Infos Sur 325 Et 328 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Infos Sur 325 Et 328 E36

Message par bmw13fr »

pour la 328, le couple est plus élevé et plus disponible grace au vanos
la majorité des 325i aussi ont un vanos ...
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Infos Sur 325 Et 328 E36

Message par kharn »

C'est "juste" la cylindrée qui fait gagner en couple, plutot que d'augmenter la puissance chez BMW ils ont preferés tout jouer sur le couple c'est pas plus mal!!

Les perfs en depart arrété sont kif kif mais niveau reprise c'est quand meme grandement different! :surprise:

Et question reprise, la 328 repart mieux qu'une M3 3.0L (demandez a British) c'est peu etre une impression car on a pas fait de tests cote a cote mais c'est bien l'impression que ca donne, par contre passer les 5500trs la M continue a monter, ca y a pas photo.

Pour l'assurance je suis a 95 € par mois au tiers avec vol, bris de glace, etc. Pour une 325 E36 le prix doit etre tres tres proche.

Niveau conso c'est simple tu peux descendre a 8l/100 en roulant comme un papy et grimpé a 15l en appuyant bien (et 23l/100 sur circuit mais la c'est pas tous les jours :lol: )
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

ppaulo123456
Messages : 148
Inscription : jeu. janv. 01, 2004 6:53 pm
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Infos Sur 325 Et 328 E36

Message par ppaulo123456 »

j'ai 21 ans et deux ans de permis, pour ma 328 coupé de 95 je paye 760euros à l'année au tiers...

ah et pis vu que vous avez vexé titine je lui ai promis de préciser quand même que la 328 et la 325 n'ont pas du tout le même moteur, c pas juste une différence de cylindrée...en tout cas c ce que j'ai cru comprendre dans les revues automobiles...j'me trompe???

pour les reprises je pense même pas qu'il y ai 1 seconde d'écart, mais c plutôt les sensations qui sont différentes...remarquez je dis peutêtre ça parce-que j'en ai une...passion quand tu nous tiens... :rolleyes:

mais bon même si j'ai pas possédé beaucoup de voitures je peux quand même dire que la 328 n'est PAS une sportive, par exemple ma CRX de 130ch "à peine" me donnait plus de sensations en conduite sportive...
728i e38, Volvo 850 T-5, Xsara VTS.

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Infos Sur 325 Et 328 E36

Message par kharn »

Y a aussi le fait que le 2.8l est un bloc alu et non en fonte mais sinon c'est pareil, 6 cylindre avec 1 vanos.
La cartographie est vraiment differente.
la 328 n'est PAS une sportive
Un peu d'accord avec toi, c'est pas LA sportive pure et dure mais elle a quand un comportement assez "viril" sur piste, elle n'a pas un chassis 100% sportif ni meme un moteur 100% sportif mais y a de quoi avoir quelques sensations quand meme.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Invité

Re: Infos Sur 325 Et 328 E36

Message par Invité »

OK

Merci des precisions , des que j'aurais un moment je vais tel aux assurances pour faire des devis ....

++

nico65
Messages : 75
Inscription : sam. mars 06, 2004 7:08 pm

Re: Infos Sur 325 Et 328 E36

Message par nico65 »

tout est un compromis, la sportive pure et dure t'en ch** quant tu dois faire 2000 km avec :P

le tout est de rester homogène

j'aimerais bien entendre l'avis de Remy1234 (qui avait une S14 avant sa 328) sur ce sujet :rolleyes:

ppaulo123456 > dediou c'est quoi ton assurance ??

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Infos Sur 325 Et 328 E36

Message par bmw13fr »

la 325i modele 95 a aussi un bloc alu ... :lol: donc c vraiment les meme moteur !! :P
le seul truc qui change, c l echappement qui en dessous de 2000tr passe par un tube, pour limiter le bruit !!!
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: Infos Sur 325 Et 328 E36

Message par FIA »

M50 en alu? je suis etonné là :unsure:
dans ETK le bloc reste le même pour toutes les années... :online:

NB : pour info coupé 325is 1994 assurance = 6500frs en tiers+vol+bris de glace et assistance ( c'etait en 2000 chez AXA avec 10% bonus )
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

ppaulo123456
Messages : 148
Inscription : jeu. janv. 01, 2004 6:53 pm
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Infos Sur 325 Et 328 E36

Message par ppaulo123456 »

nico65> je suis assuré au crédit mutuel...c les seul qui m'ont accepté!!!je trouve que je paye pas très cher mais c aussi grâce à un stage qu'ils m'ont fait faire en alsace ça m'a rajouté pas mal de bonus (mais uniquement valable au crédit mutuel bien sûr)
ah si y'en avait aussi une autre qui me proposait 26.000Frs à l'année... :blink: :blink: :blink:
728i e38, Volvo 850 T-5, Xsara VTS.

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Infos Sur 325 Et 328 E36

Message par kharn »

FIA a écrit :M50 en alu? je suis etonné là :unsure:
dans ETK le bloc reste le même pour toutes les années... :online:
M50 : fonte
M52 : alu

Par contre je savais pas que les blocs des 325 etaient en alu passés une certaine date.
A verifier tout de meme, car je ne suis pas sur.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités