E23 728I Ne Démarre Pas
- stefi
Re: E23 728I Ne Démarre Pas
comme le dit ABU, focalise toi sur le problème d'allumage. pour faire simple et rapide, tu vérifie si la bobine sors du jus, si ok tu continue par le distributeur et le faisceau.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- PriusRepellent
Ok, avec mon testeur je met un connecteur sur le faisceau et un sur le moteur pour avoir la masse ?
- manuz1
salut,
y a un grand classique sur E23 , c'est la prise du faisceau qui si connecte à la boite a fusible, tu l'as nettoyé celle la ?
Ensuite le relais combo ou le double relais selon ta version d'injection L-jetronic tu l'as testé ?
a+
y a un grand classique sur E23 , c'est la prise du faisceau qui si connecte à la boite a fusible, tu l'as nettoyé celle la ?
Ensuite le relais combo ou le double relais selon ta version d'injection L-jetronic tu l'as testé ?
a+
- PriusRepellent
Salut, Je vais demonter la boite a fusibles et regarder.
C'est pas le relais d'essuie glace ca ?
J'ai bien du jus qui arrive au distributeur mais ca ne ressort pas, ca viendrai pas des vis platinées par hasard ?
C'est pas le relais d'essuie glace ca ?
J'ai bien du jus qui arrive au distributeur mais ca ne ressort pas, ca viendrai pas des vis platinées par hasard ?
- patgtr91
se sont 2 choses différentes , mais avec la même fonction , distributeur ou rupteur condensateur ..
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1506-l-allumage-d-un-moteur-essence.php
tu dois avoir l'un ou l'autre , nous sommes parti sur le distributeur au dessus , mais les vis platinées ; c'est pareil ..
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1506-l-allumage-d-un-moteur-essence.php
tu dois avoir l'un ou l'autre , nous sommes parti sur le distributeur au dessus , mais les vis platinées ; c'est pareil ..

- PriusRepellent
Salut,
J'ai nettoyé les contacts du faisceau et vérifié les branchements, tout est ok, mais elle refuse toujours de démarrer.
Où se trouve ce rupteur/condensateur ? Car le distributeur est branché sur un module d'allumage, qui est relié à un autre boitier et à la bobine, mais je ne vois rien d'autre.
J'ai nettoyé les contacts du faisceau et vérifié les branchements, tout est ok, mais elle refuse toujours de démarrer.
Où se trouve ce rupteur/condensateur ? Car le distributeur est branché sur un module d'allumage, qui est relié à un autre boitier et à la bobine, mais je ne vois rien d'autre.
- patgtr91
bonne question 
pour moi on a l'un ou l'autre , mais tu me colle un doute , je n'ai jamais vu les deux sur un véhicule ...
le souci , vient peut être simplement du boitier d'allumage qui gère ça , si le reste va bien
...

pour moi on a l'un ou l'autre , mais tu me colle un doute , je n'ai jamais vu les deux sur un véhicule ...
le souci , vient peut être simplement du boitier d'allumage qui gère ça , si le reste va bien

- PriusRepellent
Ok, donc j'en déduis qu'il n'y en a pas, tant mieux ça réduit le nombre de facteurs qui empêchent l'allumage.
Je peut commander le module d'allumage et tester.
Je peut commander le module d'allumage et tester.
- PriusRepellent
- patgtr91
le capteur , c'est bien possible , comme dit plus haut , quand ça coupe , on ne démarre pas correctement , il peut en être la cause ....
c'est pareil pour un relais de pompe ... c'est crispant de devoir changer les choses , et que ça ne change rien ,
avec le capteur neuf , tu devrais avoir fait le tour ....
c'est pareil pour un relais de pompe ... c'est crispant de devoir changer les choses , et que ça ne change rien ,
avec le capteur neuf , tu devrais avoir fait le tour ....