vous etes des petits joueurs, il faut y allez au doigt !
sur les bmw que j'ai acheter, j’étais bon pour le changer sur toute, donc oui, ca ce change vu que personne le fait.
un visco neuf, tu essayes de l’arrêter quelques secondes apres le demarrage, ca te passe l'envie de recommencer.
un usagé, tu l’arrêtes avec un doigt sans te faire mal à chaud, et tu peux meme le faire tourner dans le sens inverse...
Ou sinon, un test assez subjectif, tu passes sous un tunnel, tu te mets en premiere, moteur chaud, les fenetres ouvertes, et tu accélères gentillement jusqu'a 3000trs/min (tu as le droit de passer la deuxieme),si à l'oreille, tu as pas l'impression d’être dans une chambre de soufflerie, c'est qu'il est mort.
Sa marche aussi dans les parking souterrain ou en tout cas clos
un visco neuf à une bonne resistance moteur eteint et froid, alors que d'autre qui sont fatigué tourne tres librement
Viscocoupleur
- cooldedeman_3
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Re: Viscocoupleur
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Re: Viscocoupleur
hello
merci pour votre patience.
J'ai donc essayé de freiner l'hélice , au démarrage, moteur froid . Je peux l’arrêter . donc c'est comme expliqué par SEB 62 et d'autres gentils membres la phase où le visco se met en position. à chaud, il tourne proportionnellement à la vitesse du moteur.
Ouf.
merci pour votre patience.
J'ai donc essayé de freiner l'hélice , au démarrage, moteur froid . Je peux l’arrêter . donc c'est comme expliqué par SEB 62 et d'autres gentils membres la phase où le visco se met en position. à chaud, il tourne proportionnellement à la vitesse du moteur.
Ouf.
- cooldedeman_3
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Re: Viscocoupleur
oui, mais est ce que tu arrives à l'arreter a chaud ?
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- Bertospid
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Re: Viscocoupleur
Hello
Pour compléter les images , voici 2 visco de 525i moteur M20
avec le neuf (un FEBI ref BC57100) :
- les pales du ventilo touchent une durit du thermostat : il faut rajouter des rondelles entre le visco et l'hélice pour "gagner" quelques mm...
- la clé de 32 ne passe PLUS une fois vissé "à la main" : le visco est plus "profond"
(Aie le démontage...)

edit :
- Vidéo YT sur le "rechargement" d'un visco ! >> https://www.youtube.com/watch?v=dJEEDKqpRPQ
- vidéo sur le fonctionnement interne d'un visco : >> https://www.youtube.com/watch?v=Tb5Z-OOoHVQ
et ici des explications sur le "bilame contacteur interne", activé par la chaleur dégagée par le radiateur : https://www.youtube.com/watch?v=iXk-QZPLYvM

Pour compléter les images , voici 2 visco de 525i moteur M20

- les pales du ventilo touchent une durit du thermostat : il faut rajouter des rondelles entre le visco et l'hélice pour "gagner" quelques mm...
- la clé de 32 ne passe PLUS une fois vissé "à la main" : le visco est plus "profond"


edit :
- Vidéo YT sur le "rechargement" d'un visco ! >> https://www.youtube.com/watch?v=dJEEDKqpRPQ
- vidéo sur le fonctionnement interne d'un visco : >> https://www.youtube.com/watch?v=Tb5Z-OOoHVQ
et ici des explications sur le "bilame contacteur interne", activé par la chaleur dégagée par le radiateur : https://www.youtube.com/watch?v=iXk-QZPLYvM

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- Sebast
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Re: Viscocoupleur
Salut,
Il me semble qu'il y a 2 montages possibles sur le visco (2 marques différentes)...
Tu es sûr d'avoir le bon montage ??
Il me semble qu'il y a 2 montages possibles sur le visco (2 marques différentes)...

Tu es sûr d'avoir le bon montage ??
- Bertospid
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Re: Viscocoupleur
Hello
Effectivement je ne suis pas sur ... il y a plusieurs marques possibles selon Mécatechnic :
> J'ai trouvé le Visco FEBI chez Mecatechnic, dans cette liste là : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/visco ... AU-VIS.htm
>> d'après leurs infos détaillées, il va bien sur le moteur M20... c'est bien un " 4 vis" de fixation (il y a des 3 vis)
mais la réalité est légèrement différente ... moins épais, plus proche du bloc... et je ne sais pas à quelle température il déclenche ...

Effectivement je ne suis pas sur ... il y a plusieurs marques possibles selon Mécatechnic :
> J'ai trouvé le Visco FEBI chez Mecatechnic, dans cette liste là : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/visco ... AU-VIS.htm
>> d'après leurs infos détaillées, il va bien sur le moteur M20... c'est bien un " 4 vis" de fixation (il y a des 3 vis)
mais la réalité est légèrement différente ... moins épais, plus proche du bloc... et je ne sais pas à quelle température il déclenche ...

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Re: Viscocoupleur
Bonjour,
Il me semble que les modèles de visco à 3 vis sont prévus pour les hélices de ventilateurs plus larges (pays chauds).
Il me semble que les modèles de visco à 3 vis sont prévus pour les hélices de ventilateurs plus larges (pays chauds).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Viscocoupleur
Bjr;
Je ne comprends plus rien concernant les visco-coupleurs;
- j'ai toujours entendu dire qu'ils contenaient une "cire" plus ou moins liquide pour l'entrainement
- et que de ce fait il fallait les stocker verticalement
Mais dans les diverses vidéos je ne vois pas cette cire
Je ne comprends plus rien concernant les visco-coupleurs;
- j'ai toujours entendu dire qu'ils contenaient une "cire" plus ou moins liquide pour l'entrainement
- et que de ce fait il fallait les stocker verticalement
Mais dans les diverses vidéos je ne vois pas cette cire

- Bertospid
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Re: Viscocoupleur
hello
voici une vidéo YT où l'on voit bien le fonctionnement interne , avec la réaction de la chaleur : https://www.youtube.com/watch?v=QBGGhHZUGtM
et ici une autre vidéo où l'on voit le "produit" qui se met à l'intérieur (le gel, la cire, le truc quoi !
) : https://www.youtube.com/watch?v=yMMdFHxdEcs

voici une vidéo YT où l'on voit bien le fonctionnement interne , avec la réaction de la chaleur : https://www.youtube.com/watch?v=QBGGhHZUGtM
et ici une autre vidéo où l'on voit le "produit" qui se met à l'intérieur (le gel, la cire, le truc quoi !


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- vfr
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Re: Viscocoupleur
Excellente vidéo
L'huile utilisée (cst 3000) est similaire à celle que j'utilise pour solutionner les pb d'aiguille qui sautille dans les compteurs/compte-tours de motos anciennes. C'est une huile pour les différentiels de voitures radio-guidées qu'on trouve dans de très nombreuses viscosités : cst 3000, cest 5000, ....... cst 50.000.
J'ai - enfin - tout compris

L'huile utilisée (cst 3000) est similaire à celle que j'utilise pour solutionner les pb d'aiguille qui sautille dans les compteurs/compte-tours de motos anciennes. C'est une huile pour les différentiels de voitures radio-guidées qu'on trouve dans de très nombreuses viscosités : cst 3000, cest 5000, ....... cst 50.000.
J'ai - enfin - tout compris

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