Problème Alimentation Pompe A Essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Problème Alimentation Pompe A Essence

Message par manuz1 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

J'ai dis une bêtise à propos du LE2 Jetronic: C'est le relais tachymétrique qui gère la temporisation mais je ne pense pas qu'il y en ai sur les e30.
Si sur les E30 ljetronic mais pas sur 325i Motronic.

salut,

si dès le contact la pompe tourne c'est ton boitier qui seconde faut pas chercher plus loin, car au contact le relais DME alimente le motronic qui commande la relais de pompe

Bizarre car j'ai jamais entendu parler de ce type de probleme sur E30.

Par contre tu as pas une veille alarme qui pourrais mettre un court circuit dans le circuit ?

La voiture démarre ?
ImageImageToulouse(31)

skud974

Message par skud974 »

Bonjour a tous, j ai fait les tests aujourd'hui la continuité est constante dans la borne 86 du relais de pompe avec ou sans contact.  Le fil de la borne 86 est relié au relais dme il ne va pas vers le motronic..J ai vérifié aussi le pin 3 sur la broche du boitier pas de 12 v au contact. Il n y a pas d alarme sur la voiture et elle ne démarre pas. J ai suivi tout le faisceau moteur aucune coupure jusqu au boitier un vrai casse tete :frust:

hologramme
Membre du club
Membre du club

Message par hologramme »

Bonjour,

J'avais compris de ton post initial que le moteur tournait et que ta question portait uniquement sur le fait que la pompe était alimentée en permanence dès que le contact était mis.
Manu a bien fait de poser la question!

Si le moteur ne tourne pas, je pense qu'il faut commencer à regarder si l'essence arrive, et à la bonne pression, s'il y a des étincelles aux bougies, si le capteur de PMH fonctionne...

skud974

Message par skud974 »

J ai testé les bougies et la pression d essence au départ les deux sont ok mais c est en voyant la pompe qui tournait sans arret que je me suis focalisé dessus avant de continuer a essayer de démarrer le moulin.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
c'est normal le pole 86 est toujours alimenté pour le relais DME.

tu es sur d'avoir les bons relais ?

Image
ImageImageToulouse(31)

skud974

Message par skud974 »

salut, oui ce son les bons relais le dme reference siemens v2354-c52-x90 et relais essence bosch 0332014456 .

manuz1

Message par manuz1 »

tu as pas de bidouille au niveau du neiman ? la colonne de direction n'a pas été forcée ?
ImageImageToulouse(31)

skud974

Message par skud974 »

non pas de bidouille sur le neiman et jamais été forcé la voiture roulait super bien avant jusqua ce qu elle soit immobilisé pendant 4 ans a l exterieur et il pleuvait beaucoup la ou elle etait entreposer. . Il y a avait beaucoup de traces d humidité dans l habitacle mauvaise étanchéité d un joint de porte ça a du créé un cout circuit quelque part mais ou ? Si je ne trouve pas de solution il faudrait peut etre remplacer tout le faisceau et le motronic mais pas facile a trouver tout ça.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

De toute façon si la pompe tourne sans arrêt à la mise du contact, ça n'est pas normal car il n'y a plus de sécurité en cas d'accident ou autre. Je pense qu'il n'y a pas cinquante endroits où chercher, c'est ton DME qui gère la temporisation de ta pompe puis, lorsqu'il détecte les impulsions du capteur de régime moteur bloque le relais en continu pour alimenter celle-ci.

Alors grosse réflexion débile: Se pourrait-il que le DME détecte des parasites sur le capteur de PMH qu'il considèrerait comme étant les impulsions de démarrage ? En gros, est-ce que ton capteur de PMH est en parfait état au niveau de son blindage (fil) ?

C'est vrai que ça parait plus qu'improbable mais sait-on jamais :stuart: . Il suffirait que quelque chose à proximité vibre ou tourne pour créer ces parasites.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

hologramme
Membre du club
Membre du club

Message par hologramme »

Bonjour,

Si la pompe tourne sans arrêt dès la mise sous contact, c'est bien un défaut, mais je ne pense pas que cela empêcherait le démarrage du moteur.

C'est peut-être un point à voir ultérieurement, après avoir étudié et éliminées les différentes causes possibles du non-démarrage.

Maintenant ce n'est qu'un avis à distance, sans voir la voiture...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »