Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa

Message par AbuShemsy »

Vu qu'on est dans la section outillage pourquoi ne pas tester les outils pour cintrer justement? :D Sans rire, on en trouve dans les 20-30€ sur eBay.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

stefi a écrit :C'est incroyable que la durite ne soit pas vendu par BM déja cintrée. Ça veut dire que les concessions cintrent eux-mêmes les tuyaux !
Oui, c'est tout le temps comme ça, c'est pourquoi si tu commande chez BM tu vois avec le magasinier (ici à Carca c'est mon grand copain, forcement avec ce qu'il me vends....) si l'atelier peut te le faire (pour quelques kopeck de plus....)

Sinon tu es dans la misère... te faut démonter la durite rigide (en priant que ce ne soit pas une des plus longues) et trouver quelqu'un pour te le faire...  Chez BM c'est plus simple, il ont les cotes et longueurs des morceaux donc, plus rapide même si il y a "les kopeck" en plus...

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

stefi a écrit :C'est incroyable que la durite ne soit pas vendu par BM déja cintrée. Ça veut dire que les concessions cintrent eux-mêmes les tuyaux !

Il y en a certaines qui sont déjà cintrées et prêtes à l'usage, c'est le cas de la durite rigide qui va du maitre-cylindre d'embrayage et qui descend sous le tunnel vers le récepteur. Lorsque je l'ai commandée, il n'y avait plus qu'à la poser mais curieusement certaines autres sont à cintrer soi-même.

J'ai bien une cintreuse en diamètre 6mm minimum (la durite fait 5mm) mais le problème c'est les deux coudes aux extrémités du tuyau prés des embouts, ma cintreuse prend trop loin donc ça n'ira pas.

Je ne sais pas comment ils font en usine. C'est certainement une machine qui les réalisent.

storm11300 a écrit : Oui, c'est tout le temps comme ça, c'est pourquoi si tu commande chez BM tu vois avec le magasinier (ici à Carca c'est mon grand copain, forcement avec ce qu'il me vends....) si l'atelier peut te le faire (pour quelques kopeck de plus....)

Sinon tu es dans la misère... te faut démonter la durite rigide (en priant que ce ne soit pas une des plus longues) et trouver quelqu'un pour te le faire...  Chez BM c'est plus simple, il ont les cotes et longueurs des morceaux donc, plus rapide même si il y a "les kopeck" en plus...

A mon avis, ils ne doivent pas s'emm.rder à les cintrer comme il faut, ça doit être du vite fait mal fait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Tiens c'est marrant j'allais vous en parler, je viens d'avoir de nouveau affaire à des tubes rigides de freins pour une de mes E30. Et j'ai exposé la semaine passée dans un autre forum, la rénovation de tube de frein.
Mais il ne s'agit pas que de ça, il y a une méthode indispensable à intégrer dans les cintrages, je vous passe directement la démonstration et bien entendu, il manque certainement des informations utiles, on est ici pour être complémentaires. 

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonjnour tout le monde ;)

Merci pour le lien Vincent ^_^

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour à tous, 

Je viens de regarder ton lien.

Très intéressant Vincent.

Il faut que je le relise à tête reposée.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Merci Georges, je t'ai laissé un MP en juillet pour tes BBS :-)

Merci Patrick, ton sujet pour chandelle est très intéressant. On va essayer de conserver le fil rouge du sujet :-)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Je te remercie.

Pour le moment, j'en suis très content de ces nouveaux jouets :lol: . J'attends avec impatience les nouveaux sabots plats pour mettre à la place de ceux-ci.

J'ai pris ce modèle-ci (10x10cm):

https://safejacks.com/collections/rennstand/products/flat-rennstand-jack-pad

J'y collerai (enfin, si ça tient) ensuite un morceau de caoutchouc par dessus pour éviter tout dérapage.

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

Je viens de comprendre le pourquoi de la forme de ces chandelles...pas con!
Sinon, est ce que l'un de vous connait des chandelles qui se prennent dans les logement de cric de bord sur E36 ? 
J'avais vu ça une fois je ne sais plus où... et ça me semblait pas mal.

Répondre

Revenir à « Outillages »