X3 3.0D Imposible À Redémarrer. Moteur M57N2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
scorpion320d

Re: X3 3.0D Imposible À Redémarrer. Moteur M57N2

Message par scorpion320d »

Bonjour,

Je n'ai pas l information officielle mais ça peut être normal certain de ces capteurs fonctionne en 12v et d'autre en 5v, il faudrait comparer avec un autre m57n2 qui marche... Dans tous les cas si tu a bien l'information régime moteur qui s' affiche dans inpa lors de l'actionnement du démarreur, le capteur fonctionne... Par contre si la valeur reste à 0 il ne fonctionne pas.

vrshape

Message par vrshape »

scorpion320d a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas l information officielle mais ça peut être normal certain de ces capteurs fonctionne en 12v et d'autre en 5v, il faudrait comparer avec un autre m57n2 qui marche... Dans tous les cas si tu a bien l'information régime moteur qui s' affiche dans inpa lors de l'actionnement du démarreur, le capteur fonctionne... Par contre si la valeur reste à 0 il ne fonctionne pas.

Merci pour ton info scorpion320d. Effectivement avec l'inpa j'ai le régime moteur qui s'affiche lorsque j'actionne le démarreur. Environ 150t/min ce qui correspond effectivement au régime du démarreur. Je vais changer les deux capteurs dès réception et je reviens vers vous. Je suis perplexe quand à l'origine de ma panne et l'impossibilité de remettre en route. J'ai à tout hasard commandé une malette pour prendre les compressions sur un diesel (mon compressiomètre ne marche que pour les moteurs essence). Mais il n'y a aucune raison que ce soit un soucis de compression. Sans compter qu'il faudrait que ce soit les 6 cylindres qui ne donnent pas, ça fait beaucoup...

Daube

Message par Daube »

De memoire, lorsque j'avais eu un capteur foireux, le mecano avait parlé d'une histoire de valeur de resistance qui etait mauvaise, ou un truc comme ca...
Sans maitrise, la puissance est tout.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »