sinon , un truc bête , c'est le démarreur , ou une de ses parties qui déco...... à froid impec , mais à chaud une horreur
c' est arrivé à une connaissance ...
E30 320I Démarrage À Chaud Laborieux
- patgtr91
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Re: E30 320I Démarrage À Chaud Laborieux
salut,
pour le tiroir d'air additionnelle la température de fermeture c'est aux alentours de 60°C.
a+
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- bjob
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Re: E30 320I Démarrage À Chaud Laborieux
Ok je reçois la pompe mercredi prochain et je testerai le tiroir en même temps. Je posterai des nouvelles...
Merci patgtr91 mais j'ai déjà changé mon démarreur ;-)patgtr91 a écrit :sinon , un truc bête , c'est le démarreur , ou une de ses parties qui déco...... à froid impec , mais à chaud une horreur
c' est arrivé à une connaissance ...
E30 320i modèle S 1986
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Re: E30 320I Démarrage À Chaud Laborieux
Salut à tous,
Je reviens pour vous donner des nouvelles :
J'ai changé la pompe carburant côté roue arrière gauche et je n'ai plus de démarrage laborieux à chaud !!!
Un grand merci à vous qui m'avez aidé :-)
Une question subsidiaire : à quoi sert la pompe carburant située dans le réservoir ? Et comment ressent-on qu'elle est cuite ? Merci...
Je reviens pour vous donner des nouvelles :
J'ai changé la pompe carburant côté roue arrière gauche et je n'ai plus de démarrage laborieux à chaud !!!
Un grand merci à vous qui m'avez aidé :-)
Une question subsidiaire : à quoi sert la pompe carburant située dans le réservoir ? Et comment ressent-on qu'elle est cuite ? Merci...
E30 320i modèle S 1986
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Re: E30 320I Démarrage À Chaud Laborieux
Salut.
Je ne comprends pas bien ta question. Tu parles de la pompe que tu viens de changer ?
Je ne comprends pas bien ta question. Tu parles de la pompe que tu viens de changer ?
- bjob
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Re: E30 320I Démarrage À Chaud Laborieux
Non je parle de celle montée dans le réservoir, pas celle que je viens de changer...
Il y a bien 2 pompes carburants sur les e30 320i ??
Il y a bien 2 pompes carburants sur les e30 320i ??
E30 320i modèle S 1986
- manuz1
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Re: E30 320I Démarrage À Chaud Laborieux
bjob a écrit :Non je parle de celle montée dans le réservoir, pas celle que je viens de changer...
Il y a bien 2 pompes carburants sur les e30 320i ??
salut,
non une seule pompe soit extérieur (l jetronic) soit immergée dans le réservoir (motronic).
Y a eu 2 pompes sur les premières M3 et 325i mais celle immergée est une pompe basse pression de visiblement 0.17bar.
Et surtout y a une doc BMW qui traite cela mais elle est pas disponible.
a+
- bjob
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Re: E30 320I Démarrage À Chaud Laborieux
Ok parfait merci pour la réponse.
Donc j'ai changé la seule pompe que j'ai sur mon e30 ;-)
Donc j'ai changé la seule pompe que j'ai sur mon e30 ;-)
E30 320i modèle S 1986
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Re: E30 320I Démarrage À Chaud Laborieux
Je viens de tomber sur ton post, j'ai exactement le même problème que toi sur mon ma 320i e30.
2 semaines que je bataille avec ce problème, j'ai changé les mêmes composants que toi, testé la pression de carburant et comme toi je tombe à 2,1bar.
J'hésitais entre la pompe et le régulateur de pression, je vais donc essayer de changer la pompe, je croise les doigts pour ça règle ce problème de démarrage à chaud.
6 ans après ce post m'a été très utile
Merci beaucoup pour toutes ces infos !
2 semaines que je bataille avec ce problème, j'ai changé les mêmes composants que toi, testé la pression de carburant et comme toi je tombe à 2,1bar.
J'hésitais entre la pompe et le régulateur de pression, je vais donc essayer de changer la pompe, je croise les doigts pour ça règle ce problème de démarrage à chaud.
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Re: E30 320I Démarrage À Chaud Laborieux
Bonsoir,
Je possède également un 320i de 86 sans injecteur à froid....
Lorsque je l'ai récupérée, elle mettait un peu de temps a démarrer, genre 3/4 sec avec un petit coup de gaz.
Après avoir fait des test de pression j'étais à ~ 1 bar, ce qui n’empêcher pas la voiture de rouler, j'ai changé la pompe et pas de changement flagrant alors que je suis aux alentours de 2,5 bars maintenant.
Je me dis que c'est peut être simplement le démarreur qui fatigue... (mais n'étant pas un as de la mécanique, a prendre avec des pincettes
)
Je possède également un 320i de 86 sans injecteur à froid....
Lorsque je l'ai récupérée, elle mettait un peu de temps a démarrer, genre 3/4 sec avec un petit coup de gaz.
Après avoir fait des test de pression j'étais à ~ 1 bar, ce qui n’empêcher pas la voiture de rouler, j'ai changé la pompe et pas de changement flagrant alors que je suis aux alentours de 2,5 bars maintenant.
Je me dis que c'est peut être simplement le démarreur qui fatigue... (mais n'étant pas un as de la mécanique, a prendre avec des pincettes

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