Sur une de mes GTI équipée des étriers Brembo, j'ai essayé toute sorte de plaquette mais ça n'a jamais résolu ce problème de sifflement donc perso j'ai un gros doute quant au fait que cela vienne des plaquettes. Quant à la rouille, sur les Brembo, le bloc est en alu et les pistons en acier et pas un brin de rouille donc cela reste un mystère, de plus il n'y a pas de colonnettes sur ce type d'étrier, juste deux axes de guidage et un croisillon au milieu mais je ne les ai jamais graissés car il ne me semble pas qu'il faille le faire.
[E30] Sifflements Au Freinage, Le Débat Final
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: [E30] Sifflements Au Freinage, Le Débat Final
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
les axes doivent etre graissé, que ce soit les coulisseaux sur étrier flottant, ou les axes sur les étriers fixes, sinon les plaquettes/étrier 'grippent' et ne coulissent correctement, et risquent de se mettre de biais avec l'usure.
Bref, gros mystere ces plaquettes qui sifflent, même si pour moi, et je rejoins ce qui a été dit plus haut, c'est bien la qualité des garnitures qui joue le role principale dans ce phénomène.
Bref, gros mystere ces plaquettes qui sifflent, même si pour moi, et je rejoins ce qui a été dit plus haut, c'est bien la qualité des garnitures qui joue le role principale dans ce phénomène.
- manuz1
JohnCONNOR83 a écrit :Sur une de mes GTI équipée des étriers Brembo, j'ai essayé toute sorte de plaquette mais ça n'a jamais résolu ce problème de sifflement donc perso j'ai un gros doute quant au fait que cela vienne des plaquettes. Quant à la rouille, sur les Brembo, le bloc est en alu et les pistons en acier et pas un brin de rouille donc cela reste un mystère, de plus il n'y a pas de colonnettes sur ce type d'étrier, juste deux axes de guidage et un croisillon au milieu mais je ne les ai jamais graissés car il ne me semble pas qu'il faille le faire.
salut,
Quelle type de plaquette tu as utilisé ?
tu peux mettre plusieurs marques, mais si elles ont toutes un usage sport/rallye/circuit elles siffleront plus ou moins, lors de freinage si elles sont pas à la bonne température.
As tu essayé de bouché les aérations des freins ? pour garder les plaquettes à température ? tu as pas enlevés la tole de protection au niveau de la jambe de force ?
a+
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Salut Manu,
Les plaquettes étaient des plaquettes d'origine (Ferrodo, ATE, Brembo même), je n'ai jamais essayé de plaquettes sport/rallye ou autre.
Non je n'ai pas essayé de boucher là où se trouve le croisillon. Les plaquettes sifflent aussi bien à froid qu'à chaud, sauf lorsqu'il pleut il me semble.
Non je n'ai rien enlevé au niveau tôle pare-pierres sur les jambes de force. De toute façon sur les GTI, il n'y en a pas à l'avant curieusement ce qui simplifie par contre le montage d'étriers plus gros sans être obligé de redécouper.
Les plaquettes étaient des plaquettes d'origine (Ferrodo, ATE, Brembo même), je n'ai jamais essayé de plaquettes sport/rallye ou autre.
Non je n'ai pas essayé de boucher là où se trouve le croisillon. Les plaquettes sifflent aussi bien à froid qu'à chaud, sauf lorsqu'il pleut il me semble.
Non je n'ai rien enlevé au niveau tôle pare-pierres sur les jambes de force. De toute façon sur les GTI, il n'y en a pas à l'avant curieusement ce qui simplifie par contre le montage d'étriers plus gros sans être obligé de redécouper.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.