêt. Et en descendant un petit trottoir, elle a calé, sans vouloir redémarrer.
J'ai trifouillé le relais. Elle a démarré puis calé.
Demain, je passe chez BMW pour changer ce relais.
Le fait que cela se produise en prenant une bosse, je me disais que le souci était électrique.
Je pensais que ça venait de la connectique foireuse de la pompe. Mais non. Je vais voir en changeant le relais.
Sinon, j'ai une masse. Et là, je suis dans mer...de...
J'ai trifouillé le relais. Elle a démarré puis calé.
Demain, je passe chez BMW pour changer ce relais.
Le fait que cela se produise en prenant une bosse, je me disais que le souci était électrique.
Je pensais que ça venait de la connectique foireuse de la pompe. Mais non. Je vais voir en changeant le relais.
Sinon, j'ai une masse. Et là, je suis dans mer...de...
- AbuShemsy
- Membre du club
J'avais donc un relais blanc, un bleu et un marron.
Le blanc est en commande, pas en stock.
Le bleu et marron ont la même référence et ont été remplacé par des relais vert clair à 5 plots au lieu de 4. Ils étaient en stock.
Je les ai montés et remis le blanc en attendant. Pas de changement. Elle ne démarre pas.
J'ai tenté de shunté le plot 30 et 87. Puis 30 et 87b. Idem, elle ne démarre pas. C'était du fil d'autoradio. Je réessaierai de shunter avec du fil d'électricien.
Je commence à vraiment craindre la masse.
Le blanc est en commande, pas en stock.
Le bleu et marron ont la même référence et ont été remplacé par des relais vert clair à 5 plots au lieu de 4. Ils étaient en stock.
Je les ai montés et remis le blanc en attendant. Pas de changement. Elle ne démarre pas.
J'ai tenté de shunté le plot 30 et 87. Puis 30 et 87b. Idem, elle ne démarre pas. C'était du fil d'autoradio. Je réessaierai de shunter avec du fil d'électricien.
Je commence à vraiment craindre la masse.
- Roadwolf
- Membre du club
ça ne change pas grand chose entre les deux fils, sur quelques secondes, il ne va pas chauffer dangereusement. Pour la section, voir la Loi de Pouillet entre autres (section, longueur, résistance).
- AbuShemsy
- Membre du club
J'ai taper "loi de pouillet" sur google. J'ai ouvert le premier résultat. J'ai vu les formules. J'ai fermé la page.
Je vais attendre mon relais mardi.
Je vais attendre mon relais mardi.

- manuz1
salut,

mais le blanc est remplacé part le vert pale
Logiquement tu devais avoir 1 blanc et 2 orange pour la pompe et le chauffage de la lambda.
Met le vert pale pour le DME et la pompe , la lambda c'est pas grave.
a+

mais le blanc est remplacé part le vert pale

Logiquement tu devais avoir 1 blanc et 2 orange pour la pompe et le chauffage de la lambda.
Met le vert pale pour le DME et la pompe , la lambda c'est pas grave.
a+
- AbuShemsy
- Membre du club
Alors de passager à conducteur, j'avais blanc-bleu-orange.
Le bleu et orange ont été remplacés par des verts pâles. Et le blanc est en attente.
Le orange serait pour le chauffage ?
Donc je teste en mettant les 2 verts pâles à l'emplacement du blanc et du bleu, c'est ça ?
Le bleu et orange ont été remplacés par des verts pâles. Et le blanc est en attente.
Le orange serait pour le chauffage ?
Donc je teste en mettant les 2 verts pâles à l'emplacement du blanc et du bleu, c'est ça ?