reconditionnée une culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Tri

Re: reconditionnée une culasse

Message par Tri »

vieuxcarbu a écrit :manuz1 -->l'axe ne rentre pas a vide sans forcer , et les culbuteurs ne rentrent pas sans forcer. :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
J'ai aussi cette impression, j'ai bien du réflechir quand j'ai défait ma première culasse M20, il n'y avait pas moyen d'enlever ou de mettre les axes sans appliquer de force :)

Peut-être que Manuz1 travaille sur un moteur M20 d'une autre dimension, ou alors nos moteurs viennent d'une autre dimension :)
Image

zark

Message par zark »

ne vous battez^pas
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6

vieuxcarbu

Message par vieuxcarbu »

j'ai démonté les axes de mon ancienne culasse (morte, l'alu s'est désintégré), les axes forcent autant pour les démonter !

A mon avis il faut que lesaxes soient un minimum monté en force pour l'étanchéité....... :)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

vieuxcarbu a écrit :j'ai démonté les axes de mon ancienne culasse (morte, l'alu s'est désintégré), les axes forcent autant pour les démonter !

A mon avis il faut que lesaxes soient un minimum monté en force pour l'étanchéité....... :)
ils sont pas marqué au niveau des passages ???
ta rampe n'a pas pris un coup de chaud l'acier n'est pas bleue.
tu dois aisement passé la rampe dans les 3 premier passage à l'huile sans forcé.

Tu remote le meme type de cullasse logisquement les culbuteurs sont tous les meme, et tu devrais plutot avoir du jeu. tu remonte la bonne rampe ( :attention: admission et échappement pas pareil ) .

tu appelles quoi forcer ?? un coup de masse ?? un coup de marteau ? un coup de maillet en bois ou caoutchouc ?? faut appuyé à la mian ???
il faut forcer un peu mais à la main tu peux les faire rentré surtout si tu remonte pas du neuf ??

tri=> ben écoute on doit pas travaillé sur les meme moteur alors inutile de discuté chacun sa méthode la tienne necessite un appareil spécifique M20, moi j'ai besoin d'un compresse ressort qui me sert sur mes M10 M20 et M30 ...

a+
ImageImageToulouse(31)

Tri

Message par Tri »

Non, mon outil est generique.

Image
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Tri a écrit :Non, mon outil est generique.

Image
oki ben chacun travail comme il veut l'essentiel c'est que la voiture marche ...

a+
ImageImageToulouse(31)

vieuxcarbu

Message par vieuxcarbu »

bon on ne va pas se battre pour une histoire d'axes :P

forcer dans mon cas c'est tapoter avec un marteau sans marquer le bout de l'axe, mais une chose est sur dans MON CAS : les axes n'ont pas pris un coup de chaud, et les passages ne sont pas marqué. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

le mieux pour mettre tout le monde d'accord est de demander a un mecano de chez bm, eux doivent avoir un outillage spécifique.......
Image

manuz1

Message par manuz1 »

vieuxcarbu a écrit :bon on ne va pas se battre pour une histoire d'axes :P

forcer dans mon cas c'est tapoter avec un marteau sans marquer le bout de l'axe, mais une chose est sur dans MON CAS : les axes n'ont pas pris un coup de chaud, et les passages ne sont pas marqué. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

le mieux pour mettre tout le monde d'accord est de demander a un mecano de chez bm, eux doivent avoir un outillage spécifique.......
ok donc c'est normal mais met un morceau de bois pour ne pas abimé l'axe et te trompe pas de cotés.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »