pour la fuite, je constate la présence de LDR situe en bas du vase, flèche rouge de la photo que j'ai mis dans le premier post. je ne pense pas que ça vienne du bouchon, il n'y a pas de trace de liquide qui coule le long du vase, tout du moins visible ou il y a les graduations.safedebul a écrit :De ce que j'en sais nos 6 sont super résistants a la surchauffe
Pour moi, la réponse est ds le bouche trou ....
et la cause a définir circulation , purge, thermostat, radiateur bouché, ...?
ES tu sure de la localisation de la fuite ? 2 x de suite au m^me endroit c pas vraiment possible
Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
merci bien, apparemment je suis bon pour un radiateur complet.
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
J'ai mis le circuit de LDR en pression cette aprem.
Je constate la formation de bulle en bas du vase à une P° de 0,8 bar, ce qui confirme la fuite à ce niveau (voir video).
J'ai démonté et remonté le vase je n'ai pas constaté que les joints étaient HS et c'est pire, pas de montée en pression, la fuite est immédiate.
Avant de commander un radiateur, je vais quand même aller chez BM acheter 2 joints de vase, ça coute rien de tester avec des joint neufs.
https://drive.google.com/open?id=1NaEpTz1Amhm1tkXjyu3g5sP9JuApyFeu
Je constate la formation de bulle en bas du vase à une P° de 0,8 bar, ce qui confirme la fuite à ce niveau (voir video).
J'ai démonté et remonté le vase je n'ai pas constaté que les joints étaient HS et c'est pire, pas de montée en pression, la fuite est immédiate.
Avant de commander un radiateur, je vais quand même aller chez BM acheter 2 joints de vase, ça coute rien de tester avec des joint neufs.
https://drive.google.com/open?id=1NaEpTz1Amhm1tkXjyu3g5sP9JuApyFeu
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
j'ai remonté l'ancien vase avec un joint neuf, contrairement au vase neuf, impossible de remonter le vase sur le radiateur avec les 2 joints.
J'ai purgé le LDR :
contact mis, chauffage à fond, moteur éteint
ouverture des 2 vis de purge, remplissage du vase au max, complément de LDR au fur et à mesure, serrage vis radiateur quand plus de bulles et après, celle sur la conduite à côte pompe à eau.
Résultat au bout de 15 km, le LDR est monté dans le vase à 2 cm du bouchon et fuite par le bouchon de 10 à 20 cl de LDR !
Au toucher de la durite supérieure, impression qu'il y a plus d'eau dans la durite : je desserre les 2 vis de purge et effectivement, il n'y a que de l'air qui sort ???
Qu'est ce qui peux provoquer cette prise d'air dans le circuit ? radiateur bouché, calortat HS (il a été changé récement) ou monté à l'envers (gicleur vers le bas), viscocoupleur, mauvaise procèdure de purge ???
j'ai également constaté, durite du haut bien chaude, celle du bas froide (même pas tiède) = radiateur bouché ?
J'ai purgé le LDR :
contact mis, chauffage à fond, moteur éteint
ouverture des 2 vis de purge, remplissage du vase au max, complément de LDR au fur et à mesure, serrage vis radiateur quand plus de bulles et après, celle sur la conduite à côte pompe à eau.
Résultat au bout de 15 km, le LDR est monté dans le vase à 2 cm du bouchon et fuite par le bouchon de 10 à 20 cl de LDR !
Au toucher de la durite supérieure, impression qu'il y a plus d'eau dans la durite : je desserre les 2 vis de purge et effectivement, il n'y a que de l'air qui sort ???
Qu'est ce qui peux provoquer cette prise d'air dans le circuit ? radiateur bouché, calortat HS (il a été changé récement) ou monté à l'envers (gicleur vers le bas), viscocoupleur, mauvaise procèdure de purge ???
j'ai également constaté, durite du haut bien chaude, celle du bas froide (même pas tiède) = radiateur bouché ?
- JohnCONNOR83
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
Bonjour,
Recommence ta purge mais cette fois - ci, au fur et à mesure que tu remplis, tu écrase les deux grosses durites pour bien chasser l'air, moteur arrêté bien entendu et contact mis avec les électrovannes de chauffage ouvertes. Tu démarre ton moteur et tu continue le remplissage du radiateur et dès que tes purges pissent, tu les referment, tu refais l'appoint dans le vase d'expansion puis tu referme ton bouchon et tu laisse chauffer en surveillant la montée en température et si tes durites durcissent.
Le thermostat à bien été monté, avec la petite flèche vers le haut?
Recommence ta purge mais cette fois - ci, au fur et à mesure que tu remplis, tu écrase les deux grosses durites pour bien chasser l'air, moteur arrêté bien entendu et contact mis avec les électrovannes de chauffage ouvertes. Tu démarre ton moteur et tu continue le remplissage du radiateur et dès que tes purges pissent, tu les referment, tu refais l'appoint dans le vase d'expansion puis tu referme ton bouchon et tu laisse chauffer en surveillant la montée en température et si tes durites durcissent.
Le thermostat à bien été monté, avec la petite flèche vers le haut?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
OK, j'ai repurgé a froid et moteur chaud en mettant le circuit sous pression avec une pompe. J'ai fait 15 km, le niveau dans le vase est monté du mini au maxi mais le LDR n'a pas refoulé.JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Recommence ta purge mais cette fois - ci, au fur et à mesure que tu remplis, tu écrase les deux grosses durites pour bien chasser l'air, moteur arrêté bien entendu et contact mis avec les électrovannes de chauffage ouvertes. Tu démarre ton moteur et tu continue le remplissage du radiateur et dès que tes purges pissent, tu les referment, tu refais l'appoint dans le vase d'expansion puis tu referme ton bouchon et tu laisse chauffer en surveillant la montée en température et si tes durites durcissent.
Le thermostat à bien été monté, avec la petite flèche vers le haut?
Par contre, si je met le LDR au niveau Kalt, il refoule. Je dois remplir au mini si je veux pas que ça déborde.
Quand je pince les durites moteur chaud, j'ai l'impression qu'elles sont vides et que tous le liquide est dans le vase ?
J'ai fouiné sur le net et ce problème de durite dure et LDR qui refoule est courant sur le M52.
Le purge est pas facile à faire, j'ai lu un post ou un garagiste BMW relève le devant de la BM de 1 m pour que le vase soit plus haut que le moteur ?
- JohnCONNOR83
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
Tu as écrasé plusieurs fois les deux grosses durites du radiateur au fur et à mesure que tu remplissais ?
Le thermostat est bien monté, flèche vers le haut ?
Le thermostat est bien monté, flèche vers le haut ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
comme le dit john , ça peut être un poil galère la purge ( il y a un sujet récent d'un membre E39 aussi je crois , qui n'a pas purgé si facilement ) ..
quand le moteur est coupé , tu n'as plus de pression , les durites sont molles , mais en pinçant tu devrais entendre un refoulement dans le bocal ...
et le niveau doit être celui à froid niveau vase , il y a le niveau à chaud qui est bien plus haut , donc toujours remplir niveau à froid niveau vase , ou mini si c'est l'indication dessus ...
pincer les durites lors du remplissage , comme le dit john , c'est envoyer de la pression , même moteur coupé ..
en faisant mon renouvellement de ldr , j'ai eu comme des gros geysers sortants du bocal , je ferai donc la technique du pincé la prochaine fois ...
quand le moteur est coupé , tu n'as plus de pression , les durites sont molles , mais en pinçant tu devrais entendre un refoulement dans le bocal ...
et le niveau doit être celui à froid niveau vase , il y a le niveau à chaud qui est bien plus haut , donc toujours remplir niveau à froid niveau vase , ou mini si c'est l'indication dessus ...
pincer les durites lors du remplissage , comme le dit john , c'est envoyer de la pression , même moteur coupé ..
en faisant mon renouvellement de ldr , j'ai eu comme des gros geysers sortants du bocal , je ferai donc la technique du pincé la prochaine fois ...

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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
Oui, j'ai pinçé plusieurs fois les durites. Pour le sens du thermostat, je l'ai changé il y a quelques années et il n'y avait pas de flèche dessus mais un poinçon, je pense que c'est ça dont tu parles ? Par contre je me rappele plus si je l'ai mis en bas ou en haut ? Ca fait plusieurs années que ça tourne comme ça donc je pense que c'était bon.JohnCONNOR83 a écrit :Tu as écrasé plusieurs fois les deux grosses durites du radiateur au fur et à mesure que tu remplissais ?
Le thermostat est bien monté, flèche vers le haut ?
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