Bonjour Sylvaincholo
Le circuit est parfait état, comme neuf en fait… pas un grain de poussière, soudures nickel (voir photo)… je l’ai déjà passé au souffleur et au spray contact, avec tout le reste du boîtier de TDB, puis un nouveau coup de souffleur pour bien sécher le tout avant remontage… Le voltmètre indiquait 3,13V pour les deux accus… donc ils sont ok a priori… Les pattes sont soudées et comme je n’ai ni le matos ni les compétences pour les déssouder et ressouder les neufs, j’ai préféré les laisser en place…
Donc d’après toi, ces accus ne serviraient qu’aux leds de maintenance, en fait ? Parce que si c’est le cas je peux très bien m’en passer… Pour la périodicité des entretiens (vidange, inspections, etc.) pour moi, c’est pareil je ne me fie qu’au kilométrage…
En fait j’aimerais juste qu’elles s’éteignent une fois le contact mis, comme ça devrait être le cas normalement. En tous cas, c’était le cas avant je ne démonte le tableau de bord….
Ce que je n’ai pas fait par contre, c’est le nettoyage de la prise du contacteur papillon. Merci pour le tuyau
325i e30 qui broute
- Pierrot
Re: 325i e30 qui broute
- Pièces jointes
-
- IMG_7924.jpeg (163.87 Kio) Consulté 129 fois
- SYLVAINCHOLO
Salut Pierrot,
En effet, tout ça a l'air très propre. Sur la mienne, ce sont des accus du type piles AA en terme de dimension. Sans eux, j'ai eu au début parfois les leds vertes allumées après changement de batterie, mais plus maintenant. J'ai par contre le voyant inspection allumé en permanence
. Et oui c'est Noël au tableau bord, mais ça ne me dérange pas. Il suffirait probablement que je retire une petite ampoule pour ne plus avoir ce voyant. En tout cas, je peux te garantir que ces accus ne servent à rien d'autre que de mémoriser les intervalles de vidanges/inspection en cas de retrait de la batterie.
Tu as peut être aussi un composant capricieux du type condensateur, mais là c'est beaucoup plus compliqué à trouver.
En effet, tout ça a l'air très propre. Sur la mienne, ce sont des accus du type piles AA en terme de dimension. Sans eux, j'ai eu au début parfois les leds vertes allumées après changement de batterie, mais plus maintenant. J'ai par contre le voyant inspection allumé en permanence
Tu as peut être aussi un composant capricieux du type condensateur, mais là c'est beaucoup plus compliqué à trouver.
- Pierrot
Salut Sylvaincholo
Merci pour ton retour. Lundi elle passe au garage pour le problème de refroidissement. Je demanderai aussi un petit nettoyage de la prise du contacteur de papillon et te tiendrai informé du résultat. Pour les leds, tant pis je laisse tel quel pour l’instant ça finira peut-être par s’arranger…
Merci pour ton retour. Lundi elle passe au garage pour le problème de refroidissement. Je demanderai aussi un petit nettoyage de la prise du contacteur de papillon et te tiendrai informé du résultat. Pour les leds, tant pis je laisse tel quel pour l’instant ça finira peut-être par s’arranger…