Vibration Dans Le Volant Quand Je Freine

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Vibration Dans Le Volant Quand Je Freine

Message par manuz1 »

Nico_sur_la_route a écrit :
alexisre a écrit :salut a tous

a priori la raison est trouver "disque voilé"je les fais changer la semaine prochaine
donc a suivre
Slt,

Méfies-toi, tous les problèmes de vibration que G eus se sont réglés d'eux même lorque de démontait et remontait mes roues. Tu te dis "chouette ! C'était pas si grave", mais ils sont toujours revenues (après 500-600 km environ) !
Pour ma part, je ne sais plus quoi faire...

A+
tu as quoi comme pneu ?? et jantes les boulons de tes roues sont des origines BMW , tu as vérifier qu'ils vont bien avec la jante??
car ton pb vient peut etre d'un boulons de jantes pas adapté .

a+
ImageImageToulouse(31)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Un petit truc tout bête, pensez à nettoyé la partie où le disque vient s'appuyer, car si il y a une petite cochonnerie, ça fait l'effet du voilage, idem pour la partie où la jante vient s'appuyer, enfin le plus simple c'est de tout nettoyer avant de remonter quoi que ce soit.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

jean_lou38

Message par jean_lou38 »

A propos de ton problème de vibration au freinage je suis presque perseadé que le problème viens d'une rotule qui aurais du jeux même très faible et ce n'est pas toujours évident de le voir

lorenz

Message par lorenz »

jai eu les meme symptome sur ma 325i e36 et etait les disques de frein qui etaient voilés si t'est un freine tard prend des disques rainurés percé de marque réputé

FREDE34

Message par FREDE34 »

Salut à tous,
J'ai fais mettre mes pneus arrière à l'avant et remplacé ceux de l'arrière (les anciens avant) par des neufs. Donc je me retrouve avec les anciens arrière à l'avant. Tout le monde suit. Aprés deux équilibrages succesifs (en une semaine d'intervale) chez midas, sur une machine toute neuve et bien réglé, j'ai toujours des vibrations aléatoires dans le chassis et des remontés dans le volant (pendulage avec vibration du train avant) quand je freine également (mais seulement sur une route ondulée, déformée, pas sur du billard et à bonne vitesse). Bref un peu les mêmes symptomes que vous. Avant de changer mes pneus rien de tout cela et j'ai fais 20000 kms avec sans jamais rien entendre ou ressentir. Donc ma déduction c'est que les pneus arrière sont déformés (usure irrégulière, vieillissement etc...) Le phénomène évolue en fonction de la température des pneus et de la vitesse. A froid à la même vitesse, rien. Je pense que la structure a morflé et se déforme sous la chaleur et la vitesse. La force centrifuge agit alors sur le pneu et crée sur le point faible comme une hernie ou à l'inverse un plat. Donnant les vibrations et pendulage dans le volant. Je vais remplacer mes pneus avant cette semaine, je serais fixé. Si vous avez une autre idée je serais ravi de la lire, a plus, à suivre...

lorenz

Message par lorenz »

si tu as fait mettre tes pneus av a l' arriere c normal que t'ai des vibrations car les pneus ne s'use pas pareil (angle de carrossage ...)

dan_lau

Message par dan_lau »

dans ce cas, je suis la bienvenue, ça fait une semaine que je ressent des vibrations au freinage, entre 110 et 90 km/h. je m'étais dit, disques de freins voilés, il parrait que c'est tres courrant sur les E34 de 92/93. mais a vous lire, c'est ptet plus grave.... :shuriken:

alexisre

Message par alexisre »

salut a vous tous

mon problem de vibrations est reglé
disque et plaquette changer depuis 1000km et plus aucune vibration au freinage

@ plus ;)
Imageex : 525tds, 1992, 213000km
laguna 2l ttes opts je sais c'est renault mais bon

FREDE34

Message par FREDE34 »

Salut à tous,
Le mien aussi, j'ai changé mes pneus aujourd'hui, plus de vibrations, plus de petit bruit de fond. Par contre, j'ai toujours un peu de pendulage dans le volant sur certains freinages, je dois avoir les disques légèrement voilés. A plus et bonne route à vous.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »